Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 110 ch 1997

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 110 ch

Posté le : 2020-05-23 17:59:00

Qualités : Increvable, pourvu que, comme pour tous véhicules vous l'entreteniez. Moteur coupleux et rageur très bien adapté au gabarit de la voiture. Tenue de route très saine, freinage plus que satisfaisant.Niveau pneumatiques j'ai toujours monté des pneus en norme C pour la consommation et A pour la tenue sous la pluie (Equivalents aux normes des Michelin Premacy, mais moins chers).50000 kms avec les Avants, 80 à 100000 kms avec les Arrières, et pourtant je ne suis pas du genre à me traîner sur la route.

Défauts : Sur la mienne, (Exclusive 5 portes HDI 110), suspension très raide (mais çà tiens par terre). Moteur quand même assez bruyant, quelques petits bruits de "mobilier" mais de Février 2002 avec plus de 260000 kms !!!

Consommation moyenne : Consommation "Madame" (1/4 ville-3/4 route pour trajets domicile-travail) 4,6l sur 120000 kms, consommation "Monsieur" (quasiment 100% route ou autoroute avec de temps en temps des décalaminages) 6,5l au maxi.

Problèmes rencontrés : Achetée en 2009 avec 123000 kms, aujourd'hui (05/2020) 263000 kms.
- Turbo "reconditionné" à 240000 à cause de la waste-gate percée que je voulais changer seule, mais qu'un c...ard de soi-disant spécialiste m'a affirmé ne pas pouvoir me fournir séparément.
- Train arrière changé à 243000 pour un "reconditionné" qui donne toute satisfaction.
- Embrayage d'origine changé à 249000.
- Electrovanne de régulation de turbo à 262000.
Soit, en gros, 1000 euros en 4 ans et 22000 kms (la voiture roule beaucoup moins maintenant que nous sommes en retraite, et de toutes façons nous avons toujours eu au moins 2 véhicules). Mais objectivement ce sont les seules grosses dépenses que nous avons faites en 11 ans (hors de l'entretien régulier et des pièces d'usure classiques pour un véhicule acheté 4800 euros en 2009.

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : Direct Assurances) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Un véhicule qui nous a très "fidèlement" servi, mais qui date du temps où un mécano amateur comme moi pouvait effectuer lui-même l'immense majorité de l'entretien ou des interventions mécaniques sur son véhicule.
A comparer avec ma Mercédès Classe E 2.7 cdi boîte auto, véhicule absolument magnifique, bardé d'une électronique de m....e dont j'ai dû (à mon grand regret) me séparer récemment avant de totalement syphonner notre compte en banque.
Pour la petite histoire, j'ai remplacé l'allemande par une suèdoise toute aussi belle (Mais cela devient hors de propos).....Wait and see.
QUOIQU'IL EN SOIT, MERCI A CITROEN D'AVOIR PRODUIT LA Xsara HDI 110.

Autres avis Xsara 2.0 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara