Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 110 ch 2001

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 110 ch 2.0 hdi 110 exclusive de 2001 boite manuelle 315000 km

Posté le : 2023-01-04 23:39:11

Qualités : robustesse générale (sauf train arrière)
moteur indestructible zéro problèmes(démarreur, alternateur, injecteurs, bougies préchauffages, turbo, jamais changés)
bonne tenue de route
bon confort siège, suspension ,insonorisation et vibration
faible consommation 5.8 l

Défauts : train arrière refait à 300 000 km

Consommation moyenne : 5.8 litres

Problèmes rencontrés : train arrière

Prix assurance : 180 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50)

voiture achetée en 2002 à 20 000 km, cela va bientôt faire 22 ans et 300 000 km que je roule presque tous les jours avec cette auto, je ne regrette pas mon achat.
A l époque j'hésitais à acheter une Golf 1.9 tdi 110, mai après avoir essayé les deux
j'ai choisi la Xsara car la Golf était beaucoup plus bruyante et vibrante(diesel agricole),beaucoup moins confortable et malgré tout ça beaucoup plus cher...
Plusieurs amis qui avaient une Golf ce sont moqués de moi, mais ils ont ri jaune, lorsqu' ils ont dépensé des fortunes en réparations (débitmètre à gogo, turbo, injection, etc...) alors que moi je faisais seulement les vidanges et les filtres.
Un seul à garder sa Golf et aux environs des 10 ans, les problèmes de vitres électriques bloquées, sièges déchirés sur le coté, soufflet et pommeau du levier de vitesse cassé, infiltration d'eau par les phares arrière, poignée de porte intérieur qui loche,etc...(DAS AUTO)Il a donc fait reprendre sa golf une poignée de cerise dans un garage en échange d'une 308 neuve. Ma xsara a maintenant 12 ans de plus que sa golf et tout fonctionne bien sauf la clim, rien est cassé a l intérieur, aucun jeu dans les poignées, siège en bon état. J'espère bien rouler encore longtemps dans la voiture qui m'a couté seulement 300 ¤ pour l'échange standard de l'essieu arrière. INCROYABLE MAIS VRAI!!!

• Par Rendi - (2023-08-18 11:04:45) : Merci pour cet incroyable avis. J'avais une Xsara 2.0 HDI 90, une voiture exceptionnelle bien meilleure que des allemandes du même genre dont cette fameuse Golf.
  • Par Super Xsara - (2023-08-18 23:11:37) : On en trouve encore à vendre. Laissez vous retenter...

Autres avis Xsara 2.0 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara