Toutes les fiches C4 Aircross :
Citroen C4 Aircross 1.8DID 115CH Mitsubishi Invite de 2012 avec 101 000km BM 6 rapport 2012

Avis Citroen C4 Aircross 1.8DID 115CH Mitsubishi Invite de 2012 avec 101 000km BM 6 rapport

Posté le : 2019-08-30 15:35:57

Qualités : Frère jumeau du C4 Aircross et du 4008, étant donné qu'il n'y a pas de rubrique "mitsu", je donne mon avis ici.
J'ai la version 1.8 d'origine mitsubishi qui a été remplacé par la suite par le 1.6 hdi de PSA. Les Qualités : un look de baroudeur avec une belle calandre que je préfère à celle du C4. Un intérieur sobre mais bien équipé dès la version de base, on est pas sur une finition prenium comme audi mais la qualité est correct. Le volume du coffre est correct pour une famille de 4 personnes, le confort est satisfaisant, on domine la route de part la hauteur de caisse. Chose importante, le conducteur a une super position de conduite, je mesure 1.86m et je me sens très à l'aise à son volant.
Le moteur ne fait que 115CH mais il a un couple de 300NM, il est suffisant et agréable à conduire. Par ailleurs, je le trouve sobre et assez silencieux.

Défauts : Dans mon cas : pas de roue de secours, j'ai du acheté une roue galette sur leboncoin.
Un bruit parasite à l'arrière en raison d'un cache en plastique qui bouge au niveau de la plage arrière.
Un peu de corrosion superficielle sur le silencieux arrière.
Révisions tous les 15000km ou tous les ans.

Consommation moyenne : 5l/100 sur les petites RD limitées à 80km/h. 5.5l en mixte quand on fait de la 2x2 voies à 110km/h et de la RD. 6.5L/100 sur autoroute.

Problèmes rencontrés : RAS. Que du bonheur ! Même si on peut s'interroger sur la fiabilité à long terme en raison du FAP et du turbo fragile (autre commentaires)

Prix assurance : 444 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Incomparable avec mes autres véhicules en raison de leur ancienneté : Scenic 1, R19, 306, ZX...Ces véhicules étaient fiables mais moins bien équipés, moins plaisants à conduire.
La réputation japonaise me paraît justifiée. Véhicule qui est commercialisé depuis 2010 !
Dernier Diesel avant un hybride ou un véhicule fonctionnant à l'E85

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Aircross