Qualités et défauts : TOYOTA Verso (2009-2017)


Les qualités : TOYOTA Verso


Version restylée nettement plus charismatique. De ce fait, le Verso devient bien plus désirable même si certains trouveront peut être qu'ils en ont un peu trop fait à l'avant (ma conjointe a cru que c'était un modèle tuné... D'où cette réflexion)
Modularité qui dans un premier temps facilite la vie (plancher plat en 2 mouvements, soit 5 à 10 secondes...) et dans un deuxième prouve que les Japonais sont très au point sur le sujet. Par exemple chez Honda avec la Civic qui est un exemple dans la catégorie des compactes depuis de nombreuses années
Double boîte à gant généreuse mais..
Toit panoramique qui fait toujours très plaisir
Des moteurs diesel performants que l'on a pas forcément l'habitude de voir chez la concurrence
Confort de suspension de bon niveau
Prix intéressant qui le rend ultra compétitif
Rapport encombrement / habitabilité pas mal du tout (important pour le citadin)

Les plus des internautes

A 37000kms ras la verso tiens la route pas foudre de guerre manque turbo conso raisonnable pour le gabarit confort des sièges amortissement agréable pas mal d options sur la version dynamique rangements et coffre bien/ sièges modulables indépendants/pour l instant pas de soucis majeurs;jantes allu,all automatiques feux démarrage cote essuies glaces auto feux diurnes,limiteur vitesse,code phare auto,maintien route freinage d urgence,mode éco, usb,audio conectée , tel clim bi zone auto ABS eps,feux ar leeds ,caméra recul,anti brouillards;révisions toyota complet sans surprise sérieux,tout les 15000kms (1.6 VVTI 132 ch verso 2016 essence)
Puissante, robuste, fiable, spacieuse. ( 2.0 D4D 126 ch BVM6, 130680, 2009, jantes ALU, Exécutive 5 Places toit panoramique)
Véhicule honnête et sérieux. A plus de 300000km, tout est d'origine, à part une poulie Damper Je vais reprendre le même en occasion. Dommage que Toyota ait arrété la production. On ne trouve pas d'autres véhicules aussi bien "terre à terre" et efficace. Le moteur est certes sans grande démonstration, mais supporte très bien la charge (insensible). Il se comporte comme un gros moteur diesel atmosperique, sans se trainer non plus. La consommation moyenne se situe entre 5 et 5.5L/100. C'est très bien. Le niveau sonore du moteur est très bien contenu. Très peu de vibration. Tient très bien le 140 ! Excellente fiabilité. rien à dire, même pas une vanne EGR, ni même une pompe à eau, ni de FAP Juste changer une poulie damper et une courroie d'accessoire. Bravo ! Véhicule construit et pensé avec sérieux usure des pneus vraiment faible en 17 pouces je change les 4 tous les 120000km en Kleber dynaxer HP3.GPs intégré convenable. Toit panoramique sympa (1.6 D4D 112 ch skyblue 2015)
Bon moteur fiable (2.0 D4D 126 ch)
Voiture a vivre , excellente modularité , espace de rangement nombreux , silence de fonctionnement , 3 sièges indépendants a l'arrière plancher plat d'un simple geste , bluethoot , wifi , commande vocale réaliste et intelligible , entrée des données gps vocalement , attention , équipement que peu connaissent même lors de présentation de revu auto le siège arrière du milieu possède un large accoudoir intégré difficilement visible (passer la main dans le troisième plie en haut sous l’appuie tête ) puis tirer...entretients facile d'accès. (1.6 Valvematic 132 ch)
Qualités Le TOYOTA VERSO FEEL 1.6D est un bon véhicule car- de taille relativement compact, - une bonne modularité ( 3 sièges arrières coulissants et se rentrant dans le planché ), - un très bon espace au jambe arrière couplé à une porte large ce qui permet d'attacher 3 enfants sans encombre.- le moteur est très doux avec très très peu de vibration- le moteur ( origine BMW ) est à chaîne et très fiable pour le moment ( beaucoup de ville, aucun problème FAP )- la 1 ère monte pneumatique BRIDRESTONE solide malgré les 1.7t à vide ( 40000 km à l'avant - origine à l'arrière à 66000km à changer car craquelé mais à 50% d'usure )- Financement LOA assez compétitif ( un petit calcul permet de voir que les 3ans d'entretien sont presque offert ).- autoradio de qualité Défauts - le maintient des sièges est vraiment faible et vu la prise de roulis c'est casse pied- la carrosserie n'est pas protégée des chocs ( des protections à coller sur porte et seuil de coffre sont dispo chez TOYOTA mais noir et hideux- éclairage limite- les plastiques intérieurs se rayent facilement- la peinture est en nette baisse de qualité ( VS AVENSIS de 2005 par exemple )- la caméra est livrée de série mais les radar arrière sont en option, l'inverse aurait été judicieux car quand on regarde la caméra on regarde pas l'avant, c'est du pliage de tôle assurée - la consommation est un poil élevée avec 6.5l /100 km en moyenne avec un minima de 5.8. Explication faible puissance et poids élevé de 1.7t ( préfère consommé un poil plus et avoir une vrai fiabilité en face- l'insonnorisation aérodynamique faible sur autoroute- finition moyenne ( claquage de porte = bruit de tôle façon LOGAN )- seuil de chargement haut et pare choc arrière exposé au rayures- augmentation sensible du coup entretien moteur BMW on tournait en IDF sur un DIESEL à 250/300¤ la révision, il faut ajouté 100¤ de plus désormais- option GPS chère ( 700¤ )Consommation moyenne 6.5 l/100 kmProblèmes rencontrés 0 hormis un rappel vanne EGR ( DIESEL GATE ) et l'entretien courantNote 14/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat TOUT RISQUE) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.6 D4D 112 ch 2015 - 66500 - FEEL)
Toit en verre très agréable, coffre à double niveau vaste et pratique, 3 sièges individuels à l'arrière, facilement réglables et rabattables.Frein premier changement plaquette 102000 kmPneus premier train changé à 80000 kmErgonomie simple, pratique et fonctionnelleMoteur soupleConsommation contenue (1.6 D4D 112 ch Skyview 135000km)
Fiabilité et solidité ( 2.2 D4D 150 ch Boîte automatique 2011 jante Allu 98000km)
Fiabilité et solidité (2.2 D4D 150 ch Boîte automatique 2011 jante Allu 98000km)
Une seule panne l'alternateur à 320 000km. (2.0 D4D 126 ch boite 6 , 400 000 km 09/2009)
Véhicule très fonctionnelle pour un prix modéré en comparaison aux autres modèles de même gamme (Achat d'occasion à 13 000Km pour moins de 18 000e). Pour avaler les kilomètres, la puissance est convenable (pas de problème pour dépasser par exemple). (1.6 D4D 112 ch Phase 2 (AU-ZG) 1.6 D-4D 16V 112 cv (133 000KM)
Modèle skyview 7 places 126DFamiliale compacte pour 6.Avec coffre de toit pour les vacances.Bonnes reprises ( couple) (2.0 D4D 126 ch BM 168000kms jantes alu skyview modèle )
Excellente voiture, fiable et agréable à conduire. Espace arrière très modulable. (1.6 VVTI 132 ch Boite manuelle, 127 000 km, kit éthanol posé à 118 000 km)
Interieur spacieux, volume du coffre,reglage des sieges arrieres independent, fiabilité... (2.0 D4D 126 ch bv6 125000 km an 2012)
Habitabilité aux places avant et arrières surprenantes.Une vraie 5 places aux sièges indépendants + les deux places plus pour enfant et ado.En 5 places, un vrai volume de coffre, beaucoup moins en 7 places, mais personne ne fait mieux par rapport au gabarit. Agrément de conduite surprenant et très coupleux dès le début ce qui évite de jouer de la boîte de vitesse en montagne.Conso entre 5.4 et 6.2 selon ordi car toujours à 5 dans le véhicule, mais un peu plus selon calcul à la pompe.Pneus Bridgestone turanza Er300, 50000 km a l’avant a 90¤ le pneu, qui dit mieux !.Maintenant j’arrête car on va dire que je travail pour la marque hihihi. (1.6 D4D 112 ch 1.6d4d skyview 7places 120000 km)
Moteur très fiable /chaine de distribution impeccable pour les gros rouleurs comme moi/insonorisation rien a voir avec renault ou autre /très bon confort et arr coulissante pratique j ai possédé plusieurs auto et différentes marques et la c est ma première toyota je regrette pas au contraire ma prochaine sera toujours toyota. (2.0 D4D 126 ch)
Fiabilité. 1ere panne à 390 000km.Vient de changer l'alternateur vieilli très bien (2.0 D4D 126 ch)
Consomme peu(5,5l/100) une vrai et rare 5 place individuelle,les pneus tiennent tres bien peu d usure,aucun souci actuellement,dans l ensemble pas mal pour un monospace (1.6 D4D 112 ch 1,6l 112ch de 2015 150000km 5pl)
Confort et logeabilité, vrai 7 places , très bons accessoires et rangements, globalement véhicule très fiable (1.6 D4D 112 ch SKYVIEW de 2015 160 000 KM )
Bonne voiture en général spacieuse confort des assises (2.0 D4D 126 ch)
Voiture fiable et lumineuse, beaucoup de rangements, position de conduite bien (1.6 VVTI 132 ch)
Vidange et remplacement filtre a huile facile Silencieuse au ralentieModularite siege arriere.volume coffre Je roule 50% E85 et 50% ssplomb 95e10 (50000kms)Rien a signaler (1.6 VVTI 132 ch 2013 150000kms cardan)
Confortável, fiel ate ao ultimo minuto!mesmo com o motor danificado a ida rolou 60000km 3 anos UM carro fiável e confortante! Neste momento tenho um toyota verso 126ch tambem com 7 lugares de 2010 (2.2 D4D 177 ch Corola verso 177 2.2 dci ano 2007)
Excellente routière. (1.6 VVTI 132 ch 51500 kms mec 10/2017)
La ligne du Verso est assez classique, presque passe partout, ce qui peut être vu comme un défaut mais aussi une qualité, n'attirant pas la jalousie. Le toit panoramique apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle créant une sensation d'espace. Le confort de suspension est correct sur route dégradé et le freinage ne souffre aucune critique.La consommation est raisonnable pour un usage essentiellement routier et autoroutier.La position de conduite est correcte, on trouve ses marques assez facilement.La caméra de recul de série est assez pratique mais la définition est trop faible.Le moteur à chaîne ne nécessitant pas d'entretien (sauf vérification ou usure nécessitant remplacement).La boîte de vitesse se manie plutôt bien ferme et assez précise. (2.0 D4D 126 ch Skyview décembre 2012, boîte manuelle.)
Aucune panne à 98000 km. seulement entretiens. Très fiable.système easyflat très commode (espace plat quand sièges rabattus). N'est pas gourmande en pneus. (1.6 D4D 112 ch 95000 km. )
Excellent véhicule. Mécanique sans problèmes. Année 2012.310000 kms. Entretien tous les 15000 kms. Aucune panne. Que cela dure ! (2.0 D4D 126 ch)
Habitabilité maniabilité / précèdent corolla verso (2.0 D4D 126 ch bv6 110 000kms 2012 skyview)
Sobriété,énorme volume de coffre sièges abaissés,année 2010 confortable sur longue distance,prix d'entretien assez élevé dans les centres toyota.Dommage! très bonne tenue de route avec des pneus Hanckock. très bonne finition (2.0 D4D 126 ch manuel,160000,2010,16pouces,)
Voiture anti stress, direction précise et légère ( par rapport au scénic 3 que j'ai eu). Très bonne insonorisation. Puissance suffisante pour dépasser. Boîte très agréable en ville. J'ai une conduite cool, donc je ne me plains pas trop du hurlement de la boîte CVT que je vois dans certaines critiques. Rapport de volume intérieur/ taille du vh très satisfaisant.Service clientèle au top, le meilleur de toutes les marques que j'ai eu. ( 1.8 VVTI 147 ch 27 000 kms, 04/2017 acheté neuf. Version Design 7 pl.)
Confort et maniabilite (2.0 D4D 126 ch boite 6, 152000 km, 2011, skyview )
Confort, souplesse, look pas vraiment de monospace (1.6 D4D 112 ch Version design, boité méca, année 2017)
Bonne tenue de route, consommation sobre, Silencieux. Confortable pour les passager chauffeur compris. Beaucoup de couple. (2.0 D4D 124 ch BV 6 rapports 7Places, finition skyview 2013)
Spacieuse, sobre (5.5L/100), silencieuse, sage, très fiable (1.6 D4D 112 ch 1.6d 120000km skyview 7pl)
Franchement pour moi á ce jour 0 probleme tout est d origine aujourd hui plaquettes freins arrière à changer et encore peuvent faire quelques 5000 kmsUsure pneus plus rapide que ma leon fr 170cv (avant verso)Si non RAS (2.2 D4D 177 ch Boîte6 198000kms 2009 jantes alliage finition lounge disque dur caméra recul 7 places)
Idéal pour une famille avec 3 enfants < 12 ans, espace intérieur chaine de distribution bon rapport espace / taille du véhicule pour la ville ou pour se garer. (2.0 D4D 126 ch BVM6, D4D 126 lounge sky view 7 places)
Bon volume intérieure faible extérieur.fluidité du moteur et de la boite auto en essence.AGR2MENT de la puissance 147cv sans turbo boite VVTI ligne sympa.tableau de bord déporté à droite.volant/ direction/caméra de recul. (1.8 VVTI 147 ch 2017)
Un véhicule avec un bon volume de coffre modulable avec les 3 sièges arrière qui coulissent et se rabattent facilement. Un véhicule confortable. Très fiable aucune grosse panne. (2.0 D4D 126 ch Skyview modèle 2010 5places 145000 kms)
Excellente fiabilité 198.500 kms conduit par moi meme.un seul chaufeur. ne pas hésiter a mettre du diesel additivé..ultimate ou excellium...et faire la vidange d'huile avec des huiles low sap ex total.vous garderais un moteur propre pour ne pas encraser le filtre a particule et la vanne EGR..plus de fumer a l'accélératon.. (2.0 D4D 126 ch année 02/2011..acheter neuve)
Bonne voiture familiale ,confortable ,agréable. Bon rapport qualité -prix. (2.0 D4D 126 ch skiviews)
Bonne routiere (1.6 D4D 112 ch)
Bonne habilité (7 places) compte-tenu du gabarit. Souplesse du moteur. Consommation raisonnable (6l/100). (1.6 D4D 112 ch modèle skyview de 2015 - 60.000 km)
- Bon rapport qualité-prix- Spacieuse (couple avec 2 enfants + chat)- Modularité du coffre et volume du coffre- Nombreux rangements- Fiabilité de l'ensemble moteur + méca + électronique (75000 km en 7 ans sans problème jusqu'à maintenant)- Bonne insonorisation- Bluetooth de série (en 2011) très pratique pour diffuser musique via smartphone ou autre - Finition intérieure correcte- Poste de conduite agréable et permettant de nombreux réglages (hauteur...)Bref, My Toyota is fantastic pour reprendre l'ancien slogan ! (1.6 VVTI 132 ch Skyview Edition)
Souplesse du moteur, habitabilité et 7 places pour un véhicule pas trop grand, fiabilité (aucun pépin jusqu'à présent, sauf système GPS) (1.6 D4D 112 ch Année 2015 55000 km parcourus)
Bonne routière dans l'ensemble qui dévore les kms sans fatigue.. (2.0 D4D 124 ch 145000)
Je fais moi même mes entretiens ,panne de démarreur à 124000km solenoide HS monte d'origine Valéo , aujourd'hui 145000km voyant batterie allumé , panne d'alternateur supposée , 12.5 volt au voltemetre sur batterie moteur en marche. Merveilleuse voiture coté confort et tenue de route , par contre, je m'attendais a mieux coté fiabilité.Vincenzo. (2.0 D4D 126 ch 11/2009 skyview )
Trés robuste et fiable, 7 places, confortable (d4d 115 de 2004)
Souplesse et maniabilite (2.0 D4D 126 ch Alternateur)
Sobre, volume 5 pl, équipements de série, puissance 126 Ch (2.0 D4D 126 ch boite 6......km 131000 à mi février 2018.....modèle = skywiew 2014 - coloris noi )
Agréable à conduire ( souplesse boite de vitesse 6 = tableau de bord complet,caméra de recul, réglage du siège conducteur "longueur et hauteur), habitabilité modulable, volumes intérieurs,plafond translucide (au choix du moment), puissance moteur suffisante (y compris traction caravane en montagne)......... (2.0 D4D 124 ch Boite 6......km 124000 à fin 2017.....modèle = skywiew 2013 - coloris NOIR)
Robuste, fiable, économique (2.2 D4D 177 ch)
Confort, souplesse, couple à bas régime, équipement de série (toit panoramique, bluetooth, caméra de recul), conso sur route, esthétique (2.0 D4D 124 ch bv6, 50000kms, 2013, version skyview)
Silence-modularité-moteur-consommations (1.6 D4D 112 ch skyview 1.6d 112 - 2015 - 75 000 km)
Fiabilité moteur, bonne tenue de route. (1.6 D4D 112 ch 85000 km, 11/2014)
Confort routier (2.0 D4D 126 ch bm, 54000, 2009)
Agréable à la conduite, tenue de route correcte pour un monospace, boite 6v bien étagé, moteur à chaîne, fiabilité (0 panne), bonne capacité du coffre et facile d'utilisation, modularité des 3 sièges arrières (coulissants et inclinables), 2 coffres de plancher pour rangement. 7 places (pour petit trajet) (2.0 D4D 126 ch Boite manuelle 6V, 2009, 113000Km)
Plancher plat > volume de chargement / fiabilité (1.8 VVTI 147 ch skyview / 120 000km origine Allemagne BM6/ 2011)
Véhicule confortable ,GPS vaut rien, spacieuse, plastique mauvaise qualité (2.0 D4D 126 ch Boite manuel 90000 année 2011)
Confort, equipements (2.0 D4D 126 ch BVM 6 , année 2011 , Loundge , 172000km)
Modulable / spacieuse (1.6 VVTI 132 ch Active - 7 places - 75000 km)


Les défauts : TOYOTA Verso


Style trop consensuel avant le restylage, les différences avec l'ancien sont trop limités pour vraiment avoir l'impression d'avoir un nouveau modèle
La boîte à gant est généreuse mais le nombre de rangements peut paraitre décevant face à la concurrence. Toutefois ça reste acceptable
Certains plastiques fragiles qui se rayent facilement, de plus ils sont ingrats en terme de qualité perçue. Dommage car sans ces quelques fausses notes, le tableau aurait été bien meilleur
Comportement plus typé confort que dynamique par rapport à de nombreuses concurrentes. Cependant, on ne peut pas vraiment le reprocher à Toyota car il s'agit avant tout d'un véhicule familial. Il y a donc juste un petit décalage entre l'offre moteur (jusqu'à 177 ch en diesel) et la philosophie des réglages châssis/trains roulants
Meilleures insonorisation des moteurs diesel après le restylage
Si la modularité est une des meilleures (si ce n'est la meilleure) de sa catégorie, le fait de ne pas pouvoir enlever les sièges réduit la capacité maximale possible de chargement. Mais là je vous accorde que je pinaille fort !
Manque léger de ressenti dans la direction, c'est la douceur qui a été privilégiée. Pas de quoi non plus être totalement isolé de la route, je vous rassure
Volume de coffre moyen pour la catégorie. Heureusement, la modularité princière compense largement.
Commande de boîte un peu accrocheuse
Ceux qui n'aiment pas les boîtes de vitesses CVT (variation continue) seront déçues et devront opter pour une manuelle
Motorisations diesels un peu bruyantes mais cela a été revu par la suite

Les moins des internautes

Moteur manque de puissance/plastiques fragiles/ (1.6 VVTI 132 ch verso 2016 essence)
Une bielle cassé avec à la clé 10.000 de travaux pour un véhicule qui vaut le même prix.Moteur qui casse sans aucun témoin, ni même orange qui s'allume.Aucun retour de Toyota. (1.6 D4D 112 ch skyview FAP boite manuelle 2014)
Amortisseurs et/ou cache-carter qui "cognent" un peu depuis environ 10 à 15 000 km mais Toyota ne voit pas de problèmes. (2.0 D4D 126 ch BVM6, 130680, 2009, jantes ALU, Exécutive 5 Places toit panoramique)
Rien sauf peut-etre un certain manque de volume du coffre (430dm^3) 500 aurait été bien.Qualité sonore de l'autoradio moyenne... surtout à l'arriere.Eclairage en code d'origine vraiment faiblard. Bien amélioré en réglant les pahres plus haut (avec l'aide du gars du controle technique) et l'emploi d'ampoules H11 Osram Night Breaker.Klaxon pas assez puissant et sonorité ridicule (1.6 D4D 112 ch skyblue 2015)
Manque un peu de confort (2.0 D4D 126 ch)
Manque de couple sous 4000tr/min..pour avoir une idée concrète j'ai posté une vidéo sur youtube ou l'on peus y voir une reprise 60-110 en troisième (taper verso 060 - 110 ) (1.6 Valvematic 132 ch)
Qualités Le TOYOTA VERSO FEEL 1.6D est un bon véhicule car- de taille relativement compact, - une bonne modularité ( 3 sièges arrières coulissants et se rentrant dans le planché ), - un très bon espace au jambe arrière couplé à une porte large ce qui permet d'attacher 3 enfants sans encombre.- le moteur est très doux avec très très peu de vibration- le moteur ( origine BMW ) est à chaîne et très fiable pour le moment ( beaucoup de ville, aucun problème FAP )- la 1 ère monte pneumatique BRIDRESTONE solide malgré les 1.7t à vide ( 40000 km à l'avant - origine à l'arrière à 66000km à changer car craquelé mais à 50% d'usure )- Financement LOA assez compétitif ( un petit calcul permet de voir que les 3ans d'entretien sont presque offert ).- autoradio de qualité Défauts - le maintient des sièges est vraiment faible et vu la prise de roulis c'est casse pied- la carrosserie n'est pas protégée des chocs ( des protections à coller sur porte et seuil de coffre sont dispo chez TOYOTA mais noir et hideux- éclairage limite- les plastiques intérieurs se rayent facilement- la peinture est en nette baisse de qualité ( VS AVENSIS de 2005 par exemple )- la caméra est livrée de série mais les radar arrière sont en option, l'inverse aurait été judicieux car quand on regarde la caméra on regarde pas l'avant, c'est du pliage de tôle assurée - la consommation est un poil élevée avec 6.5l /100 km en moyenne avec un minima de 5.8. Explication faible puissance et poids élevé de 1.7t ( préfère consommé un poil plus et avoir une vrai fiabilité en face- l'insonnorisation aérodynamique faible sur autoroute- finition moyenne ( claquage de porte = bruit de tôle façon LOGAN )- seuil de chargement haut et pare choc arrière exposé au rayures- augmentation sensible du coup entretien moteur BMW on tournait en IDF sur un DIESEL à 250/300¤ la révision, il faut ajouté 100¤ de plus désormais- option GPS chère ( 700¤ ) (1.6 D4D 112 ch 2015 - 66500 - FEEL)
Rayon de braquage, qualité peinture moyenne, tableau de bord se raye facilement, finition plutôt fragileGPS faiblard, lent, lent...Lecteur USB, recherche visiblement sorti des années 90...Puissance un peu juste pour les dépassements (1.6 D4D 112 ch Skyview 135000km)
Insonorisation, Consommation énorme pour un diesel (2.2 D4D 150 ch Boîte automatique 2011 jante Allu 98000km)
Insonorisation (2.2 D4D 150 ch Boîte automatique 2011 jante Allu 98000km)
Pas de roue de secours. mais 2 places dans le coffre (2.0 D4D 126 ch boite 6 , 400 000 km 09/2009)
Prix des révisions chez Toyota (300e pour la petite, 400 euros pour la grande).Prix des pneus. (1.6 D4D 112 ch Phase 2 (AU-ZG) 1.6 D-4D 16V 112 cv (133 000KM)
Capteurs de distance n'aiment pas la pluie. Bip quasi constant.Qualité des plastiques qui vieillissent mal.Tendance à cracher une belle fumée. (2.0 D4D 126 ch BM 168000kms jantes alu skyview modèle )
Consommation carburant (+ de 7,5 l au 100 en ecoconduite)Avec kit éthanol, surconsommation +25% (1.6 VVTI 132 ch Boite manuelle, 127 000 km, kit éthanol posé à 118 000 km)
PlastiquesInsonorisation (2.0 D4D 126 ch)
Je pourrai dire plastiques fragiles c est ce que j avais lu sur les avis avant de l'acheter mais rien de mechant vu comme les enfants en prennent soin (2.0 D4D 126 ch bv6 125000 km an 2012)
GPS, mise à jour trop chère.USB, des fois inopérant.Fiabilité des pavé jauge à essence pas très fiable.Plastique du bas de l’habitacle qui se taille un peu vite, pour un véhicule familiale avec des enfants, ils aurait pu faire mieux.Siège en tissus, c’est pareil avec ses enfants pas top, mieux vaut-il mettre du velour, idéal pour le nettoyage.Entretien toujours un peu chère, et une mention spéciale pour la méconnaissance des mécanos du garage toy de CFD, qui quand on leur demande en quoi consiste l’entretien et pourquoi ils le font, niveau connaissances, à revoir, c’est pourquoi je vais voir un petit garage qui lui gaz et beaucoup moins chère. (1.6 D4D 112 ch 1.6d4d skyview 7places 120000 km)
Plastique se raye facilement (2.0 D4D 126 ch)
Pas nerveuse du tout, du au poids tres élevé pres de 1600kg avec attelage...interieur tres austere tristounet,la concurence fait beaucoup mieux;les compteurs au centre,l affichage de la conso instantané avec des barres pas du tous precis, la concurence fait mieux, plastique dur, 2 panneaux de portes int qui se decolle pris en garantie, pommeau abimé pris en garanti,mousse de siege conducteur abimé a 100000km non pris par la garantie qui etait passé de 8 jours!!! (1.6 D4D 112 ch 1,6l 112ch de 2015 150000km 5pl)
3 ème batterie start and stop; un scandaleUsure pneus pas terrible et conso bof (véhicule lourd) (1.6 D4D 112 ch SKYVIEW de 2015 160 000 KM )
Voiture bruyante, plastique intérieur fragile, consommation 8,5 litres en ville et 7,5 litres sur routes à 110, obligés de rétrograder en monté pour essayer de garder la vitesse, dans une descente je suis à 130 et en monté à peine 90 et j'ai rétrogradé pour garder les 90 à l'heure. Pièces chères. Pneus fragile à la crevaison (1.6 VVTI 132 ch)
Usure rapide pommeau de vitesse. Qualite des plastiques.Optique arriere se decole avec le temps et penetration d eau.Piece detachee cher (1.6 VVTI 132 ch 2013 150000kms cardan)
Cabeça do motor danificada sem poder ser feita alguma reparação.......... 200000km (corola verso 2007) (2.2 D4D 177 ch Corola verso 177 2.2 dci ano 2007)
étanchéité joint portière arrière droit non résolue en concession. (1.6 VVTI 132 ch 51500 kms mec 10/2017)
Le moteur est très bruyant, surtout à l'arrêt où vous n'oublierez pas que c'est un diesel, et en accélération également. Une fois la vitesse stabilisée, il a le mérite de se faire discret, mais alors ce sont les bruits de roulement qui prennent le relais (rétros qui siffle, bruit du vent).Les performances sont à mon goût très moyennes. Sans entrer dans les détails, la poids du véhicule y est pour beaucoup le démarrage est laborieux, les reprises trop légères et monter dans les tours n'y change rien. C'est un moteur qui se conduit sur une plage limitée entre 1700 et 2500 tours par minute. En dessous c'est calme plat, au dessus c'est beaucoup de bruit pour peu de performances. Je trouve aussi un manque de souplesse (il faut rétrograder en permanence) et de frein moteur. Tous ces petits soucis rendent la conduite assez frustrante.A l'intérieur, les compteurs sont au centre du tableau de bord tournés vers le conducteur, on aime ou pas, moi je n'aime pas. Je pensais m'y faire avec le temps mais non. Le poste de radio s'utilise facilement mais la fonction aléatoire du lecteur USB est d'une stupidité sans nom il repasse régulièrement les mêmes musiques avant d'avoir terminé la liste.La console centrale dispose de quelques rangements et de deux portes-gobelets dont un a cassé au bout de quelques mois. Les plastiques sont globalement assez fragiles, les rayures sont nombreuses, surtout avec des enfants, un comble pour une familiale.Je n'ai pas sur mon modèle de voyant d'entretien, à moi de calculer pour les vidanges, qui au passage se font tous les 15 000 km quand les rivaux proposent 20 ou 30 000 km.Le voyant de passage de vitesse est très basique et et propose de passer en vitesse supérieure en pleine montée alors que le véhicule peine déjà.Le régulateur de vitesse est assez lent dans son fonctionnement et manque de précision (pas d'affichage de la vitesse enregistrée).J'ai fait installé à l'achat un radar de stationnement avant, il est inutilisable car trop mal calibré :une moto vous double, il sonne, vous vous garez il sonne alors qu'il reste plus de 50 cm avec l'obstacle, un peu trop de pluie, il sonne. (2.0 D4D 126 ch Skyview décembre 2012, boîte manuelle.)
Ne braque pas beaucoup quand on se range sur un parking.Motorisation un peu juste peut caler en seconde si l'on n'accélère pas assez.Signal de phare allumé un peu faible. (1.6 D4D 112 ch 95000 km. )
Peinture extérieure fragile. Usure pneus avant. (2.0 D4D 126 ch)
Peur / corolla verso 136 d4d précédent joint de culasse a 198000 (2.0 D4D 126 ch bv6 110 000kms 2012 skyview)
Démarreur a 160000km ce n'est pas beaucoup par rapport à d'autres marques que j'ai déja eu peugeot406 400000km et touran 415000km sans aucun probléme de démarrage à ce kilométrage (2.0 D4D 126 ch manuel,160000,2010,16pouces,)
Consommation !!!!!! Mais bon, je suis infirmier libéral et c'est moi qui ai le gros vh de la famille ( ma femme, même boulot roule en C4 cactus 2). Entre 9l l'été et 10,5 voire 11 l l'hiver.Pas de système starter and stop !!! Un comble pour le spécialiste de l'hybride Je n'avais pas fait attention à la commande, persuadé que c'était naturel pour cette marque.Désembuage long, malgré la clim et recyclage d'air ( pour un air plus sec ).Mes enfants se plaignent de ne pas avoir de ventilation à l'arrière. Sur tous les mono spaces précédents, ils en avaient. Critère de base pour la prochaine. (1.8 VVTI 147 ch 27 000 kms, 04/2017 acheté neuf. Version Design 7 pl.)
Boite de vitesse qui fuit. devis en cours+ embrayage voyant moteur allumé. pièces cheres. (2.0 D4D 126 ch boite 6, 152000 km, 2011, skyview )
Certains plastiques durs fragiles, véhicule un peu lourd. (1.6 D4D 112 ch Version design, boité méca, année 2017)
Un peu pataude, il faut monter dans les tours.Plastique portière fragile aux rayures même celui du coffre.Peinture fragile de la carrosserie pare-choc comprise. (2.0 D4D 124 ch BV 6 rapports 7Places, finition skyview 2013)
Sage (bon pour reglementations de vitesses) (1.6 D4D 112 ch 1.6d 120000km skyview 7pl)
Rétroviseur non electriques dommage pour ce genre de voiture aux prestations haut gamme (2.2 D4D 177 ch Boîte6 198000kms 2009 jantes alliage finition lounge disque dur caméra recul 7 places)
Très très peu d'espace dans compartiment moteur pour ceux qui voudraient faire de la mécanique.moteur consomme beaucoup en montagne.sieges un peu fermes pour des grands trajets.Vanne EGR qui s'encrasse, à nettoyer régulièrement. (2.0 D4D 126 ch BVM6, d4d 126 lounge sky view 7 places)
Conso essence 147cv sans turbo boite VVTI.bruit des porte ski et barre de toit Toyota.porte coffre arrière très lourde. (1.8 VVTI 147 ch 2017)
Les plastiques intérieur de mauvaise qualité. Pas de roue de secours mais un kit crevaison que j'ai enlevé et positionné une vrai roue de secours (il y a de la place pour dans le second coffre sous le premier. Les premiers modèles corolla verso avaient une vrai roue de secours.Depuis les 145000 kms les voyants commencent à faiblir quand il fait très froid.Le bouclier extérieur se raille très facilement. (2.0 D4D 126 ch Skyview modèle 2010 5places 145000 kms)
Confort bon... n'égale pas celui d'un c4 picasso.injecteurs fragiles sinon r.a.s changements assuré pour mon cas 125.000kms cout en concessions un bon 1000.00euros.mais toutes les marques sont touchées.. (2.0 D4D 126 ch année 02/2011..acheter neuve)
Conso excessive 8l mini à 9 l ,voir plus.Plastiques compteurs vite rayés gps merdique Doublage mollasson. (2.0 D4D 126 ch skiviews)
Réglage de clim (1.6 D4D 112 ch)
GPS bug possible et mise à jour uniquement avec smartphone compatible (1.6 D4D 112 ch modèle skyview de 2015 - 60.000 km)
- Consommation essence en cycle ville un peu élevé 8,5 l/100 km- Puissance moteur un peu juste, nécessite de jouer un peu avec la boite pour garder de la reprise dans certaines situations. (1.6 VVTI 132 ch Skyview Edition)
Impossible de mettre à jour le GPS sans un téléphone mobile compatible avec le système Touch & Gode Toyota. Usure rapide des pneus avant (30.000km) (1.6 D4D 112 ch Année 2015 55000 km parcourus)
Alternateur , démarreur , parebrise se décolle sur inter feuilles. (2.0 D4D 126 ch 11/2009 skyview )
Tissu sieges (2.0 D4D 126 ch Alternateur)
Absence de roue de secours classique ( le "gonfle pneu de secours ne peut rien lors d'une coupure latérale du pneu ( contact avec un objet sur la chaussée) ce qui m'est arrivé. (2.0 D4D 124 ch Boite 6......km 124000 à fin 2017.....modèle = skywiew 2013 - coloris NOIR)
Climatisation, pompe a lave glace (2.2 D4D 177 ch)
Conso en ville, compteur qui triche de 8% environ, qualité des plastiques interieurs (2.0 D4D 124 ch bv6, 50000kms, 2013, version skyview)
Finition correcte sans plus (1.6 D4D 112 ch skyview 1.6d 112 - 2015 - 75 000 km)
Consommation plutôt élevée. coffre rikiki en mode 7 places. (1.6 D4D 112 ch 85000 km, 11/2014)
Problèmes où on ne les attend pas (2.0 D4D 126 ch bm, 54000, 2009)
Peu de visibilité dans les man½uvres ---> Pare-chocs vite rayés. Plastiques intérieurs durs, se rayent facilement. Déverrouillage des portières non automatique après un trajet. Manque info T° moteur. Bruit "air" sur autoroute. Pas de roue de secoure (Kit de réparation). Roulis sur route de montagne. Révision constructeur me semble élevé (≈ 260¤/révision) (2.0 D4D 126 ch Boite manuelle 6V, 2009, 113000Km)
Bruyante / qualité sonore de l'autoradio / manque de rangement conducteur / manque de couple / réservoir trop petit (1.8 VVTI 147 ch skyview / 120 000km origine Allemagne BM6/ 2011)
Véhicule trop lourd (2.0 D4D 126 ch Boite manuel 90000 année 2011)
Consommation , fiabilité (2.0 D4D 126 ch BVM 6 , année 2011 , Loundge , 172000km)
Plastiques fragiles (1.6 VVTI 132 ch Active - 7 places - 75000 km)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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