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Qualités et défauts : TOYOTA Verso (2009-2017)


Les qualités : TOYOTA Verso


Version restylée nettement plus charismatique. De ce fait, le Verso devient bien plus désirable même si certains trouveront peut être qu'ils en ont un peu trop fait à l'avant (ma conjointe a cru que c'était un modèle tuné ... D'où cette réflexion)
Modularité qui dans un premier temps facilite la vie (plancher plat en 2 mouvements, soit 5 à 10 secondes ...) et dans un deuxième prouve que les Japonais sont très au point sur le sujet. Par exemple chez Honda avec la Civic qui est un exemple dans la catégorie des compactes depuis de nombreuses années
Double boîte à gant généreuse mais ..
Toit panoramique qui fait toujours très plaisir
Des moteurs diesel performants que l'on a pas forcément l'habitude de voir chez la concurrence
Confort de suspension de bon niveau
Prix intéressant qui le rend ultra compétitif
Rapport encombrement / habitabilité pas mal du tout (important pour le citadin)

Les plus des internautes

Confort aussi bien en ville que sur autoroute, suffisamment puissante en toute circonstance, bonne tenue de route.Véhicule fiable... Juste changé 4 injecteurs à 320000 Kms.Economique à l'entretien, vidange /filtre à huile tous les 15000 Kms. (2.0 D4D 126 ch 320000 KMS)
Globalement satisfait.Seul alternateur remplacé. Et batterie une fois.Et 2 pompes de lave glace.Roule encore très bien tous les jours.. (2.0 D4D 126 ch Boite 7. 365 000km sept.2009 jantes alu.dynamic. )
Grande fiabilité et longévité Aucun problème en 13 ans !!!!!3 sièges indépendants coulissants à l'arrière avec de la place pour les jambes (2.2 D4D 150 ch boîte auto - année 2010 )
L'espace pour les personnes arrières et avant (1.6 D4D 112 ch boite manuelle,112000,2016,finition dynamique,7 places)
Voiture agréable à conduire moins confortable que mon corréla verso précédent mais sobre, fonctionnel …mais à ce jour 2023, j ai un double gros problème (1.6 D4D 112 ch Boîte manuelle 190 000, 2015)
Pour moi parfait acheté a 127000 km parfait 😁 de plus un petit boîtier reprise et accélération parfaite (1.8 VVTI 147 ch 133000)
Que des qualités ,espace intérieur , rangements ,2boites a gants (1avec Clim) tiroir sous siège 2 rangements plancher 3 sièges ar séparés coulissants inclinables une fois à plats coffre géant ,moteur bmw suffisant économique 5,9 à 6,2l suivant la charge (aucun soucis à 125000km) si vous faites l entretien normal et les vérifications ,pressions des pneus,de l huile les vidanges et les filtres. (1.6 D4D 112 ch)
- Niveau sonore amélioré par rapport au précédent Verso 2.0 d4d 126 ch de 2012- finition plus sympa (forme volant, sellerie simili-cuire/tissu)- consommation raisonnable (6,3) pour 1600kg à vide- moteur 1,6 litre (moteur BMW N47) plus agréable au quotidien que le 2,0 litre D4d (1.6 D4D 112 ch Boîte manuelle, 114000 kms, juin 2016 finition Design)
Rusticité, fiabilité, entretien aisé (1.8 VVTI 147 ch Boîte mécanique, 218000 km, 2011, roues 16 pouces, )
Voiture économique et silencieuseSpacieuse à l'intérieurRangements bien pensés (1.6 D4D 112 ch Boite manuelle, 130.000kms, année 2015)
Routiére,douce a conduire,confort espace intérieure modulation coffre et siéges règlabes conso 8.5L/6.5L en moyenne,boite manuelle douce,instrumentation complète,radio 6 hts parleurs,bonne tenue de route et freinage efficace (1.6 VVTI 132 ch bm 53000kms 2016 dynamique)
Conduite agréable et véhicule avec toutes options (2.0 D4D 126 ch Boite manuelle 6, 155000, 2011 sky connect 2011)
Securisante, fonctionnelle, bien equipé même si j'aurais préféré attendre un peu pour avoir droit de serie A la cam de recul et le GPS, et prendre aussi le 150cv...Sinon, pas grand chose à dire... (2.0 D4D 126 ch 238000 km, année 2011 sky view edition)
Toutes les Qualités qu'on peut s'attendre d'une familiale avec la fiabilité en plus on ne le dira jamais assez Défauts il en faut bien sur qu'elle a des (2.2 D4D 150 ch Boite Auto Année 2009 Finition Dynamique Jantes Alu )
Confortable moteur agréable (2.0 D4D 126 ch Année 2010 140000km)
Rapport qualité prix. Aucun problème mécanique relevé pendant 170 000 km. Véhicule acheté à 28000 km en 2015, conservé jusqu'à ses 200 000 km en 2022. Praticité des 7 places, coffre pratique et assez grand. 5 vraies places. Confort adapté à une familiale. Ligne banale, l'arrière n'est pas super mais l'avant n'a pas trop vieilli. Espace intérieur agréable. (2.0 D4D 124 ch 2013, boite manuelle, Skyvew 7 places,)
Confort, fiabilité, 7 places Défauts (2.0 D4D 126 ch Manuelle, 120000, 2011)
Douce à conduire,espace coffre modulable (1.6 VVTI 132 ch Bm6 52000kms dynamique,2016 ,jantes allu)
Capacité de chargement, coffre avec siège rabattu 200% plat, bonne reprise, bien équipé d'origine... (2.0 D4D 126 ch 238000 km, année 2011 sky view edition)
Espace intérieur, modularité, visibilité. Bonne autonomie.La tenue de route est correcte, le moteur répond facilement présent. Certains parlent du bruit moteur, perso je ne le trouve pas gênant. J'ai aussi bien chargé de tout que transporté du monde.On réserva tout de même les strapontins aux enfants. (2.0 D4D 124 ch Skyview, BVM 6, 2013, 200m km, 7pl)
COFFRE3 VRAIS PLACES ARRIERE (1.6 VVTI 132 ch 180000)
Faible consommation (1.6 D4D 112 ch Boite manuelle skyview 2015 150943km)
Aucune réparation. Pratique. Volume. Cohérence (2.0 D4D 124 ch BV 6 2015 210000km Conso 7.5l )
Voiture agréable à conduireSpacieuseSièges arrières rabattable facilement afin d'agrandir le volume du coffreVolume coffre OK sans plusMoteur coupleux et fiableRobuste (2.0 D4D 126 ch BVM6, 70'000kms, 2011, jantes alu 17", version Skyview)
Très fiable, bonne tenu de route, (1.6 VVTI 132 ch 65000)
Fiable, confortable, éco, pratique (2.0 D4D 126 ch BM6, 162000, 2011, skyview, 7 places)
Souplesse du moteur parfaitement associé à un boite 6 vitesses manuels. Je l'ai trouvé en Allemagne, malheureusement, on n'en trouve pas en France... pff Etant fan du shifting, ainsi que ma femme et surtout n'aimant pas les boites automatique et encore moins la boite VTC, c'est un parfait combo!La voiture est vigoureuse et l'étagement court permet d'avoir des relances convaincante. On ne sent pas du tout les plus de 1600kg de la voiture quand on appuie sur l'accélérateur. Bridé à 180 km/h sur autobahn. P Pas loin du rupteur en fond de 6.Le toit panoramique est jolie, même si au final, on ne l'utilise pas souvent, notre petit bout étant trop petit pour porter des lunettes de soleil.Elle est jolie à regarder.On apprécie la place à l'intérieur et encore plus la facilité de plier les sièges arrières dès qu'on a besoin de plus de volume.La conso tourne autour de 8.5l au 100km et ma femme fait que de la ville.L'appairage Bluetooth facile et automatique est super. On peut switcher facilement de mon téléphone à celui de ma femme. Idem pour le téléphone main libre. On retrouve ses contacts, on peut lire ses SMS sur l'écran central... (1.8 VVTI 147 ch boite manuelle 5 places de 2016 avec 86'000kms)
Moteur souple,silencieux, coupleux et fiablepas besoin de faire patiner l'embrayage en 1ere, pourtant c'est un 1,6L. Il se comporte comme un gros 2.0 atmospherique. Bruit agréable, ne claque pas. On dirait un moteur essence.consommation moyenne 5,2L/1001 poulie damper changée (600¤) vers les 50000 km et 1 courroie d'accessoire. et rien d'autre depuis. Ca tourne comme une horloge.desactiver le stop and start et mettre huile 5w30C3LL04BMW.Bravo. Je continue jusqu'à 300 000 kmfaible usure pneumatique en 17 pouces (1.6 D4D 112 ch verso skyblue euro5 2015 7places avec déjà 200 000 km)
Consommation 5.6l, fiable, excellente longévité des pneus, plaquettes changées à 100 000km.Hyper pratique, excellente routière, spacieuse. (1.6 D4D 112 ch 2015 145000)
Habitabilité sièges arrières individuels (1.6 VVTI 132 ch Sky view )
Monospace très spacieux (modèle 5 places)Motorisation diesel assez bruyante au ralenti, et bruit d'air sur autoroute (130/140) venant des rétroviseurs.Véhicule acheté d'occasion en mars 2016 à 70 000km, revendu en septembre 2019 à 150 000km.Entretien effectué moi-même, en + de 3ans uniquement remplacé les pneus (2x à l'avant et 1x à l'arrière), et deux ampoules de veilleuse à l'arrière (+ essuie-glace tous les ans)Voiture très fiable et assez performante (moins nerveuse que la précédente Corolla Verso 2,2 d4d 136ch). Idéale pour les trajets quotidien et grands voyages (2.0 D4D 126 ch 150 000km, bv6 skyview nov 2012)
Bonne routière (2.0 D4D 126 ch 80000km de 2013)
Bon couple, bon moteur (2.0 D4D 126 ch 180 000km)
Auto . Moyenne supérieure . Rien d'exceptionnelle ,mais bonne en tout .Confort impec . Seule Picasso C4 meilleure .TB Fiabilité générale . habilité . Modulation .Suspension . Freinage . Moteur fiable . (2.0 D4D 126 ch 2010 . 126CV . 100 000Km)
120000 km1 roulement de roue changer sous garantierastrès fiable conso moyenne environ 6 l (2.0 D4D 126 ch 06 2010)
Consommation 5.9 fonctionnalité tenue de route moteur souple et silencieux aménagement du coffre pas de bruits parasites sieges confortables (1.6 D4D 112 ch 60000)
A 37000kms ras la verso tiens la route pas foudre de guerre manque turbo conso raisonnable pour le gabarit confort des sièges amortissement agréable pas mal d options sur la version dynamique rangements et coffre bien/ sièges modulables indépendants/pour l instant pas de soucis majeurs;jantes allu,all automatiques feux démarrage cote essuies glaces auto feux diurnes,limiteur vitesse,code phare auto,maintien route,freinage d urgence,mode éco, usb,audio conectée , tel,clim bi zone auto,abs eps,feux ar leeds ,caméra recul,anti brouillards;révisions toyota complet sans surprise sérieux,tout les 15000kms (1.6 VVTI 132 ch verso 2016 essence)
Puissante, robuste, fiable, spacieuse. (2.0 D4D 126 ch BVM6, 130680, 2009, jantes ALU, Exécutive 5 Places toit panoramique)
Véhicule honnête et sérieux. A plus de 300000km, tout est d'origine, à part une poulie damper. Je vais reprendre le même en occasion. Dommage que Toyota ait arrété la production. On ne trouve pas d'autres véhicules aussi bien "terre à terre" et efficace. Le moteur est certes sans grande démonstration, mais supporte très bien la charge (insensible). Il se comporte comme un gros moteur diesel atmosperique, sans se trainer non plus. La consommation moyenne se situe entre 5 et 5.5L/100. C'est très bien. Le niveau sonore du moteur est très bien contenu. Très peu de vibration. Tient très bien le 140 ! Excellente fiabilité. rien à dire, même pas une vanne egr, ni même une pompe à eau, ni de FAP. Juste changer une poulie damper et une courroie d'accessoire. Bravo ! Véhicule construit et pensé avec sérieux.Usure des pneus vraiment faible en 17 pouces je change les 4 tous les 120000km en Kleber dynaxer HP3.GPs intégré convenable. Toit panoramique sympa (1.6 D4D 112 ch skyblue 2015)
Bon moteur fiable (2.0 D4D 126 ch)
Voiture a vivre , excellente modularité , espace de rangement nombreux , silence de fonctionnement , 3 sièges indépendants a l'arrière plancher plat d'un simple geste , bluethoot , wifi , commande vocale réaliste et intelligible , entrée des données gps vocalement , attention , équipement que peu connaissent même lors de présentation de revu auto le siège arrière du milieu possède un large accoudoir intégré difficilement visible (passer la main dans le troisième plie en haut sous l’appuie tête ) puis tirer...entretients facile d'accès. (1.6 Valvematic 132 ch)
Qualités Le TOYOTA VERSO FEEL 1.6D est un bon véhicule car- de taille relativement compact, - une bonne modularité ( 3 sièges arrières coulissants et se rentrant dans le planché ), - un très bon espace au jambe arrière couplé à une porte large ce qui permet d'attacher 3 enfants sans encombre.- le moteur est très doux avec très très peu de vibration- le moteur ( origine BMW ) est à chaîne et très fiable pour le moment ( beaucoup de ville, aucun problème FAP )- la 1 ère monte pneumatique BRIDRESTONE solide malgré les 1.7t à vide ( 40000 km à l'avant - origine à l'arrière à 66000km à changer car craquelé mais à 50% d'usure )- Financement LOA assez compétitif ( un petit calcul permet de voir que les 3ans d'entretien sont presque offert ).- autoradio de qualité Défauts - le maintient des sièges est vraiment faible et vu la prise de roulis c'est casse pied- la carrosserie n'est pas protégée des chocs ( des protections à coller sur porte et seuil de coffre sont dispo chez TOYOTA mais noir et hideux- éclairage limite- les plastiques intérieurs se rayent facilement- la peinture est en nette baisse de qualité ( VS AVENSIS de 2005 par exemple )- la caméra est livrée de série mais les radar arrière sont en option, l'inverse aurait été judicieux car quand on regarde la caméra on regarde pas l'avant, c'est du pliage de tôle assurée - la consommation est un poil élevée avec 6.5l /100 km en moyenne avec un minima de 5.8. Explication faible puissance et poids élevé de 1.7t ( préfère consommé un poil plus et avoir une vrai fiabilité en face- l'insonnorisation aérodynamique faible sur autoroute- finition moyenne ( claquage de porte = bruit de tôle façon LOGAN )- seuil de chargement haut et pare choc arrière exposé au rayures- augmentation sensible du coup entretien moteur BMW on tournait en IDF sur un DIESEL à 250/300¤ la révision, il faut ajouté 100¤ de plus désormais- option GPS chère ( 700¤ )Consommation moyenne 6.5 l/100 kmProblèmes rencontrés 0 hormis un rappel vanne EGR ( DIESEL GATE ) et l'entretien courantNote 14/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat TOUT RISQUE) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.6 D4D 112 ch 2015 - 66500 - FEEL)
Toit en verre très agréable, coffre à double niveau vaste et pratique, 3 sièges individuels à l'arrière, facilement réglables et rabattables.Frein premier changement plaquette 102000 kmPneus premier train changé à 80000 kmErgonomie simple, pratique et fonctionnelleMoteur soupleConsommation contenue (1.6 D4D 112 ch Skyview 135000km)
Fiabilité et solidité (2.2 D4D 150 ch Boîte automatique 2011 jante Allu 98000km)
Fiabilité et solidité (2.2 D4D 150 ch Boîte automatique 2011 jante Allu 98000km)
Une seule panne. l alternateur à 320 000km. (2.0 D4D 126 ch boite 6 , 400 000 km 09/2009)
Véhicule très fonctionnelle pour un prix modéré en comparaison aux autres modèles de même gamme (Achat d'occasion à 13 000Km pour moins de 18 000e). Pour avaler les kilomètres, la puissance est convenable (pas de problème pour dépasser par exemple). (1.6 D4D 112 ch Phase 2 (AU-ZG) 1.6 D-4D 16V 112 cv (133 000KM)
Modèle skyview 7 places 126DFamiliale compacte pour 6.Avec coffre de toit pour les vacances.Bonnes reprises (couple) (2.0 D4D 126 ch BM 168000kms jantes alu skyview modèle )
Excellente voiture, fiable et agréable à conduire. Espace arrière très modulable. (1.6 VVTI 132 ch Boite manuelle, 127 000 km, kit éthanol posé à 118 000 km)
Interieur spacieux, volume du coffre,reglage des sieges arrieres independent, fiabilité... (2.0 D4D 126 ch bv6 125000 km an 2012)
Habitabilité aux places avant et arrières surprenantes.Une vraie 5 places aux sièges indépendants + les deux places plus pour enfant et ado.En 5 places, un vrai volume de coffre, beaucoup moins en 7 places, mais personne ne fait mieux par rapport au gabarit. Agrément de conduite surprenant et très coupleux dès le début ce qui évite de jouer de la boîte de vitesse en montagne.Conso entre 5.4 et 6.2 selon ordi car toujours à 5 dans le véhicule, mais un peu plus selon calcul à la pompe.Pneus Bridgestone turanza Er300, 50000 km a l’avant a 90¤ le pneu, qui dit mieux !.Maintenant j’arrête car on va dire que je travail pour la marque hihihi. (1.6 D4D 112 ch 1.6d4d skyview 7places 120000 km)
Moteur très fiable /chaine de distribution impeccable pour les gros rouleurs comme moi/insonorisation rien a voir avec renault ou autre /très bon confort et arr coulissante pratique j ai possédé plusieurs auto et différentes marques et la c est ma première toyota je regrette pas au contraire ma prochaine sera toujours toyota . (2.0 D4D 126 ch)
Fiabilité. 1ere panne à 390 000km .Vient de changer l alternateur.vieilli très bien (2.0 D4D 126 ch)
Consomme peu(5,5l/100) une vrai et rare 5 place individuelle,les pneus tiennent tres bien peu d usure,aucun souci actuellement,dans l ensemble pas mal pour un monospace (1.6 D4D 112 ch 1,6l 112ch de 2015 150000km 5pl)
Confort et logeabilité, vrai 7 places , très bons accessoires et rangements, globalement véhicule très fiable (1.6 D4D 112 ch SKYVIEW de 2015 160 000 KM )
Bonne voiture en général spacieuse confort des assises (2.0 D4D 126 ch)
Voiture fiable et lumineuse, beaucoup de rangements, position de conduite bien (1.6 VVTI 132 ch)
Vidange et remplacement filtre a huile facile Silencieuse au ralentieModularite siege arriere .volume coffre Je roule 50% e85 et 50% ssplomb 95e10 (50000kms)Rien a signaler (1.6 VVTI 132 ch 2013 150000kms cardan)
Confortável, fiel ate ao ultimo minuto!mesmo com o motor danificado a ida rolou 60000km 3 anos UM carro fiável e confortante! Neste momento tenho um toyota verso 126ch tambem com 7 lugares de 2010 (2.2 D4D 177 ch Corola verso 177 2.2 dci ano 2007)
Excellente routière. (1.6 VVTI 132 ch 51500 kms mec 10/2017)
La ligne du Verso est assez classique, presque passe partout, ce qui peut être vu comme un défaut mais aussi une qualité, n'attirant pas la jalousie. Le toit panoramique apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle créant une sensation d'espace. Le confort de suspension est correct sur route dégradé et le freinage ne souffre aucune critique.La consommation est raisonnable pour un usage essentiellement routier et autoroutier.La position de conduite est correcte, on trouve ses marques assez facilement.La caméra de recul de série est assez pratique mais la définition est trop faible.Le moteur à chaîne ne nécessitant pas d'entretien (sauf vérification ou usure nécessitant remplacement).La boîte de vitesse se manie plutôt bien ferme et assez précise. (2.0 D4D 126 ch Skyview décembre 2012, boîte manuelle.)
Aucune panne à 98000 km. seulement entretiens. Très fiable.système easyflat très commode (espace plat quand sièges rabattus). N'est pas gourmande en pneus. (1.6 D4D 112 ch 95000 km. )


Les défauts : TOYOTA Verso


Style trop consensuel avant le restylage, les différences avec l'ancien sont trop limités pour vraiment avoir l'impression d'avoir un nouveau modèle
La boîte à gant est généreuse mais le nombre de rangements peut paraitre décevant face à la concurrence. Toutefois ça reste acceptable
Certains plastiques fragiles qui se rayent facilement, de plus ils sont ingrats en terme de qualité perçue. Dommage car sans ces quelques fausses notes, le tableau aurait été bien meilleur
Comportement plus typé confort que dynamique par rapport à de nombreuses concurrentes. Cependant, on ne peut pas vraiment le reprocher à Toyota car il s'agit avant tout d'un véhicule familial. Il y a donc juste un petit décalage entre l'offre moteur (jusqu'à 177 ch en diesel) et la philosophie des réglages châssis/trains roulants
Meilleures insonorisation des moteurs diesel après le restylage
Si la modularité est une des meilleures (si ce n'est la meilleure) de sa catégorie, le fait de ne pas pouvoir enlever les sièges réduit la capacité maximale possible de chargement. Mais là je vous accorde que je pinaille fort !
Manque léger de ressenti dans la direction, c'est la douceur qui a été privilégiée. Pas de quoi non plus être totalement isolé de la route, je vous rassure
Volume de coffre moyen pour la catégorie. Heureusement, la modularité princière compense largement.
Commande de boîte un peu accrocheuse
Ceux qui n'aiment pas les boîtes de vitesses CVT (variation continue) seront déçues et devront opter pour une manuelle
Motorisations diesels un peu bruyantes mais cela a été revu par la suite

Les moins des internautes

Fiabilité (1.6 D4D 112 ch manuelle/95000/2014/alu/)
Pour l'instant RAS (2.0 D4D 126 ch 182000)
Sifflement du rétroviseur extérieur vitre ouverte.Plastiques et cuir sur volant et pommeau de vitesse un peu fragiles. (2.0 D4D 126 ch 320000 KMS)
Décollage de l habillage interne des portes... (2.0 D4D 126 ch Boite 7. 365 000km sept.2009 jantes alu.dynamic. )
Habitacle bruyant, mauvaise insonorisation.Petit réservoir et autonomie limitée avec 8,4 l/100 Pas de roue de secours (2.2 D4D 150 ch boîte auto - année 2010 )
-moteurs pas assez puissant par rapport au poids de la voiture(1500kg pour 112ch)-pare choc avant trop bas (risque de l'endommager ou de le frotter partout)-tout vieillie très mal(plastique ,garniture, peinture etc..) (1.6 D4D 112 ch boite manuelle,112000,2016,finition dynamique,7 places)
Pas d allumage automatique des feux, pas d ouverture des glaces à distance ,roulis dans les routes de montagnes (normal monospace haut) peinture trop fine. (1.6 D4D 112 ch)
- les reprises manquent de punch malgré la souplesse du moteur- entretien méticuleu à suivre (vidange tous les 10 000 kms avec huile 5w30 C3 ll04) pour passer à travers des problèmes de chaîne de distribution- les réglages châssis des Verso restylés incitent à rouler plus dynamiquement...du coups les pneus s'usent plus vite que le précédent Verso (1.6 D4D 112 ch Boîte manuelle, 114000 kms, juin 2016 finition Design)
Qualité des éléments plastifiés, plastics de recouvrement des glissières de sièges exposés aux pieds des passagers ne tiennent pas, usure pneus avant (1.8 VVTI 147 ch Boîte mécanique, 218000 km, 2011, roues 16 pouces, )
Plastiques intérieurs qui se rayent facilementPhares n'éclairent pas beaucoup la nuit (1.6 D4D 112 ch Boite manuelle, 130.000kms, année 2015)
Moteur faible sans turbo reprises poussives plastiques faibles pas agréables au touché,position du siége conducteur (1.6 VVTI 132 ch bm 53000kms 2016 dynamique)
Bruit fenêtre ouverte (vent dans les rétroviseurs) (2.0 D4D 126 ch Boite manuelle 6, 155000, 2011 sky connect 2011)
Consommation trop importante 7.7 pour un 126cv avec conduire pépère (2.0 D4D 126 ch 238000 km, année 2011 sky view edition)
Sa ligne mème restylée on n'aime ou pas sa consommation pour le 2.2 DCAT moi je trouve quand mème raisonnable après il faut vraiment lui chercher des défaults ah oui j'allai oublier comme beaucoup de voiture je suppose le Désembuage des vitres pas terrible voilà Consommation moyenne entre 7 Litres et 8 L OU 8L 5 peut etre Problèmes rencontrés le F A P Catalyseur en cause le 5 ième injecteur qui fait son travail de recyclage des Gaz pour préserver le moteur et bien regénérer le Fap Catalyseur et la Vanne EGR et non pas changer ses 2 Composants qui fonctionnent très bien tous ensemble et ne pas se tromper en voulant les changer pour en mettre des Neufs et non d'origine il faut juste changer le 5 ième Injecteur par 1 d'origine neuf ou si trop chère 1 d'occasion ou reconditionné toujours d'origine Note 14/20Prix assurance 386 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus 0.50) (2.2 D4D 150 ch Boite Auto Année 2009 Finition Dynamique Jantes Alu )
Véhicule pour père de famille paisible, très paisible. Gros creux sous 2000 avec un couple ridicule. Nécessité de rétrograder régulièrement ce qui pénalise le confort de conduite. Toit panoramique gadget.Véhicule un peu bruyant. (2.0 D4D 124 ch 2013, boite manuelle, Skyvew 7 places,)
Concernant les injecteurs remplacement des quatre injecteurs à 100000 kms (2.0 D4D 126 ch Manuelle, 120000, 2011)
Consommation,pas nerveuse plastiques qualité moyenne (1.6 VVTI 132 ch Bm6 52000kms dynamique,2016 ,jantes allu)
Consommation pour un petit réservoir, supporte mal les petits chocs sur les pare-choc, pas de place dans le moteur juste pour changer une ampoule, SAV avec des tarifs de millionnaire. (2.0 D4D 126 ch 238000 km, année 2011 sky view edition)
Fiabilité (2.0 D4D 124 ch)
Quelques rangements supplémentaires auraient été bienvenus.La peinture se ternit. (2.0 D4D 124 ch Skyview, BVM 6, 2013, 200m km, 7pl)
MOTEUR MANQUE DE REPRISE ET DE PUNCHPLASTIQUE SE RAYE FACILEMENTCONSO ESSENCECONSO HUILE (1.6 VVTI 132 ch 180000)
Moteur bmw tres fragile reconnu par beaucoup d employé toyota et aussi employé bmw (1.6 D4D 112 ch Boite manuelle skyview 2015 150943km)
Pas très fun (2.0 D4D 124 ch BV 6 2015 210000km Conso 7.5l )
- plastiques fragiles (se rayent facilement)- design du tableau de bord un peu spécial (certaines informations ne sont pas visibles directement mais uniquement en défilement (température, (2.0 D4D 126 ch BVM6, 70'000kms, 2011, jantes alu 17", version Skyview)
Consommation sur autoroute a 130km limiteur active 9.5l, manque de puissance pour des dépassements rapide. Mon ancien diesel 110cv avait plus de reprise (1.6 VVTI 132 ch 65000)
Manque de sensibilité sur la pédale d'accélérateur... voiture familiale quoi.Roulant en sportive pour travailler forcément, je trouve la direction manquant de précision et de remonter d'info. Mais idem, ce n'est pas une sportive!Sinon RAS de depuis qu'on l'a, soit 2 ans. (1.8 VVTI 147 ch boite manuelle 5 places de 2016 avec 86'000kms)
Pas grand chose à dire.manque peut-etre d'acceleration plus franche, mais c'est pas trop génant. (la vitesse ne chute pas dans les cotes et la consommation est toujours basse)coffre un peu juste, mais amélioré par la grande modularité du vehicule. (1.6 D4D 112 ch verso skyblue euro5 2015 7places avec déjà 200 000 km)
Start and stop à supprimer, cela a usé prématurément le tendeur d'accessoire non pris en charge par Toyota. GPS a été également changé du fait de dysfonctionnements. Moquettes fragiles, plastique se rayent facilement. (1.6 D4D 112 ch 2015 145000)
Roulements Boîte de vitesse fragiles (1.6 VVTI 132 ch Sky view )
Bruit du moteur au ralenti, réservoir carburant un peu juste pour les grand trajets (600/650km d'autoroute à 130GPS) (2.0 D4D 126 ch 150 000km, bv6 skyview nov 2012)
Ressort, de la pédale de frein, cassé à 150 000km injecteurs à changer à 180 000km (2.0 D4D 126 ch 180 000km)
Visibilité . Conso beaucoup trop élevée .Look avant pas terrible .Reflets des lignes blanches dans pare brise ,de nuit .Fermeture porte non déconnectables . (2.0 D4D 126 ch 2010 . 126CV . 100 000Km)
Casse moteur a 59000 kms origine bmw type n40 sans aucune alerteprise en charge toyota 80% hors accessoires main d oeuvre offerte par concession 3 mois d immobilisation pour prise en charge toyota france remplacement moteur haut et bas cout 8600 reste a charge 1600 véhicule 2014 entretien toyota ne pas hésiter a négocier (1.6 D4D 112 ch 60000)
Moteur manque de puissance/plastiques fragiles/ (1.6 VVTI 132 ch verso 2016 essence)
Une bielle cassé avec à la clé 10.000 de travaux pour un véhicule qui vaut le même prix.Moteur qui casse sans aucun témoin, ni même orange qui s'allume.Aucun retour de Toyota. (1.6 D4D 112 ch skyview FAP boite manuelle 2014)
Amortisseurs et/ou cache-carter qui "cognent" un peu depuis environ 10 à 15 000 km mais Toyota ne voit pas de problèmes. (2.0 D4D 126 ch BVM6, 130680, 2009, jantes ALU, Exécutive 5 Places toit panoramique)
Rien sauf peut-etre un certain manque de volume du coffre (430dm^3) 500 aurait été bien.Qualité sonore de l'autoradio moyenne... surtout à l'arriere.Eclairage en code d'origine vraiment faiblard. Bien amélioré en réglant les pahres plus haut (avec l'aide du gars du controle technique) et l'emploi d'ampoules H11 Osram Night Breaker.Klaxon pas assez puissant et sonorité ridicule (1.6 D4D 112 ch skyblue 2015)
Manque un peu de confort (2.0 D4D 126 ch)
Manque de couple sous 4000tr/min..pour avoir une idée concrète j'ai posté une vidéo sur youtube ou l'on peus y voir une reprise 60-110 en troisième (taper verso 060 - 110 ) (1.6 Valvematic 132 ch)
Qualités Le TOYOTA VERSO FEEL 1.6D est un bon véhicule car- de taille relativement compact, - une bonne modularité ( 3 sièges arrières coulissants et se rentrant dans le planché ), - un très bon espace au jambe arrière couplé à une porte large ce qui permet d'attacher 3 enfants sans encombre.- le moteur est très doux avec très très peu de vibration- le moteur ( origine BMW ) est à chaîne et très fiable pour le moment ( beaucoup de ville, aucun problème FAP )- la 1 ère monte pneumatique BRIDRESTONE solide malgré les 1.7t à vide ( 40000 km à l'avant - origine à l'arrière à 66000km à changer car craquelé mais à 50% d'usure )- Financement LOA assez compétitif ( un petit calcul permet de voir que les 3ans d'entretien sont presque offert ).- autoradio de qualité Défauts - le maintient des sièges est vraiment faible et vu la prise de roulis c'est casse pied- la carrosserie n'est pas protégée des chocs ( des protections à coller sur porte et seuil de coffre sont dispo chez TOYOTA mais noir et hideux- éclairage limite- les plastiques intérieurs se rayent facilement- la peinture est en nette baisse de qualité ( VS AVENSIS de 2005 par exemple )- la caméra est livrée de série mais les radar arrière sont en option, l'inverse aurait été judicieux car quand on regarde la caméra on regarde pas l'avant, c'est du pliage de tôle assurée - la consommation est un poil élevée avec 6.5l /100 km en moyenne avec un minima de 5.8. Explication faible puissance et poids élevé de 1.7t ( préfère consommé un poil plus et avoir une vrai fiabilité en face- l'insonnorisation aérodynamique faible sur autoroute- finition moyenne ( claquage de porte = bruit de tôle façon LOGAN )- seuil de chargement haut et pare choc arrière exposé au rayures- augmentation sensible du coup entretien moteur BMW on tournait en IDF sur un DIESEL à 250/300¤ la révision, il faut ajouté 100¤ de plus désormais- option GPS chère ( 700¤ ) (1.6 D4D 112 ch 2015 - 66500 - FEEL)
Rayon de braquage, qualité peinture moyenne, tableau de bord se raye facilement, finition plutôt fragileGPS faiblard, lent, lent...Lecteur USB, recherche visiblement sorti des années 90...Puissance un peu juste pour les dépassements (1.6 D4D 112 ch Skyview 135000km)
Insonorisation, Consommation énorme pour un diesel (2.2 D4D 150 ch Boîte automatique 2011 jante Allu 98000km)
Insonorisation (2.2 D4D 150 ch Boîte automatique 2011 jante Allu 98000km)
Pas de roue de secours. mais 2 places dans le coffre (2.0 D4D 126 ch boite 6 , 400 000 km 09/2009)
Prix des révisions chez Toyota (300e pour la petite, 400 euros pour la grande).Prix des pneus. (1.6 D4D 112 ch Phase 2 (AU-ZG) 1.6 D-4D 16V 112 cv (133 000KM)
Capteurs de distance n'aiment pas la pluie. Bip quasi constant.Qualité des plastiques qui vieillissent mal.Tendance à cracher une belle fumée. (2.0 D4D 126 ch BM 168000kms jantes alu skyview modèle )
Consommation carburant (+ de 7,5 l au 100 en ecoconduite)Avec kit éthanol, surconsommation +25% (1.6 VVTI 132 ch Boite manuelle, 127 000 km, kit éthanol posé à 118 000 km)
PlastiquesInsonorisation (2.0 D4D 126 ch)
Je pourrai dire plastiques fragiles c est ce que j avais lu sur les avis avant de l'acheter mais rien de mechant vu comme les enfants en prennent soin (2.0 D4D 126 ch bv6 125000 km an 2012)
GPS, mise à jour trop chère.USB, des fois inopérant.Fiabilité des pavé jauge à essence pas très fiable.Plastique du bas de l’habitacle qui se taille un peu vite, pour un véhicule familiale avec des enfants, ils aurait pu faire mieux.Siège en tissus, c’est pareil avec ses enfants pas top, mieux vaut-il mettre du velour, idéal pour le nettoyage.Entretien toujours un peu chère, et une mention spéciale pour la méconnaissance des mécanos du garage toy de CFD, qui quand on leur demande en quoi consiste l’entretien et pourquoi ils le font, niveau connaissances, à revoir, c’est pourquoi je vais voir un petit garage qui lui gaz et beaucoup moins chère. (1.6 D4D 112 ch 1.6d4d skyview 7places 120000 km)
Plastique se raye facilement (2.0 D4D 126 ch)
Pas nerveuse du tout, du au poids tres élevé pres de 1600kg avec attelage...interieur tres austere tristounet,la concurence fait beaucoup mieux;les compteurs au centre,l affichage de la conso instantané avec des barres pas du tous precis, la concurence fait mieux, plastique dur, 2 panneaux de portes int qui se decolle pris en garantie, pommeau abimé pris en garanti,mousse de siege conducteur abimé a 100000km non pris par la garantie qui etait passé de 8 jours!!! (1.6 D4D 112 ch 1,6l 112ch de 2015 150000km 5pl)
3 ème batterie start and stop; un scandaleUsure pneus pas terrible et conso bof (véhicule lourd) (1.6 D4D 112 ch SKYVIEW de 2015 160 000 KM )
Voiture bruyante, plastique intérieur fragile, consommation 8,5 litres en ville et 7,5 litres sur routes à 110, obligés de rétrograder en monté pour essayer de garder la vitesse, dans une descente je suis à 130 et en monté à peine 90 et j'ai rétrogradé pour garder les 90 à l'heure. Pièces chères. Pneus fragile à la crevaison (1.6 VVTI 132 ch)
Usure rapide pommeau de vitesse . Qualite des plastiques.Optique arriere se decole avec le temps et penetration d eau.Piece detachee cher (1.6 VVTI 132 ch 2013 150000kms cardan)
Cabeça do motor danificada sem poder ser feita alguma reparação.......... 200000km (corola verso 2007) (2.2 D4D 177 ch Corola verso 177 2.2 dci ano 2007)
étanchéité joint portière arrière droit non résolue en concession. (1.6 VVTI 132 ch 51500 kms mec 10/2017)
Le moteur est très bruyant, surtout à l'arrêt où vous n'oublierez pas que c'est un diesel, et en accélération également. Une fois la vitesse stabilisée, il a le mérite de se faire discret, mais alors ce sont les bruits de roulement qui prennent le relais (rétros qui siffle, bruit du vent).Les performances sont à mon goût très moyennes. Sans entrer dans les détails, la poids du véhicule y est pour beaucoup le démarrage est laborieux, les reprises trop légères et monter dans les tours n'y change rien. C'est un moteur qui se conduit sur une plage limitée entre 1700 et 2500 tours par minute. En dessous c'est calme plat, au dessus c'est beaucoup de bruit pour peu de performances. Je trouve aussi un manque de souplesse (il faut rétrograder en permanence) et de frein moteur. Tous ces petits soucis rendent la conduite assez frustrante.A l'intérieur, les compteurs sont au centre du tableau de bord tournés vers le conducteur, on aime ou pas, moi je n'aime pas. Je pensais m'y faire avec le temps mais non. Le poste de radio s'utilise facilement mais la fonction aléatoire du lecteur USB est d'une stupidité sans nom il repasse régulièrement les mêmes musiques avant d'avoir terminé la liste.La console centrale dispose de quelques rangements et de deux portes-gobelets dont un a cassé au bout de quelques mois. Les plastiques sont globalement assez fragiles, les rayures sont nombreuses, surtout avec des enfants, un comble pour une familiale.Je n'ai pas sur mon modèle de voyant d'entretien, à moi de calculer pour les vidanges, qui au passage se font tous les 15 000 km quand les rivaux proposent 20 ou 30 000 km.Le voyant de passage de vitesse est très basique et et propose de passer en vitesse supérieure en pleine montée alors que le véhicule peine déjà.Le régulateur de vitesse est assez lent dans son fonctionnement et manque de précision (pas d'affichage de la vitesse enregistrée).J'ai fait installé à l'achat un radar de stationnement avant, il est inutilisable car trop mal calibré :une moto vous double, il sonne, vous vous garez il sonne alors qu'il reste plus de 50 cm avec l'obstacle, un peu trop de pluie, il sonne. (2.0 D4D 126 ch Skyview décembre 2012, boîte manuelle.)
Ne braque pas beaucoup quand on se range sur un parking.Motorisation un peu juste peut caler en seconde si l'on n'accélère pas assez.Signal de phare allumé un peu faible. (1.6 D4D 112 ch 95000 km. )





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Verso


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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