Qualités et défauts : TOYOTA Verso (2009-2017)


Les qualités : TOYOTA Verso


Version restylée nettement plus charismatique. De ce fait, le Verso devient bien plus désirable même si certains trouveront peut être qu'ils en ont un peu trop fait à l'avant (ma conjointe a cru que c'était un modèle tuné... D'où cette réflexion)
Modularité qui dans un premier temps facilite la vie (plancher plat en 2 mouvements, soit 5 à 10 secondes...) et dans un deuxième prouve que les Japonais sont très au point sur le sujet. Par exemple chez Honda avec la Civic qui est un exemple dans la catégorie des compactes depuis de nombreuses années
Double boîte à gant généreuse mais..
Toit panoramique qui fait toujours très plaisir
Des moteurs diesel performants que l'on a pas forcément l'habitude de voir chez la concurrence
Confort de suspension de bon niveau
Prix intéressant qui le rend ultra compétitif
Rapport encombrement / habitabilité pas mal du tout (important pour le citadin)

Les plus des internautes

Bonne tenue de route, consommation sobre, Silencieux. confortable pour les passager chauffeur compris. Beaucoup de couple ( 2.0 D4D 124 ch BV 6 rapports 7Places, finition skyview 2013)
Spacieuse, sobre (5.5L/100), silencieuse, sage, très fiable (1.6 D4D 112 ch 1.6d 120000km skyview 7pl)
Franchement pour moi á ce jour 0 probleme tout est d origine aujourd hui plaquettes freins arrière à changer et encore peuvent faire quelques 5000 kmsUsure pneus plus rapide que ma leon fr 170cv (avant verso)Si non RAS ( 2.2 D4D 177 ch Boîte6 198000kms 2009 jantes alliage finition lounge disque dur caméra recul 7 places)
Idéal pour une famille avec 3 enfants < 12 ans, espace intérieur chaine de distribution bon rapport espace / taille du véhicule pour la ville ou pour se garer. (2.0 D4D 126 ch BVM6, D4D 126 lounge sky view 7 places)
Bon volume intérieure faible extérieur.fluidité du moteur et de la boite auto en essence.AGR2MENT de la puissance 147cv sans turbo boite VVTI ligne sympa.tableau de bord déporté à droite.volant/ direction/caméra de recul. ( 1.8 VVTI 147 ch 2017)
Un véhicule avec un bon volume de coffre modulable avec les 3 sièges arrière qui coulissent et se rabattent facilement. Un véhicule confortable. Très fiable aucune grosse panne (2.0 D4D 126 ch Skyview modèle 2010 5places 145000 kms)
Excellente fiabilité 198.500 kms conduit par moi meme.un seul chaufeur. ne pas hésiter a mettre du diesel additivé..ultimate ou excellium...et faire la vidange d'huile avec des huiles low sap ex total.vous garderais un moteur propre pour ne pas encraser le filtre a particule et la vanne EGR..plus de fumer a l'accélératon.. (2.0 D4D 126 ch année 02/2011..acheter neuve)
Bonne voiture familiale ,confortable ,agréable. Bon rapport qualité -prix. (2.0 D4D 126 ch skiviews)
Bonne routiere (1.6 D4D 112 ch)
Bonne habilité (7 places) compte-tenu du gabarit. Souplesse du moteur. consommation raisonnable (6l/100). (1.6 D4D 112 ch modèle skyview de 2015 - 60.000 km)
- Bon rapport qualité-prix- Spacieuse (couple avec 2 enfants + chat)- Modularité du coffre et volume du coffre- Nombreux rangements- Fiabilité de l'ensemble moteur + méca + électronique (75000 km en 7 ans sans problème jusqu'à maintenant)- Bonne insonorisation- Bluetooth de série (en 2011) très pratique pour diffuser musique via smartphone ou autre - Finition intérieure correcte- Poste de conduite agréable et permettant de nombreux réglages (hauteur...)Bref, My Toyota is fantastic pour reprendre l'ancien slogan ! (1.6 VVTI 132 ch Skyview Edition)
Souplesse du moteur, habitabilité et 7 places pour un véhicule pas trop grand, fiabilité (aucun pépin jusqu'à présent, sauf système GPS) (1.6 D4D 112 ch Année 2015 55000 km parcourus)
Bonne routière dans l'ensemble qui dévore les kms sans fatigue.. (2.0 D4D 124 ch 145000)
Je fais moi même mes entretiens ,panne de démarreur à 124000km solenoide HS monte d'origine Valéo , aujourd'hui 145000km voyant batterie allumé , panne d'alternateur supposée , 12.5 volt au voltemetre sur batterie moteur en marche. Merveilleuse voiture coté confort et tenue de route , par contre, je m'attendais a mieux coté fiabilité.Vincenzo. (2.0 D4D 126 ch 11/2009 skyview )
Trés robuste et fiable, 7 places, confortable (d4d 115 de 2004)
Souplesse et maniabilite (2.0 D4D 126 ch alternateur)
Sobre, volume 5 pl, équipements de série, puissance 126 Ch (2.0 D4D 126 ch boite 6......km 131000 à mi février 2018.....modèle = skywiew 2014 - coloris noi )
Agréable à conduire ( souplesse boite de vitesse 6 = tableau de bord complet,caméra de recul, réglage du siège conducteur "longueur et hauteur), habitabilité modulable, volumes intérieurs,plafond translucide (au choix du moment), puissance moteur suffisante (y compris traction caravane en montagne)......... (2.0 D4D 124 ch Boite 6......km 124000 à fin 2017.....modèle = skywiew 2013 - coloris NOIR)
Robuste, fiable, économique (2.2 D4D 177 ch)
Confort, souplesse, couple à bas régime, équipement de série (toit panoramique, bluetooth, caméra de recul), conso sur route, esthétique (2.0 D4D 124 ch bv6, 50000kms, 2013, version skyview)
Silence-modularité-moteur-consommations (1.6 D4D 112 ch skyview 1.6d 112 - 2015 - 75 000 km)
Fiabilité moteur, bonne tenue de route. (1.6 D4D 112 ch 85000 km, 11/2014)
Confort routier (2.0 D4D 126 ch bm, 54000, 2009)
Agréable à la conduite, tenue de route correcte pour un monospace, boite 6v bien étagé, moteur à chaîne, fiabilité (0 panne), bonne capacité du coffre et facile d'utilisation, modularité des 3 sièges arrières (coulissants et inclinables), 2 coffres de plancher pour rangement. 7 places (pour petit trajet) (2.0 D4D 126 ch Boite manuelle 6V, 2009, 113000Km)
Plancher plat > volume de chargement / fiabilité (1.8 VVTI 147 ch skyview / 120 000km origine Allemagne BM6/ 2011)
Véhicule confortable ,GPS vaut rien, spacieuse, plastique mauvaise qualité (2.0 D4D 126 ch Boite manuel 90000 année 2011)
Confort, equipements (2.0 D4D 126 ch BVM 6 , année 2011 , Loundge , 172000km)
Modulable / spacieuse (1.6 VVTI 132 ch Active - 7 places - 75000 km)
Capacité de chargement (2.0 D4D 124 ch Bv6, 78000kms , 09/2013 skywie)
Design, spacieuse, confortable, capacité du coffre (1.6 D4D 112 ch année 2016 - 20 000 km)
Modularité, bonne routière, très fiable, 155 000km et juste les amortisseurs avant changés à 135 000km....pas de distribution, c'est une chaîne (très bien). (2.0 D4D 126 ch 155 000km, 2010, dynamic)
Insonorisation conduite douce (1.6 D4D 112 ch 5000km 2016)
Belle finition , beaucoup d'options de serie sur ce model (1.6 D4D 112 ch Ma voiture à 12000km année 2016 finition design)
20000 km sans soucis - tenue de route très correcte pour un monospace - habitabilité bien pensée (2.0 D4D 126 ch 2009-100000km)
Agrément de la transmission / reprises du moteur (1.8 VVTI 147 ch CVT 2016 10.000Km)
Aucun pb en 8 ans et 215000km (2.0 D4D 126 ch boite 6* MES Sept 2009- 215000km)
Conso raisonnable, modularité (2.0 D4D 126 ch)
Moteur puissant avec palettes au volants pratiqque. (2.2 D4D 150 ch Boîte automatique)
Super confortable, super conduite, super volume intérieur (1.6 D4D 112 ch 5000)
Moteur souple et agréable à conduire sans à-coups et silencieux, habitacle avec sièges pratiques, 3 rangée de sièges pratique (2.0 D4D 126 ch 2010, manuelle, 125000, dynamique 7pl.)
Puissance moteur, espace interieur, confort (2.0 D4D 126 ch 100000km-2009)
Parfait aucun problèmes tout et d'origine, même les inscriptions sur les boutons ne ce sont pas effacés, changé 1 fois la batterie et consommables/ batterie/ pneus / aucun problème. (1.8 VVTI 147 ch Automatique/240000/2002/sol/essence)
Souple, agréable (1.6 VVTI 132 ch 150000)
Très plaisante à conduire, vive, tenue de route, puissance suffisante, boîte 6 vitesses, moteur à chaine (pas de soucis de courroie de distribution), ultra fiable, rapport habitabilité/encombrement intéressant, capacité du coffre très correct et facile d'utilisation, très bonne modularité des 3 sièges arrières (coulissants et inclinables), coffre plancher plat, look et ligne générale plaisants et non conformistes, basse consommation (en conduite coulée et avec respect des limitations de vitesse) (2.0 D4D 126 ch Dynamic FAP - Octobre 2009 - 117000 km)
Conduite agréable (2.0 D4D 126 ch 136555)
Robustesse fiabilite (1.6 VVTI 132 ch 31000 2010 )
Assez spacieuse (2.2 D4D 150 ch 90000 km, 2010, Dynamique, 7 pl)
Fiabilité, tenue de route (2.0 D4D 126 ch 135000km, 2010 , Executive 7 pl )
Fiabilité, longévité, sièges confortables, spacieuse (2.0 D4D 124 ch 426000)
Bonne dans l ensemble (2.2 D4D 177 ch 166000kms année 2007 sol)
Qualité/Prix, Ergonomie, Fiabilité, Assise, rangement, volume coffre, options, confort général, (2.0 D4D 126 ch Lounge, 110000km, 2010)
Bonne visibilité, confortable, modularité, spacieuse (2.0 D4D 126 ch 50000,2013)
Spacieuse, silencieuse, confortable, bien équipée (1.6 VVTI 132 ch)


Les défauts : TOYOTA Verso


Style trop consensuel avant le restylage, les différences avec l'ancien sont trop limités pour vraiment avoir l'impression d'avoir un nouveau modèle
La boîte à gant est généreuse mais le nombre de rangements peut paraitre décevant face à la concurrence. Toutefois ça reste acceptable
Certains plastiques fragiles qui se rayent facilement, de plus ils sont ingrats en terme de qualité perçue. Dommage car sans ces quelques fausses notes, le tableau aurait été bien meilleur
Comportement plus typé confort que dynamique par rapport à de nombreuses concurrentes. Cependant, on ne peut pas vraiment le reprocher à Toyota car il s'agit avant tout d'un véhicule familial. Il y a donc juste un petit décalage entre l'offre moteur (jusqu'à 177 ch en diesel) et la philosophie des réglages châssis/trains roulants
Meilleures insonorisation des moteurs diesel après le restylage
Si la modularité est une des meilleures (si ce n'est la meilleure) de sa catégorie, le fait de ne pas pouvoir enlever les sièges réduit la capacité maximale possible de chargement. Mais là je vous accorde que je pinaille fort !
Manque léger de ressenti dans la direction, c'est la douceur qui a été privilégiée. Pas de quoi non plus être totalement isolé de la route, je vous rassure
Volume de coffre moyen pour la catégorie. Heureusement, la modularité princière compense largement.
Commande de boîte un peu accrocheuse
Ceux qui n'aiment pas les boîtes de vitesses CVT (variation continue) seront déçues et devront opter pour une manuelle
Motorisations diesels un peu bruyantes mais cela a été revu par la suite

Les moins des internautes

Un peu pataude, il faut monter dans les tours.Plastique portière fragile aux rayures même celui du coffre.Peinture fragile de la carrosserie pare-choc comprise. (2.0 D4D 124 ch BV 6 rapports 7Places, finition skyview 2013)
Sage (bon pour reglementations de vitesses) (1.6 D4D 112 ch 1.6d 120000km skyview 7pl)
Rétroviseur non electriques dommage pour ce genre de voiture aux prestations haut gamme (2.2 D4D 177 ch Boîte6 198000kms 2009 jantes alliage finition lounge disque dur caméra recul 7 places)
Très très peu d'espace dans compartiment moteur pour ceux qui voudraient faire de la mécanique.moteur consomme beaucoup en montagne.sieges un peu fermes pour des grands trajets.Vanne EGR qui s'encrasse, à nettoyer régulièrement. (2.0 D4D 126 ch BVM6, d4d 126 lounge sky view 7 places)
Conso essence 147cv sans turbo boite VVTI.bruit des porte ski et barre de toit Toyota.porte coffre arrière très lourde. (1.8 VVTI 147 ch 2017)
Les plastiques intérieur de mauvaise qualité. Pas de roue de secours mais un kit crevaison que j'ai enlevé et positionné une vrai roue de secours (il y a de la place pour dans le second coffre sous le premier. Les premiers modèles corolla verso avaient une vrai roue de secours.Depuis les 145000 kms les voyants commencent à faiblir quand il fait très froid.Le bouclier extérieur se raille très facilement. (2.0 D4D 126 ch Skyview modèle 2010 5places 145000 kms)
Confort bon... n'égale pas celui d'un c4 picasso.injecteurs fragiles sinon r.a.s changements assuré pour mon cas 125.000kms cout en concessions un bon 1000.00euros.mais toutes les marques sont touchées.. (2.0 D4D 126 ch année 02/2011..acheter neuve)
Conso excessive 8l mini à 9 l ,voir plus.Plastiques compteurs vite rayés gps merdique Doublage mollasson. (2.0 D4D 126 ch skiviews)
Réglage de clim (1.6 D4D 112 ch)
GPS bug possible et mise à jour uniquement avec smartphone compatible (1.6 D4D 112 ch modèle skyview de 2015 - 60.000 km)
- Consommation essence en cycle ville un peu élevé 8,5 l/100 km- Puissance moteur un peu juste, nécessite de jouer un peu avec la boite pour garder de la reprise dans certaines situations. (1.6 VVTI 132 ch Skyview Edition)
Impossible de mettre à jour le GPS sans un téléphone mobile compatible avec le système Touch & Gode Toyota. Usure rapide des pneus avant (30.000km) (1.6 D4D 112 ch Année 2015 55000 km parcourus)
Alternateur , démarreur , parebrise se décolle sur inter feuilles. (2.0 D4D 126 ch 11/2009 skyview )
Tissu sieges (2.0 D4D 126 ch Alternateur)
Absence de roue de secours classique ( le "gonfle pneu de secours ne peut rien lors d'une coupure latérale du pneu ( contact avec un objet sur la chaussée) ce qui m'est arrivé. (2.0 D4D 124 ch Boite 6......km 124000 à fin 2017.....modèle = skywiew 2013 - coloris NOIR)
Climatisation, pompe a lave glace (2.2 D4D 177 ch)
Conso en ville, compteur qui triche de 8% environ, qualité des plastiques interieurs (2.0 D4D 124 ch bv6, 50000kms, 2013, version skyview)
Finition correcte sans plus (1.6 D4D 112 ch skyview 1.6d 112 - 2015 - 75 000 km)
Consommation plutôt élevée. coffre rikiki en mode 7 places. (1.6 D4D 112 ch 85000 km, 11/2014)
Problèmes où on ne les attend pas (2.0 D4D 126 ch bm, 54000, 2009)
Peu de visibilité dans les man½uvres ---> Pare-chocs vite rayés. Plastiques intérieurs durs, se rayent facilement. Déverrouillage des portières non automatique après un trajet. Manque info T° moteur. Bruit "air" sur autoroute. Pas de roue de secoure (Kit de réparation). Roulis sur route de montagne. Révision constructeur me semble élevé (≈ 260¤/révision) (2.0 D4D 126 ch Boite manuelle 6V, 2009, 113000Km)
Bruyante / qualité sonore de l'autoradio / manque de rangement conducteur / manque de couple / réservoir trop petit (1.8 VVTI 147 ch skyview / 120 000km origine Allemagne BM6/ 2011)
Véhicule trop lourd (2.0 D4D 126 ch Boite manuel 90000 année 2011)
Consommation , fiabilité (2.0 D4D 126 ch BVM 6 , année 2011 , Loundge , 172000km)
Plastiques fragiles (1.6 VVTI 132 ch Active - 7 places - 75000 km)
Trop de poids sur l'av (2.0 D4D 124 ch Bv6, 78000kms , 09/2013 skywie)
Système touch & go 2 pas fiable (1.6 D4D 112 ch année 2016 - 20 000 km)
Cuir du volant et pommeau levier de vitesses changés suite à rappel (mauvaise qualité du cuir).certains plastiques peints comme les poignées de porte perdent leur peinture, peinture pare choc fragile. (2.0 D4D 126 ch 155 000km, 2010, dynamic)
Prise en main au démarrage callé (1.6 D4D 112 ch 5000km 2016)
Suspension un peu dure, pas de roue de secours sauf en option donc payante (1.6 D4D 112 ch Ma voiture à 12000km année 2016 finition design)
Qualité en dessous des anciennes corolla verso ( 2002) peinture,sièges et plastique dignes d'une Daciapédale d'embrayage qui couine (défaut de conception) autoradio qui déconne (2.0 D4D 126 ch 2009-100000km)
Plastiques intérieurs fragiles (1.8 VVTI 147 ch CVT 2016 10.000Km)
Nettoyage préventif vanne EGR à 185000km (2.0 D4D 126 ch boite 6* MES Sept 2009- 215000km)
Démarreur, alternateur et batterie + train avant changés car hs à 98 000kms. (2.2 D4D 150 ch Boîte automatique)
Voiture bruyante (2.0 D4D 126 ch 80000 km)
Les plastiques se rayent facilement (1.6 D4D 112 ch 5000)
Usure pneus av à l'extérieur, bruit 'air sur autoroute (2.0 D4D 126 ch 2010, manuelle, 125000, dynamique 7pl.)
Fermeture automatique des portes irritantes (2.0 D4D 126 ch 100000km-2009)
Absolument rien (1.8 VVTI 147 ch Automatique/240000/2002/sol/essence)
On entend bruit du vents des 90 km /h très gênant avec des bruits, joint de porte fragile en peut glisser une carte travers joint de porte Avants (1.6 D4D 112 ch 1500 km 2016 verso/feel )
Bruit dû vents des 90 km /h joint de porte fragile en peut glisser une carte travers joint de porte Avants (1.6 D4D 112 ch 1500 km 2016)
Plastiques portières et garnitures fragiles (1.6 VVTI 132 ch 150000)
Peinture parechocs AV et AR fragile, plastiques intérieurs durs qui se rayent facilement, finition qu'on peut qualifiée de "moyenne" (il y a mieux ailleurs), GPS en option très coûteux, radar AR en option ! (2.0 D4D 126 ch Dynamic FAP - Octobre 2009 - 117000 km)
Mauvaise qualité du plastique et pas de roue de secours (2.0 D4D 126 ch 136555)
Pièces très fragiles (2.0 D4D 124 ch 04/2013- 40000 km- version business)
Manque reprise (1.6 VVTI 132 ch 31000 2010 )
Consommation trop elevé par rapport a la publicité , pedale accelerateur un peu balançante droite-gauche (2.2 D4D 150 ch 90000 km, 2010, Dynamique, 7 pl)
Qualité des plastiques, pas de roue de secours (2.0 D4D 126 ch 135000km, 2010 , Executive 7 pl )
Beaucoup de plastiques très rayables (2.0 D4D 124 ch 426000)
Vanne egr, probleme de fap lorsque la température extérieur est inferieure a 5 degrés.énormément de fumé bleu blanche sortent du pot surtout lorsqu on est en ville et qu on allume et éteind le moteur.cela vient du 5eme injecteur qui envoie du gasoil avec un pot pas assez chaud du a un nettoyage automatique du fap. (2.2 D4D 177 ch 166000kms année 2007 sol)
Son du moteur extérieur (tracteur!), consommation, manque maintien lombaire sur les sièges avant. (2.0 D4D 126 ch Lounge, 110000km, 2010)
Vibrations glissières toit panoramique, boucliers très exposés, joints de portes arrière fragiles (2.0 D4D 126 ch 50000,2013)
Moteur creux, reprises molles (1.6 VVTI 132 ch)






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Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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