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Qualités et défauts : SEAT Mii (2012-2021)


Les qualités : SEAT Mii


C'est la moins chère du trio Up!, Citigo, Mii
Finition très correcte pour la catégorie (surtout pour son prix) même si cela est légèrement en retrait par rapport à la Up! qui doit garder pour elle le meilleur (l'image Vw est en jeu)
Habitabilité satisfaisante pour quatre personnes, c'est bien moins intéressant dans une C1/107/Aygo mais mieux dans une Twingo 2 (mais qui se gare un peu plus difficilement en raison de sa longueur)
Confort appréciable, l'amortissement reste assez moelleux mais garde en même temps suffisamment de fermeté pour ne pas avoir affaire à un "bateau"
Bon rayon de braquage, parfait pour les demi tours express en ville !
Précision de la direction qui lui amène un petit (j'ai bien dit petit !) tempérament de sportivité (Auto Emocion je vous rappelle)
Freinage rassurant
Rapport encombrement habitabilité très bon (une des championnes pour la ville)
Très bonne rétrovision pour faire les créneaux. En plus, comme c'est un genre de "cube roulant", on ressent bien les dimensions de l'auto pour encore une fois faciliter les créneaux

Les plus des internautes

Consommations, pas rare d'être entre 10 et 11kw/h.Autonomie annoncée (263 kms) facile à dépasser l'été, 240 kms l'hiver, 185 kms sur voie rapide et autoroute.Malgré des dimensions limitées, la forme cubique laisse un sentiment de place à l'intérieur.Frais de fonctionnement ridicule pour une auto entretien Seat 115¤ tous les 30000 kms, assurance 28¤ par mois en tous risquesÉquipements suffisants pour une 2ième auto dans cette version +Véhicule vif même avec une puissance limitée (Mii Electrique 83ch+ 36kw 42000kms)
Extérieur impeccable intérieur bien mais problème de consommation (1.0 60 ch)
Intérieur et finition (1.0 60 ch Design 39994)
Intérieur et extérieur de la voiture impact (1.0 60 ch 39990)
Consommation ridicule +/- 5l/100kmSilence de fonctionnement sur la routePas ridicule sur autorouteBeaucoup d'espace pour la taille de la voitureFiabilité Freinage excellent (1.0 60 ch Modèle 2017, finition style)
Consommation ridicule de moins de 3 Euros de gaz naturel par 100km.Autonomie à gaz en pratique de 350km avec du gaz HIGH (le gaz habituelle dans la Union Europenne) et de 300km avec du gaz LOW (gas de provenance du Pais Bas qui est à bas energie et est seulement disponible au Pays Bas, Bruxelles, Anvers et le Palatinat Allemand).La voiture démarre au gaz. Elle se discriminer les proportions du gaz HIGH et LOW dans le reservoir toute seule.Pas de taxe d’immatriculation et de circulation sur la voiture en Flandre. Pas de carte grise à payer dans beaucoup de départements en France.Ravitaillement à gaz naturel dans le même temps que un revitalleiment en essence habituelle dans une estation de service.Contrairement au GPL/LPG, le gaz naturel est moins lourd que l'air et on peut se garer dans tous les garages souterrains de la Belgique.Le gaz naturel pour voitures (CNG/GNV) est libre d'accises dans toute l'U.E., donc en Europe on paie uniquement la TVA.La voiture à gaz naturel n'a pas d'emision des particules. Bon oui, 1% dans le cas d'une voiture à injection directe à gaz naturel. Mais dans le cas d'une voiture atmospherique comme la Seat Mii on considere qu'elle a une emission de 0% de particules.La voiture à gaz naturel a une emision de NOx de moins de entre 60% (moteur injection directe) et 80% (voiture atmospherique comme la Seat Mi) qu'ne diesel Euro 6.La voiture à gaz naturel entre 8% et 10% moins d'emissions de CO2 que la voiture diesel Euro 6 equivalente, et 25% de moins d'emission de CO2 qu'une voiture essence equivalente.En Belgique on peut legallement avoir une petite estation de service au garage, à la maison, et remplir la vouture avec le gaz naturel du sistème de chaufagge.Cette voiture a des soupapes avec poussoirs d'ajustement hidrahuliques. Donc pas d'ajustement regulier comme dans tant des vieilles voitures à gaz.Dans cette voiture il n'y a pas des filtres à gas. Un cout de mois pour l'entretien. (Esperont que celà n'est pas un problème pour les injecteurs de gaz).L'entretien de la version à gaz CNG/GNV de la Seat Mii est exactement la même que celui de la version à essence. La seule differnece est que le changement d'huile il faut le faire toutes les 15000km ou chaque annéé.Moteur atmospherique costeaud.Moteur avec des soupapes reenforcées pour eviter l'usure de la combustion à gaz.Assurance low costs (petit voite pas chère).Garantie anticorrosion de 12 ans. Voiture galvanisé. Voiture petit mais très estable sur la route.Le GPS est de rigueur dans la version à gaz naturel CNG/GNV pour trouver facilement les estations de service au CNG/GNV.Il y a des plus en plus de stations de service en France, especialement en Ille de France.La voiture à un petit reservoir d'urgence de 10 litres d'essence à utiliser en cas de panne de gaz naturele. Suffisant pour le Benelux, l'Allemagne, la Suisse ou l'Italie, mais peut être pas assez pour un si petite reseaux d'estations des service au gaz naturel comme les reseaux francais ou espagnol. (GNV/CNG Moteur au gaz naturel (GNV/CNG), boite manuelle, 35000km, année 2015, alarme)
Bonnes reprises, véhicule agréable à conduire. Qualité des plastiques. (1.0 75 ch 60000KM Millésime 2013)
Moteur économe. (1.0 75 ch 37000 KMS)
Elle n'est pas à la peine sur route (1.0 75 ch boîte manuelle 95000 2012)
Finitions, consommations, agréable son ordinateur déporté sur le gps, bonne capacité du coffre pour une mini citadine (1.0 75 ch 24000km, 2012, style sans clim avec regulateur, radar de recule)
Place intérieur surtout si vous êtes de grande taille, finition ,confort, puissance suffisante pour une citadine (1.0 75 ch 2014-31000 KM- style sport)
Maniabilité, système anti-collisions, confort al'avant clim (1.0 60 ch manuelle, 40 000 km 2012 reference)
Citadine très pratique. Le coffre est assez profond. Les places avant sont assez spacieuses pour quelqu'un de grand. (1.0 60 ch Mii by Mango / 11000km / 2014)
Tres spacieuse, facile a se garer, coffre profond (1.0 60 ch 8000, 2014, by mango)
Spacieuse à l'avant, idéale pour une personne de grande taille! (1.0 60 ch 7000)
Faible encombrement, très bon moteur (1.0 75 ch finition stype MII sport)
Adapté a la ville , bonne finition interieur (1.0 75 ch 20000km 2013 premium)
Véhicule adapté à la ville. Moteur de 75cv utile pour les parcours péri-urbains. Sonorité du 3 cylindres amusantes. Affichage du tableau de bord déporté sur le système GPS (Navigon) utile et agréable. Véhicule bien équipé en finition Premium. Coffre très fonctionnel et profond pour cette catégorie. Existe en 5 portes. (1.0 75 ch 1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic)
Véhicule adapté à la ville. Moteur de 75cv utile pour les parcours péri-urbains. Sonorité du 3 cylindres amusantes. Affichage du tableau de bord déporté sur le système GPS (Navigon) utile et agréable. Véhicule bien équipé en finition Premium. Coffre très fonctionnel et profond pour cette catégorie. Existe en 5 portes. (1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic)


Les défauts : SEAT Mii


Quelques plastiques moyens (partie inférieure de la planche de bord principalement) comme sur la Up! qui viennent gâcher un ensemble pas si mal que ça
On sent que c'est une version au rabais de la Up! Ce qui n'est jamais vraiment agréable pour le client (mais bon, ici le prix est plus light). D'un autre côté on peut aussi dire que l'image de la Up! tire celle de la Mii vers le haut ...
Seulement deux moteurs proposés et le plus puissant est encore trop limite pour les grands axes
Boîte ASG moyenne (équivalent BMP de chez PSA) mais qui pourtant cherche à exploiter la belle réputation de la DSG (les petits malins ...)
Style pas très emballant (cubique et classique) et moins valorisant que la Up! En revanche, cette forme amène bien plus de praticité (habitabilité, coffre, rétrovision ...)
Equipement très limite en entrée de gamme mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (elle ne peut pas être moins chère que les Citigo et Up! sans faire l'impasse sur certains équipements
Absolument aucune protection pour les portières et boucliers ... Un comble pour une citadine qui aura la vie dure
Vibrations émises par le moteur 3 cylindres (le 60 et 75 chevaux sont des 3 cylindres)

Les moins des internautes

Pas très sexy, choix de la raison pas du coeurÉclairage feux de croisement limités Conception ancienne clé pour démarrer, pas d'écran d'info-divertissement. Tenue de route et confort neutre. Plaisir limité à conduire mais sans surprise. (Mii Electrique 83ch+ 36kw 42000kms)
Consommation excessive (1.0 60 ch)
Consommation élevée urbaine 6 litres 5 mixte 7 a 12 litres aux 100km (1.0 60 ch Design 39994)
Consommation qui monte à 6.5l à 7l (1.0 60 ch 39990)
Bruit au ralentissement (3 cylindre)Manque de reprise en 4 et 5 ème mais normal seulement 60ch, il faut rétrograder direct 3 ème ! (1.0 60 ch Modèle 2017, finition style)
La reception de la antenna de la radio est très mauvaise. Il mettre une antenna beacoup plus large.La version avec boite robotisé semiautomatique est vraiment a merde. À eviter.L'embriage de la boite manuelle n'est pas genial non plus, mais on peut le soigner pour qu'il dure plus long temps en conduisant plus doucement en ville et en pressant le embriage le minimum du temps vraiment necessaire. À 35000km le mien est toujour parfait.En France il y a encore très peu des estations de service au CNG/GNV, especialement en dehors de l'Ille de France. Mais il en y beacoup dans le Benelux, Allemagne, la Suisse et l'Italie. L'Espagne, comme la France, demarre maintenant.Contrairement à la Belgique, en France, Gaz de France ne laisse plus avoir une petite estation de service au garage de la maison, pour remplir la voiture avec le gaz naturel du sistème de gaz naturel domestique. Avant 2011 on pouvait les louer legalement à Gaz de France. On peut encore acheter facilement des stations de service domestiques en Italie et les installer en France, mais elles seront des instalations illegales (et atention aux grave problèmes avec l'assaurance maison!)Dans toute le territoire de l'Union Europenne seul le Tunnel sous la Manche est interdit aux voitures au gaz naturele.Si bien le ravitaillement à l'estation de service prend le même temps que le revitaillement avec une voiture à essence (1 ou 2 minutes), le ravitaillement au garage de la maison, avec un compreseur domestique conecté au resseau á gaz naturel domestique prend beaucoup de temps autour de huit heures.La garantie anticorrosion de Seat ne couvre pas les deux reservoirs exterieurs de gaz naturel. Mais au moins ils sont traté contre la rouille en usine.Legalement après 20 ans il faut jeter les reservoirs de gaz à la poubelle et si on ne met pas des nouveaux reservoirs à gaz (très chères), la voiture devienne une voiture à essence.Après dix ans il faut faire l'epreve d'etanchaité des reservoirs à gaz qui coute 350 Euros pour chaque reservoir (la voiture en a deux).En Belgique, le controle technique coute 15 Euros de plus que le controle d'une voiture à essence.Contrairement à la Flandre, en Wallonie et Bruxelles la voiture paie les mêmes taxe de circulation et de mise en circulation que une voiture essence clasique. (GNV/CNG Moteur au gaz naturel (GNV/CNG), boite manuelle, 35000km, année 2015, alarme)
Amortisseurs en peu durs. Equipement un peu juste. Pourquoi le GPS / ordinateur de bord amovible type Garmin ? (1.0 75 ch 60000KM Millésime 2013)
Pas de bouton lève vitre passager côté conducteur, pas de vide poche portes arrières, pas de lumière dans le coffre, pourquoi le gps n'est pas fixe ?, Pas de protections latérales. (1.0 75 ch 24000km, 2012, style sans clim avec regulateur, radar de recule)
Commande de vitre passager, consommation (1.0 75 ch 2014-31000 KM- style sport)
Pas de centralisation de base et tape cul a l'arrière (1.0 60 ch manuelle, 40 000 km 2012 reference)
Pas encore trouvé. (1.0 60 ch Mii by Mango / 11000km / 2014)
Systeme bluetooth qui se deconnecte tout le temps (1.0 60 ch 8000, 2014, by mango)
Pour l'entrée de gamme équipements très basiques, pas d'ouverture centralisée des portières, lève vitre manuel, vu le prix on s'y fait. (1.0 60 ch 7000)
GPS instable (1.0 75 ch finition stype MII sport)
Confort limite , manque de rangements . (1.0 75 ch 20000km 2013 premium)
Lenteur du système GPS. Bluetooth perfectible (se connecte/déconnecte très souvent). Équilibrage du 3 cylindres inexistant (génère des vibrations). (1.0 75 ch 1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic)
Lenteur du système GPS. Bluetooth perfectible (se connecte/déconnecte très souvent). Equilibrage du 3 cylindres inexistant (génère des vibrations). (1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic)





Vous possédez ou avez possédé une SEAT Mii


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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