Toutes les fiches C3 Picasso :
Citroen C3 Picasso 1.6 HDI 92 ch 2012

Avis Citroen C3 Picasso 1.6 HDI 92 ch Exclusive diesel 92 FPA juin 2012 75000 Km

Posté le : 2019-04-28 12:10:19

Qualités : Voiture trés confortable , trés pratique et trés fiable .Dans une taille réduite ( donc facile à garer )
on dispose de 4 places adultes correctes , d'un coffre grand et modulable .A 75 000 km , la
seule panne a été la batterie . La finition exclusive est bonne , pas de grincements et l'aménagement est plus qualitatif que sur des véhicules plus récents .Le freinage est bon ,
la tenue de route aussi méme si elle est un peu souple ( donc pas de conduite sportive ) .
C'est une voiture économique : l'assurance et l'entretien sont raisonnables et les piéces
d'usure solides ( freins , embrayage , amortisseurs ) car je n'ai rien eu à changer à présent .
J'aime la sensation d'espace à l'intérieur , la position de conduite haute et la possibilité de
rabattre facilement les siéges pour avoir un coffre maxi .la visibilité est trés bonne;Je constate que la consommation d'huile est trés faible .Je reste surpris par le confort et la fiabilité de cette voiture
aprés avoir eu plusieurs véhicules allemands beaucoup plus couteux et nettement moins fiables .

Défauts : Les phares sont un peu faibles en route ; les plastiques de portes se rayent facilement ; le pare brise est difficile à nettoyer ( accés intérieur) ; la sono est trés moyenne .La tablette de coffre est
légére et peu pratique ( je l'ai enlevée).

Consommation moyenne : Sur autoroute 5/6 L selon profil et chargement . sur route 6/ 6,5 L selon conduite .

Problèmes rencontrés : Aucun à part la batterie .

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

J'ai acheté cette voiture un peu rapidement suite à un changement professionnel ; j'avais eu
auparavant des VW ( Passat , Touran ) en diesel qui m'ont couté cher ( deux moteurs changés à 110.000 et 140.000 km ) sans compter l'entretien et l'assurance .
J'avais au départ un doute , mais il est levé et cette version est , jusqu'à présent , tout à fait satisfaisante .

Autres avis C3 Picasso 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Picasso