Toutes les fiches C3 Picasso :
Citroen C3 Picasso 1.6 HDI 92 ch 2011

Avis Citroen C3 Picasso 1.6 HDI 92 ch 430300 km - juillet 2011 - Exclusive Black Pack

Posté le : 2014-02-27 16:15:01

Qualités : Design

Problèmes rencontrés : Faisceau lumineux habitacle

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Mutuelles de Poitiers ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Mauvaise surprise avec mon C3 Picasso acheté neuf en juillet 2011. Tout allait bien jusqu’à fin janvier 2013 lorsqu’un feu de croisement a cessé de fonctionner. Quelques jours auparavant l’indicateur de pannes « Service » s’était manifesté silencieusement. Aussi, avais-je pensé naïvement à une ampoule défectueuse. Que nenni. Il s’agissait en fait d’une dégradation du faisceau lumineux avant dû à une corrosion ayant pour origine une fuite de la pompe de lave vitre. La voiture n’étant plus sous garantie depuis à peine 7 mois, Citroën, le service relation clientèle, n’a voulu rien entendre. Le garage où j’avais acheté la voiture (Midi auto à Brive) a fait un effort sur le montant des réparations. Total de la facture : 926 € au lieu de 1057 €. Bien que désolé et regrettant le comportement de la marque qu’il représente, le garage sait qu’il a perdu un client. Pour ma part, je considère qu’il s’agit d’un vice de forme. Je ne compte pas en rester là. Si vous avez rencontré une telle situation ou si vous connaissez des cas similaires, merci de m’en faire part. Dommage d’en arrivé là. De plus, je trouvais que Citroën avait bien évolué, côté gamme bien entendu. Mais voilà, il faut également avoir une politique commerciale à la hauteur de ses ambitions. Pour cela, la marque aux chevrons ferait bien de s’inspirer des ses concurrentes étrangères, vers lesquelles je vais désormais me tourner.

• Par Michel2612 - (2015-01-27 17:16:25) : Bonjoir, il m'arrive exactement le même problème avec un C3 Picasso de 2011, tout a commencé avec l'allumage du voyant "Service".
    Le garagiste Citroën m'a donné la même réponse, corrosion suite à une fuite de la pompe lave vitre. Avez vous donné suite? Avez vous eu besoin d'aller en justice ou est ce que vous avez pu régler ça à l'amiable ? Merci.
  • Par C31958 - (2015-02-17 18:43:30) : Aller en justice pour 1000 € ? Trop de tracas, même si la cause le mérite. Cependant, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Pour ma part, faire écho du comportement de citroën (la majuscule, ça se mérite)à mon égard présentera une perte bien supérieure à celle que la marque aux chevrons aurait eu si elle m'avait indemniser comme elle aurait dû le faire. Sans compter que citroën, c'est terminé pour moi.
  • Par Herold - (2024-04-02 04:07:15) : 430 000km ? Est ce reel ? Que demande le peuple dans ce cas .

Autres avis C3 Picasso 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Picasso