Toutes les fiches C3 Picasso :
Citroen C3 Picasso 1.6 HDI 92 ch 2009

Avis Citroen C3 Picasso 1.6 HDI 92 ch 90.000 KM, 2009

Posté le : 2012-02-28 09:41:41

Qualités : modèle plaisent

Défauts : les premieres 6 semaines 3 rendez-vous chez Citroen pour revisser les caches sous la carrosserie. Le petit rétroviseur pour les passager arrière me reste dans les mains après 3 mois. Le rideau coulissant pour la toit panoramique ce déchire sur le cote pendant un simple ouverture. Après 1 an les ampoules de phares grillaient en pleine nuit sur l'autoroute (accident évité de justesse ). Chez Citroen ils ne s'inquiètent pas et me changent seulement les ampoules, aucune recherche pour ce problème.( 6 mois après même chose, encore sans recherche.) Plateau de protection de coffre (roue de secours) se casse au milieux sans raison apparente après 1 an. Fort heureusement j'ai un contrat de garantie sur 5 ans et un contrat de révision jusque 120.000 km. Les révisions obligatoires (par mon concessionnaire) sont a chaque fois mal faites, des oublis, la voiture/réparation pas fini, retour en atelier obligé ... sans aucune excuse ou geste commercial (SAV médiocre), c'est effrayant! Je suis une femme et ils me prennent pour une idiote! Je suis pas mécanicien me j'entent ma voiture. A l'intérieur tout plastique est de qualité médiocre (finition), comme le tissus de sièges, le tapis (qui coûte une fortune)... etc. Il y a beaucoup a dire. J'ai achetée la C3 Picasso neuve, pour ne pas avoir de problèmes dans l?immédiat et de rouler tranquillement pendant un temps, donc je roule pas mal. J'ai jamais été autant au garage qu'avec cette voiture. Obligé de me pointer chez mon Concessionnaire Citroen, pour le moins incompétent et de très mauvaise fois, c'est le bouquet !

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : visses, ampoules, système antipollution (3 fois), qualité équipement d'intérieur médiocre, direction, révisions et service après vente

Je suis allemande et mon français en écriture pas très bien désolé!

Admin : Ce n'est pas bien grave et puis nous avons procédé à quelques corrections syntaxiques. Merci d'avoir pris le temps et fait l'effort de parler en Français.

• Par dadasse - (2012-09-26 19:00:56) : je suis un peu d'accord avec vous mais je dirais que vous etes tombé sur une mauvaise voiture.
  • Par tamtam1472 - (2013-02-06 10:58:39) : Si votre concessionnaire ne vous satisfait pas allez voir dans un autre garage citroën... heureusement il y en a des plus plus sérieux qui vous prêterons un véhicule aussi...!
    La finition n'est pas au top en effet. la mécanique résiste bien en utilisation "auto école".
    bonne route à vous.
  • Par zozo42 - (2013-11-24 09:52:49) : tres bonne voiture en 92ch 1.6hdi le 110che consom trop et bien faire les entretien xara picasso avec 260000km on en voi souvent donc bon moteur meme sur autoroute de plus ces limiter a 110km environ donc ok
  • Par michel - (2014-09-05 18:22:14) : possede un c3 picasso 110 millenium de 2012 boite 6 pas de problemes pour l instant consommation 5 l en tractant ma caravane 9 l j aurais espere un peut moins mais bon
  • Par Gdid - (2017-02-16 16:38:29) : Bonjour à Michel (2014-09-05 18:22:14) ,
    Le véhicule C3 Picasso "millénium" n'est peut-être pas le modèle Citroën approprié pour tracter "une maison -mobile" !!...?...
    Que ce soit le premier ou le second "Millénium" ces véhicules m'ont parfaitement satisfait et dommage que ce Constructeur n'ai pas "restylé" ce Picasso afin que je continue sur la lancée...
    Cordialement. // Gdid
  • Par ratix - (2017-07-02 09:09:36) : 150000 kms rien, première main, 100% route je fais fonctionner le décrassage fap sur autoroute à + 3500 tours/mn révision tout les 20000 kms
    très bonne voiture "version black pack 17 "

Autres avis C3 Picasso 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Picasso