Toutes les fiches C3 Picasso :

Posté le : 2012-05-31 17:33:23

Qualités : Assise haute et bonne vision, conduite agréable

Défauts : le moteur se coupe TROP DANGEREUX

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : SYSTEME ANTIPOLLUTION DÉFAILLANT LE MOTEUR SE COUPE (mais se rallume aprés 2 tours de clefs)

J'étais ravi depuis 15 mois avec ma C3 Picasso qui a remplacé ma Scénic jusqu'à il y a 2 mois. Aprés avoir effectué environ 20 000 km, aprés avoir fait une vidange, une 1ère panne de moteur sur l'autoroute à 125 km/h (gasoil au 3/4 du réservoir). Sur la voie d'urgence, aprés 2 tours de clefs, elle redemarre et roule parfaitement pendant 2 mois. J'ai amené le véhicule à un concessionnaire Citroen qui l'a passé à l'ordinateur (le message du véhicule était SYSTEME DEPOLLUTION DEFAILLANT) mais aucun dysfonctionnement n'a été signalé. Voilà que Samedi, à 50 km/h même panne et Mercredi suivant, sur la rocade d'une grande agglomération, 2 pannes successives mais possibilité de m'arrêter (heureusement)et redémarrage ; je suis rentré chez moi avec le voyant "moteur" allumé. Ce matin, plus de voyant allumé, j'ai pris RV dans mon garage Citroen mais je suis en colère aprés avoir lu les forums cette panne est connue mais apparemment aucune certitude sur ce qui génére le coupage intempestif du moteur. Si j'ai pas de fiabilité, je préfère changer de marque (à moins ce cela soit partout pareil). TROP TROP DANGEREUX M. CITROEN

• Par rimbaud - (2012-06-06 20:03:42) : oui !!!Nous aussi Meme soucis c'est honteux!!! c'est super dangereux surtout sur autoroute ou voie a grande vitesse !!! voila encore aujourd'hui, apres avoir eu le capteur haute pression de changé suite au meme probleme de panne que vous : systeme antipollution défaillant (1 er mai 2011)!!! avec coupure net du moteur j ai failli me faire rentrer dedans par un camion et là aujourdhui 06/06/2012 c sur la nationale panne net coupure moteur pour "pression d huile insuffisante"!!!! un veritable corbillard en fait cette voiture !!! apres renautl ou nous n avions eu que des merdes avec notre megane scenic au tour de citroen!!! non ras le bol on achete cette fois du neuf et toujours emmerdé!!! heureusement que nous avions pris l extension de garantie!!!! c'est apparemment souvent le cas des c3 picasso qu 'attend citroen!!! un clash sur autoroute a causes de leurs defaillances avant de rappeler les vehicules !!!! pas normal ! Enfin citroen reagissez !!!
  • Par Eric - (2012-08-09 16:33:59) : Tous les BSM Fabriqués en 2008 et 2009 posent problème sur tout les 1.6 HDI, le boitier coute 53 euros et le problème est résolu.
  • Par dvrock - (2012-08-20 16:53:21) : c quoi un BSM ? Bonjour , je suis confrontré moi à ce gros problème de moteur qui cale sur autoroute..! propriétaire d'un c3 picasso j'ai pris rdv chez citroen pour ce mercredi...je vous tiens au courant...
  • Par Wil77 - (2013-02-25 01:14:02) : Bonjour
    Même problème sur C4 coupé 1.6 HDI 2008 à 123000 km, arrêt intempestif puis redémarrage et repanne avec voyant antipollution allumé. Effectivement très dangereux. Le passage à la valise ne remarque rien. Panne connue et détecté par le concessionnaire Citroen de Villeparisis (77170): l'électrovanne de coupure du fuel quand on coupe le contact est coupable. La panne en gros c'est comme si on vous coupait le contact à l'improviste! Rien à voir donc avec le système anti pollution. 300 € quand même pièce et main d'oeuvre, mais au moins il n'a pas essayé de me faire changer la vanne EGR ou toute autre pièce à 1 milliard 500 millions comme beaucoup d'indélicat. Depuis ça fonctionne correct. Au début juste des ratés sur autoroute que je mettais sur sur le compte d'impuretés de carburant. Si mon cas peut servir tant mieux parce que cette panne est vraiment très dangereuse. Le C4 par ailleurs est une super voiture, plus économique il n'y a guère que le vélo. Salutations
  • Par Domdom - (2014-07-02 19:34:09) : Bonjour,
    J'ai acheté un C3 picasso millenium 110 hdineuf en 2010 et il a aujourd'hui 70 000 Km. J'ai apporté ma voiture à la concession ou je l'ai acheté pour un une fuite d'injecteur associé à un message d'alerte sur l'ordinateur de bord qui indiquait 'système anti pollution défaillant. Le premier diagnostic du garage confirme une fuite d'injecteur 'devis de 878€). Quelque jour passe et je reçois un appel téléphonique de monsieur X du garage qui m'indique qu’après avoir mis en route la voiture celle-ci ne démarre plus, le joint de culasse a été endommagé et que le liquide de refroidissement e rempli un cylindre. Le garage me fait alors un deuxième devis de 1878€. Et hier je reçois un appel du garagiste qui m'indique que ce n'est pas le joint de culasse mais le bloc moteur qui est fissuré!Et la le montant du devis n'est plus acceptable aux regards des divers erreurs de diagnostics. Cela fait un mois que ma voiture est au garage. J'ai biensur décidé de ne pas me laisser faire. Ci-d'autres automobilistes ont connu ce genre de pratique, je suis preneur.

Merci

Cordialement,