Toutes les fiches Serie 3 coupe :
Bmw Serie 3 coupe 335i 306 ch 2009

Avis Bmw Serie 3 coupe 335i 306 ch Boîte auto, XDRIVE, 2009, 100000 kms

Posté le : 2015-11-20 18:49:30

Qualités : super moteur, très souple, sais se faire très discret quand on caresse la pédale de droite, mais rugit dès qu'on le sollicite, la mienne est équipée d'un échappement BMW performance, je le conseille vivement !

Consommation moyenne : 11,5 sur 5000 kms

Problèmes rencontrés : depuis un an et demi et 15000 kms, aucun !

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Achetée à un particulier avec traçabilité claire, depuis plus d'un an, 100% satisfait de mon achat, le moteur est un vrai régal, l'échappement BMW performance que j'ai fait monté lui convient à merveille, pas plus de décibels à vitesse stabilisée, mais lors des des accélérations, ça chante à vous mettre la banane pour un moment !!!! Cet échappement lui donne un son rauque qui lui manquait d'origine, en raison des turbos, j'ai pu la comparer avec un 325i qui sonne bien mieux... En conduite sportive, on ressent assez vite les suspensions un peu trop souples, en effet, le XDRIVE interdit les amortisseurs "sports", mais quelle motricité ce XDRIVE, même sur sol mouillé... Même si il y a beaucoup de puissance, je vais la reprogrammer stage 1 ( 360-370 cv environ), sans modification mécanique, afin de lui rendre toute sa personnalité, et sans risque car ce moteur peut, d'après les spécialistes, en sortir bien plus...
La sono 10 UP est à la hauteur, avec 2 caissons de basse d'origine sous les sièges Avants, et il existe encore mieux avec le système Harman Kardon !
Voiture quasi toute option, manque le rétro intérieur électrochromatique, le pare- soleil arrière, mais surtout la boîte DKG, la boîte steptronic étant somme toute très agréable, mais sans doute moins rapide? Je ne l'ai pas testée.
J'ai pris contact avec ZF à Antony dans le 92, fabricant des boîtes de vitesse STEPTRONIC pour entretien ( conseillé entre 80 et 100000), mais non préconisé par BMW !?!?! Devis de 600€, mais entretien par le fabricant, donc du serieux je pense....

• Par Doibas - (2017-01-10 17:44:51) : Belle ligne simple, sans artifice, discrète.

Moteur époustouflant(335i N54), rond et souple, mais rageur à la demande. Ne s'essoufle jamais. Son très réussi de ce 6 cylindres en ligne 3.0L Biturbo, on dirait un atmo.
    Conso ridicule au vu des performances (10.7L/100 sur 30 000km de ville/Route). Moins de 8L/100 à 130km/h sur Autoroute.
    Boite manuelle 6V très agréable, verrouillage ferme mais facile.

Fiable - performant - économique à l'usage... Que demander de plus?
  • Par Math83140 - (2020-05-21 10:25:32) : Bonjour, petite question je suis sur le point d’acheter un 335i Xdrive de juillet 2011 en boîte auto c’est un pack Msport. J’aurai aimé savoir avec la boîte SEPTRONIC si lorsque tu rétrogrades il y a ce petit coups de gaz automatique (comme sur double embrayage) ? Merci pour l’information.

Autres avis Serie 3 coupe 335i 306 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 coupe