Toutes les fiches A4 :
Audi A4 2.7 TDI 190 ch 2009

Avis Audi A4 2.7 TDI 190 ch Multitronic, 110000 km, 2009, break Avant, Ambition Luxe

Posté le : 2022-02-02 10:28:34

Qualités : - Confort
- Comportement routier sain mais pas sportif
- Sécurité : stabilité dans les virages
- Freinage efficace
- Finition : qualité d'assemblage, inserts en bois, le cuir vieillit bien
- Design : toujours dans le coup malgré ses 12 ans

Défauts : - Consommation : 8,5 l/100 km. Certes, j'ai une conduite un peu sportive mais le V6 TDI boit pas mal.
- Boite Multitronic type CVT : agrément, fiabilité. La boite CVT n'aime pas être bousculée : Ca mouline pas mal quand on accélère franchement.
- Verrouillage de portes défaillant : pb connu sur les forums
- Equipements en option : pas de rétros dégivrants ni rabattables électriquement alors que les sièges sont en cuir. pas de caméra de recul ni radars à l'avant... Tout est en option chez Audi.
- Motricité : les pneus avant font 25 000 km. Le V6 TDI met à rude épreuve les pneus qui font pourtant 245/50 R17. J'aurai préféré une 4x4 ou une propulsion.

Consommation moyenne : 8,5 L/100 km

Problèmes rencontrés : - Boite Multitronic type CVT : J'ai du la faire réparer à 110 000 km par un pro en Pologne (MSM). Pas de prise en charge d'Audi. Le devis indiquait 14500 euros. La voiture a plus de 5 ans donc aucun recours. Ce sera ma première et dernière Audi.
- Les portières arrière ne se déverrouillent pas dans certaines circonstances.

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Autres avis A4 2.7 TDI 190 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4