Alfa-romeo 159 2.4 JTD 200 ch 2007

Avis Alfa-romeo 159 2.4 JTD 200 ch 165000km, 2007, sélective, Q-Tronic

Posté le : 2015-04-28 08:54:52

Qualités : ligne bestiale, confort, tenue de route exceptionnelle, freinage puissant, le mode sport démoniaque de la boîte Q-Tronic, la sonorité du 5 cylindres qui fait dresser les poils : )

Défauts : rangements intérieurs inexistants, rayon de braquage un peu long, zone d'impact de gravillons au niveau de l'arrière du bas de caisse, le poids un peu élevé

Problèmes rencontrés : broutements moteur (résolu après condamnation vanne EGR), grognement dans la direction (résolu après remplacement huile de direction), fumée bleue lors de certains démarrages à froid (pas encore résolu), injecteurs et bougies de préchauffage remplacés sous garantie, léger grésillement dans l'habitacle (résolu après remplacement du compresseur de clim sous garantie), surchauffe moteur dûe à l'éclatement du bouchon de purge du circuit de refroidissement (pour l'instant pas de conséquences...)

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 52%)

Je conseille vraiment cette voiture, ainsi que la version 1,9L en 150cv que j'ai déjà possédée. Malgré les petits désagréments j'aurais énormément de mal à repartir sur autre modèle de voiture...

Autres avis 159 2.4 JTD 200 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159