Qualités et défauts : TOYOTA Prius 5 (2023)
Les qualités : TOYOTA Prius 5
Style qui a enfin décidé d'être séduisant, une première pour une Prius
E CVT / HSD enfin agréable grâce à la puissance générale accrue (plus besoin de faire hurler le système, à savoir des emballements moteur importants pour avoir du couple aux roues. Et même en pleine charge ça crie moins fort)
On a aussi droit à des performances très appréciables et une vitesse de pointe qui n'a pas été trop bridée (bien que les 223 ch auraient permis plus), une tendance qui se généralise
Très bon confort de suspension qui ne sacrifie pourtant pas trop le comportement (bon compromis)
Sobriété exemplaire et batterie relativement généreuse
Boutons physiques pour les commandes essentielles
Fiabilité garantie vu le passif de la marque sur cette technologie (mais aussi de manière générale)
Garantie de 5 ans sur le groupe motopropulseur
Entretien limité en raison de l'absence d'embrayage
Application qui permet de contrôler des choses à distance
Toit solaire photovoltaïque disponible sur la plus haute finition, il est agréable de se dire que l'auto charge quand elle est stationnée
En devenant rechargeable la Prius est devenue très onéreuse
L'avis des internautes
Precision de conduites + assistances a la conduite (lounge 10000)
La boîte fait moins de bruit que les anciennes (2.0 Hybrid Dynamic Force 223 ch 12000km la voiture a eu plusieurs rappels mais c’est normal pour un véhicule qui vient de sortir, Mais attention il ne faut pas passer le karcher sur la voiture c)
Les défauts : TOYOTA Prius 5
Sentiment d'engoncement au poste de conduite, j'ai rarement vu un pare brise arriver aussi bas avec une impression que c'est une lucarne étroite. Même sur certaines sportives l'effet n'est pas aussi prononcé
Conduite qui n'est pas du tout en hauteur, les amateurs d'anciennes Prius plus orientées monospace haut perché seront potentiellement contrariés (idem pour s'installer, il faut se baisser désormais)
Coffre qui reste assez ridicule en volume, commun à toutes les Prius (sauf Prius +)
Positionnement du combiné façon Peugeot qui induit des contraintes sur le réglage du volant et de la position de conduite
Infodivertissement vraiment pauvre, on croirait une interface qui n'a pas été terminée
Intérieur un peu terne même si des efforts ont été faits sur certains éléments de présentation pour faire penser à un vaisseau spatial
Comportement pénalisé par des pneumatiques trop rachitiques au niveau de la largeur. Il est facile de rendre un véhicule efficient si on le rabote autant à ce niveau là ... Quand on sait que les Model Y sont montés de base avec du 255 mm de large on se dit qu'efficience et efficacité peuvent être de paire
Qualité de certains éléments qui détonnent et viennent pénaliser le ressenti général
Hybride rechargeable uniquement, il se peut que les fans de Prius soient encore une fois contrariés par ce manque de "légèreté technique"
Visibilité du combiné qui peut être gênée par la jante du volant et certaines infos sont écrites en tout petit ... La clarté en pâtit
Ergonomie de l'interface du combiné un peu fouillis et visibilité des informations douteuse
Enjoliveurs de série affreux, on se croirait chez Tesla ...
L'avis des internautes
Coffre toujours aussi petit à cause des batteries. (2.0 Hybrid Dynamic Force 223 ch 12000km la voiture a eu plusieurs rappels mais c’est normal pour un véhicule qui vient de sortir, Mais attention il ne faut pas passer le karcher sur la voiture c)