Toutes les fiches Fabia 3 :

Qualités et défauts : SKODA Fabia 3 (2014-2021)


Les qualités : SKODA Fabia 3


Confort de suspension en hausse sans toutefois être des plus moelleux
Comportement très satisfaisant à défaut de donner du plaisir
Finition très correcte mais ne vous attendez pas non plus à une qualité des plus exceptionnelles ... L'ensemble reste assez simpliste et les matériaux durs
Style plutôt pas mal non ?
Coffre parmi les meilleurs de sa catégorie
Réglages de la mécanique qui rendent la Fabia un peu mole quelque soit le moteur choisi (une tendance qui se généralise)
GPS non intégré ... A vous d'avoir un Smartphone et de débourser 70 euros pour l'application. Et en plus les graphismes sont moyens
Selleries de bon goût

Les plus des internautes

Assise correcte Pneu kumho super résistant plus de 35milles avant les pneus arrière posse av50milles km encore bon Camera de recule un régal Régulateur de vitesse simple mais efficace Grand coffre Agréable à conduire on Se sent en sécurité Front assisté très bien Facile à garer (1.0 MPI 75 ch 49000km année 2019 éditions )
Véhicule avec un excellent rapport prix équipement Fermeture auto KessyRadar de reculCaméra de recul CarPlayRégulateur de vitesse Siège « sport »Volant cuirCommandes au volant Pare-brise athermique Le moteur n’est pas un foudre de guerre mais les gens me font rire, pour rouler à 80 et où 130 sur autoroute ça le fait facile.Conso très raisonnable et pas cher à l’éthanol Coffre spacieux pour la catégorie (1.0 MPI 60 ch Boîte mécanique, 2018, jantes alu 16 pouces, finition Clever)
Spacieuse et fiabilité (1.0 TSI 95 ch Boite manuelle 65000 Monte Carlo )
Une voiture très agréable tant à l’½il qu’à conduire, en ville et sur des routes plus rapides.Simple à conduire et à prendre en mainLe son du moteur est plutôt sympa quand on monte dans les tours (même si ça reste un 3 cylindres)Les bruits d’air à haute vitesse ne m’ont pas semblé d’excessifsStart-StopBonne qualité audioUn coffre très grand pour sa catégorie (1.0 TSI 95 ch 2021 1.0 TSI 95 5 rapports Finition Ambition 36000km)
Voiture confortable , silencieuse... Du volume en baissant les sièges.Agréable à conduire , bien équipée... (1.0 TSI 95 ch aout 2021 26800km Fabia Combi (break))
Pas terrible mais pas fiable skoda (1.0 MPI 60 ch)
Fiable et économique en presque 6 ans aucun soucis. (1.0 MPI 60 ch Clever)
Moteur simple, pas de turbo et autres complications, cela augmente la fiabilité et l’entretient, tout est accessible dans la baie moteur.75 ch sont requis et suffisant, certes pas très puissant, mais permet de se sortir de la majorité des situations.Conso 6,2 L mixte depuis l’achat, je tombe à 5L hors agglos en conduite anticipée.Sonorité multimédia très qualitatif.Sonorité moteur étonnamment rock pour un petit 1.0L 3cylSpacieuse et facile à agencer pour voyager.Poste de conduite et options juste simplissimes d’utilisation et de logique, pas de fioriture et ça marche tout le temps, À l’image de la clim manuel que l'on règle sans quitter la route des yeux ça change ! Dans cette finition, elle dispose de toutes les options utiles et utilisé. Feux/essuies glaces auto, régulateur, clim, carplay, caméra recul. (1.0 MPI 75 ch BVM5, 43000km,2019, Edition)
Très bonne voiture pour jeunes, confortable, assez bien équipé, un look qui change de l'ordinaire, pas une sportive mais marche bien. (1.0 TSI 95 ch Finition drive 125, boîte manuelle, 50 000km.)
Dynamique, bonne tenue de route, reprise intéressante. (1.4 TDI 90 ch Boîte manuel, 100 000km, 2017, monté carlo)
Bonne voiture (1.2 TSI 90 ch 90000)
Ma première Skoda très surpris des prestations du véhicule.bonne voiture pour mes déplacements urbains et campagne équipements pléthorique de par son prix.Une finition Exclusive chez Citroën m'a donné beaucoup moins en série...Je me rappellerai de la marque au prochain remplacement de celle ci !!! (1.0 MPI 60 ch 1.0 mpi 60 Clever)
Tient bien la route agréable belle finition intérieur conson bonne (1.2 TSI 90 ch 87000km)
ProprIétaire d'une SKODA SUPERB depuis 10 ans totalisant 250000km sans le moindre problème, j'ai cru bon de rester dans la marque pour l'achat de ma seconde voiture. Depuis l'acquisition de cette FABIA en 2021, je n'ai eu que des soucis voyant EPC allumé à 20000km qui a nécessité le remplacement du calculateur 1 mois après la fin de la garantie (pièce prise en charge par SKODA à 70%), marche arrière impossible à passer sans craquement à 35000 km. Le concessionnaire prétend qu'il s'agit d'une usure normale! Régulateur (et limiteur) de vitesse qui se met en défaut de temps en temps à 40000 km. Autre inconvénient indépendamment de la marche arrière, la BV n'est pas très agréable à manier contrairement aux FABIA de la même année équipées d'une autre motorisation que j'ai eu l'occasion d'essayer. Malgré tout, cette auto est satisfaisante en terme de confort, de freinage, de tenue de route et de motorisation car elle est suffisamment puissante et relativement sobre (1.0 TSI 95 ch BV manuelle, millesime 2019; buiseness edition)
Sobre, confortable, bien finit malgré les plastiques durs. tableau de bord simple et fonctionnel.Performances suffisantes.Bon volume de coffre pour la catégorie. (1.2 TSI 90 ch drive green tec 2017 37000km bvm jantes alu 16''.)
Conduite souplePetit gabaritPlace dans l'habitacle malgré le gabaritElectronique de qualité (1.0 TSI 110 ch Boîte manuelle, 107000 kms, janvier 2018, finition Style)
Confortable, bien équipée, ergonomie du tableau de bord, bonne tenue de route, mécanique lisible le moteur ressemble à un moteur. 1ere main donc sous garantie, le très bon Sav et l'ultra satisfaction clientèle de chez skoda sont vraiment à souligner. (1.0 TSI 95 ch Édition drive, 40K km)
Aucune panne moteur essence 60cv (1.0 MPI 60 ch 89000)
Meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais possédé et que je possède encore.Dans sa déclinaison break le coffre est immense.Très bien équipée j'ai meme pu choisir de retirer des options inutiles ( régulateur adaptatif, lecture des panneaux, "line assist" etc.. malgré sa finition tout optionnée, et cela a fait baissé en plus le prix de l'auto en neuf.Moteur ultra nerveux et très très sobre ( ne roule qu'au SP98 )Belles finitions surtout avec la console et les sièges rouges.L'apple car play qui permet de ne pas s'importuner avec un gps intégré obsolète au bout d'un anLes feux de croisements et route full LEDS qui éclairent à des centaines de mètres comme en plein jourLa boite très réactive, surtout en mode sportl'écran tactile réaction instantané maintien des sièges baquetsfacilité et conception intelligement accessibles pour effectuer les entretiens soit même.de série extremement bien équipée poids très contenu (le poids est l'ennemi des performances et de la consommation ) Assurance et pièces très peu chèresDéfauts Peinture rouge Velvet extremement sensible au contact ( ongles, pantalon, etc... il faut policher régulièrement pour effacer les rayures ) dans une descente la boite auto a tendance a trop rétrograder et à maintenir longtemps les hauts régime une fois que l'on re roule sur du platle siege passager avant a déjà des traces de déformation, ce sont des baquets et les gens ne savent pas comment s'assoir sans les abimer....LE PLUS GROS SOUCIS docs techniques très peu renseignées, réinitialisation entretien demande OBLIGATOIREMENT un passage sur valise ( 30¤ pour 1 min de travail ) ou d'avoir un ami avec un logiciel spécialement VW, les logiciels généralistes ont accès aux (1.0 TSI 110 ch DSG7 , 60000km, 2020, 16', MonteCarlo Break)
Belle finition , qualité de des haut parleur le sons est génial Le moteur est très bien de bonne reprise est couple à bas régime. Volume du coffreGps (1.4 TDI 90 ch Boîte mécanique 5 vitesse , 84000 km jante 16 pouces finition Green Tour de France )
Une tenue de route de qualité, une finition extérieure et intérieure très intéressante. L'habitacle est très grand pour la taille du véhicule. Peut facilement transporter 4 adultes voir avec un enfant. Le moteur est souple, la voiture est très agile en centre ville. Sur autoroute la tenue de route est très correcte , sauf que la consommation commence à se faire ressentir au delà de 110-120km/h. La voiture est capable de tirer 160km/h mais cela va se répercuter sur la consommation. A ma grande surprise j'ai bien réussi à faire un 4.8l/100km du constructeur avec le régulateur de vitesse, à moins que le dispositif ne soit pas fiable bien sur. Belle auto , rien à signaler niveau fiabilité. Je fais mes entretiens chaque 10000km en utilisant une huile peu visqueuse 5w40, le comportement du véhicule est top. Le passage de vitesse est bon. Le matin je la laisse rouler 1-2 minutes avant de sortir, j'espère continuer à faire beaucoup de km avec ce véhicule. Très satisfait. (1.0 MPI 75 ch Manuelle, 99000, 2016, jantes alu noires, style)
Satisfait dans l'ensemble. Pièces d'usure remplacées (Disques et plaquettes freins av.-1 ampoule feux diurnes-bougies-courroie pompe/eau-filtres-pneus.-E. Glaces...). Donc normal!Défauts Conso huile;à surveiller- rajouter 1 l sur 30000km.freinage d'urgence seule l'alerte sonore fonctionne...mais freinage semble inopérant....Boîte manuelle parfois récalcitrante pour la marche arr.Affichage conso. instantanée non fiable.Consommation moyenne entre 5,9l et 6,3l (suivt. carnet)Problèmes rencontrés voir (1.2 TSI 90 ch Manuelle- 120000km-2015-ambition combi)
Bonne tenue de route / Consomme peu / (1.0 TSI 95 ch 65000)
Confort, moteur pêchu, suspension top, qualité et son autoradio excellent (1.0 TSI 95 ch Boite manuelle, 17000 kms, 2021, Finition Clever)
Prix/Prestations plus que correcte par rapport à bien d'autres marques (1.0 TSI 95 ch Boite DSG7 Finition Montécarlo break)
Moteur dynamiqueVoiture souple en ville direction, boite, suspensionsAspects pratiques habitabilité / coffre / visibilité Cout à l'achat (-15000 euros neuve en concession)Look de la Monte CarloJusqu'ici, fiabilité. (1.2 TSI 90 ch Monte Carlo bvm5 2017 42000km chassis sport / jantes 16")
Voiture à tout faire très polyvalente et dans un format de poche. Coffre super. (1.0 TSI 95 ch Fabia Combi Finition Clever 2021 bv5, 7200 kms)
La sécurité (park assist et alerte fatigue bien utile dans certaines config), freinage, modèle fiableéconome si on gère bien sa conduiteDéfauts joint entourage fenetre avec le temps a tendance a se couper au niveau de la soudure (donc changement a prévoir)conception du capot avant (on a presque vu sur le moteur s il n y avait pas les mousses noiresproblèmatique pour changer les balais d essuis glaceproblématique pour changer une ampoule (avoir des mains de chinois)probleme ventilo de la clim (bruyant et ca claque)siège qui couine apres 70 000 kmsbruit vibration vis dans les portières apres 70000 kmsclips plastique isofix banquette qui de déclipse trop facilement = pertetrappe a essence a force d ouvrir/fermer ca casse (echanger vers 75000 kms)boite a air ? kesako (pour changer un filtre a air c est presque un stage ''nasa'' quelques petits (1.2 TSI 90 ch 90000)
Habitabilité Tenue de routeMoteur 1.0 60cv surprenant (tient parfaitement les 130km/h au régulateur sur autoroute en toutes conditions) malgré ce qu'on peut lire sur certains sites internet. Très souvent utilisé sur autoroute à 4 avec les bagages. Ce n'est pas une voiture de sport mais si le but est de se déplacer en toute sécurité ça suffit amplement. Défauts Les plastiques un peu durs et le look un peu en deçà des autres modèles du groupe.Consommation moyenne 6,0l réelProblèmes rencontrés A part 2 (1.0 MPI 60 ch 2017 68000km)
Fabrication sérieuseExcellent freinage en version Monte Carlo ( disques XXL). Agrément de la boîte DSG. Espace intérieur et volume du coffre. (1.2 TSI 110 ch 1.2 TSI 110cv DSG Combi Monte Carlo 2016 99500 km)
Confort Beaucoup de place pour sa tailleGrand coffreAccessoires sympathiques comme le grattoir Grand réservoir à essence Très agréable à conduire même durant des longs trajetsFacile à garerPuissante malgré les 60ch (beaucoup de surprise à certains moments !) (1.0 MPI 60 ch Boite manuelle - 24 000km - 2016 - jantes 15 pouces de série)
Très polyvalente, agile en ville comme sur autoroute, bonne puissance au démarrage, bonne habitabilité, bien équipé pour le prix, bon freinage, bonne tenue de route pour la vie de tout les jours. (1.2 TSI 90 ch BVM, 55 000km, 2016, 16 pouces)
Rapport qualité/prix imbattable, qui est équivalent à celui d'une Dacia. Qualité de finition du groupe VAG avec le prix tchèque (1.2 TSI 110 ch Monte Carlo manuelle Gris Perle 12/2016 73000km)
Consommation, volume du coffre, boite de vitesses précise et agréable (1.0 TSI 110 ch BVM 6, finition Style)
Satisfaisante (1.4 TDI 90 ch Fabia 3 Tdi 90ch 1.4l tour de France)
Monte-Carlo Boite de vitesse agréable, voiture assez sobre en conduite normal, assise confortable, bien maintenu, coffre spacieux, pas mal de rangement (1.2 TSI 90 ch)
ConfortConsommation raisonnablePraticité Espace intérieurTaille du coffreRoue de secoursComportement routier (1.0 TSI 95 ch Fabia 2019 TSI 95 finition "Monte-Carlo" BVM5)
Très logeable pour 4 personnes, beau coffre pour la catégorie, visibilité bonne (on ne se sent pas enfermé dans la voiture), assez confortable et silencieuse, équipement tout à fait correct pour le prix (radar détection rapprochement, limiteur vitesse, clim manuelle), boite très fluide, consommation d'essence basse (1.2 TSI 90 ch 2017, 30000 km)
Beau designNombreux équipements de sérieHabitabilité plancher coffre variable (1.0 TSI 95 ch Fabia 3 Combi , Boîte manuelle, 2000km, 02/2020, série spéciale drive 125 +)
Passe partout, tenue de route accélération, confort. (1.0 TSI 95 ch 12000 km, boîte manuelle )
Confort et les vitesses qui passent bien, pas molle comme certains modèles que j’ai pu conduire (clio, golf3).Je laisse la climatisation toute l’année et aucuns problèmes, pas de calages ou de pertes de puissance. Ne trouvant aucuns avantages au stop and start je le désactive car risque d’usure du démarreur ce qui coûte plus chers à changer que l’essence que ça économise.De plus l’avantage d’un volume de coffre 330 dm3, et d’une vraie roue de secours en 14 pouces pour mes roues en 16 pouces.J’avoue que j’aurais préféré des 15 pouces, mais c’était une occasion avec de belles jantes alliages. (1.2 TSI 90 ch 76000 km, essence 98)
Equipement très completService et compétence de la concession de Montfavet 84Globalement fiable jusqu'ici et faible coup d'entretienVéhicule très silencieux et bien insonorisé Assemblage et niveau de finition valorisantCoffre plus que correct pour sa catégorie (1.0 TSI 95 ch BVM5,20200kms,11/2018, Monte carlo)
Vive, réactive, bonne en ville comme sur route, tourne dans un mouchoir de poche, tiens bien sur l'asphalte, consommation raisonnable quand on ne tape pas dedans comme un sourd, supporte PARFAITEMENT l' ethanol en mélange à 70% avec du SP95. Une bonne voiture pour un jeune qui aime la conduite sportive. Fabrication robuste, digne de VW. (1.0 TSI 95 ch)
Finition style. Toit panoramique. (1.2 TSI 110 ch Année 2017 dsg7 )
Beau couple Qualité audio (1.4 TDI 90 ch)
Achetée neuve en 2015. Rapport prix/équipement excessivement compétitif. Voiture discrète, teinte de carrosserie bi-ton bleu/noir qui rend la voiture plus attrayante. Voiture très facile à prendre en main. À la conduite, moteur discret et puissance (110cv) largement suffisante pour le gabarit/poids. Boîte manuelle douce. Comportement routier très sécurisant et haut niveau de confort en ville et sur autoroute. J’utilise principalement ma voiture sur route de montagne ou autoroute. Pour la montagne, la caisse a tendance à tanguer dans les virages en conduite soutenue mais en conduite normale cela reste très sécurisant et confortable. Les relances sont très bonnes en jouant de la boîte et on trouve toujours ce qu’il faut sous la pédale pour des dépassements. Avec des bons pneus neige, la voiture passe partout sans problèmes (je vis à 2000m d’altitude avec plusieurs dizaines de centimètres d’enneigement par jour). Sur autoroute, la voiture est digne d’un tapis volant, le bruit est contenu en 6ème, même à haute vitesse. RAS pour les relances et dépassements. Consommations retenues (5,8L/100km de moyenne en utilisation sur route de montagne et autoroute) La fabia se gare dans un mouchoir de poche. Niveau équipement, rien à signaler non plus. Finition Style avec quasiment toutes les options. GPS fiable et sans bugs. Gestion de l’itinéraire en fonction des conditions de trafic. Sièges chauffants rapides et extrêmement bienvenus par grand froid. Éclairage corner sur route de montagne très pratique. Les feux (halogènes) offrent toutefois une bonne visibilité de nuit. Radar anti-collisions surprenant parfois mais bien pratique quand il se manifeste. Hauts-parleurs de série d’excellente qualité. Après 4 ans et 110’000km, toujours content de ma skoda. (1.2 TSI 110 ch Boîte manuelle 6 vitesses, essence, 2015, 110 000km, finition style)
Agréable à la conduiteMoteur silencieuxService multimédia (1.0 TSI 95 ch)
Tres maniable bonne boite agréable dans tous les sens (1.2 TSI 110 ch boite dsg 7 année 2019)
Qualités... Selon les souhaits et besoins peuvent être interprétées comme défaut.Voiture qui incite à une conduite cool... Pépère.Avec cependant les reprises nécessaires en cas de besoin insertion sur voies rapides. A condition de monter les régimes.Comme dit ailleurs ces moteurs qui équipent la gamme WW sont creux entre 1500 et 2000 tr/mn. Mais en palier, sans besoin d'accélération franche, cette plage de régime convient parfaitement moteur très peu bruyant, faible consommation.Roues de 15 pouces choisies pour le confort.châssis suffisamment souple pour faire de la route; (en montée pousser un peu les régimes moteurs).Si enrouler les virages bien à plat et vite est indispensable à votre équilibre psychique... Voyez le moteur au dessus, châssis surbaissé et roues de 17 pouces sans doute je n'ai pas testé. Excellente position de conduite prendre ici les sièges "sports" - ergonomiques - n'oblige pas à cumuler d'autres aménagements onéreux et non souhaités comme ailleurs...Passages boite vitesse avec un seul doigt. Sauf la marche arrière...Tableau de bord complet pour tout ce qui est essentiel.4 ans en service, 40000 kms rien à changer ou réparer en dehors huile et bougies (1.2 TSI 90 ch Bte manuelle 40000 km )
Rapport prix prestations equipements finitions (1.0 TSI 95 ch Tsi edition 2019 500kms 8l au 100 à 11o sur autoroute avec regulateur)
En version combi clever 2018, cette voiture m'enchante de jours en jours, en conduite cool sur autoroute à 110 kms, je descends régulièrement en dessous des 4,5 litres/100 et même avec la clim!....Moins que mon ancienne Volvo V40 diesel dci de 2002. Bravo les motoristes. Le coffre est un régal au niveau capacité et accessibilité. Elle m'a également étonné en bien dans les Alpes Suisses. Les 95 ch font bien leur boulot. Rien à redire. La finition est très correcte, c'est du sérieux les tchèques. Les sièges sont très confortables, aucun maux de dos. Tenue de route très saine également. Freinage excellent. Dernièrement j'ai réussi à faire 954 kms avec un plein. (1.0 TSI 95 ch combi fabia clever 45000 kms)
Une voiture bien insonorisée avec une consommation raisonnable (6l/100 à 135 sur autoroute) en DSG7. Le moteur a du peps car la voiture est légère, bonne reprise et bon agrément sur route et autoroute avec la boite automatique qui est un régal. Les autres conducteurs sont souvent surpris de se faire doubler par une Fabia combi ! Le châssis est sans histoire, ni mauvais ni bon.L'équipement est top, avec Apple Car play pour Waze, le toit panoramique, 4 vitre électrique... Je conseil l'installation d'un pack carbone pour la console coté passager, pour 70¤ en concession vous métamorphosé la voiture (d'origine sur la série monte carlo).Le coffre est immense, les barres de toits sont bien également, et plein d'aspects pratiques de partout !Le meilleur rapport qualité prix / prestation pour une petite famille. (1.2 TSI 110 ch DSG7)
Sonores, pas de bruit moteur dans l'habitacle sous 3500tr/mn.De la place partout, adultes derrière pas de soucis.Moteur agréable à conduire. (1.0 tsi 110 break bvm6 monte carlo chassis sport)
Une voiture très plaisante a conduire surtout avec un 1.2 tsi 110 ch boite dsg7. conso sur autoroute 5.2, j'admire le silence de ce 1.2. la boite dsg7 est une pure merveille. juste un petit probléme de voyant au tableau de bord, résolu en 10 minutes par la concession. certainement une des meilleures dans sa catégorie. tenue de route très bonne, si je devais faire une critique la suspension un peu dure sur mauvaise route, mais rien de grave. (1.2 TSI 110 ch boite dsg7 32000 km année 2015 roue 16 finition monte carlo)
-Tenue de route incroyable pour le prix-Moteur vigoureux, je ne regrette pas d'être passé de 180ch à 110-Meme conso que mon ancien Diesel, l'encrassement en moins-Enchaine les virages sans soucis en montagne en mode secancielle-Coffre à "cadavres", impressionnante capacité à charger (plus grande que mon ancien break catégorie routière)-Moteur plein au dessus de 1500tr/min (une reprog à 130ch vous donnera un moteur vivace dès 1000trs/min et une conso 1L/100km inférieur à origine => attention ça consomme beaucoup plus en titillant la pédale de droite-Douceur de la boite, mode "sport" inclu-Vivacité de la DSG7 en mode "sport"-Finition propre, simple, épuré => pas de chichi quoi-Son puissant avec les 6 HP sans vibration des plastiques-PommeVoiturePlay, RobotAuto de SERIE (et DentsBleu)!!!sur interface tactile, simple et efficace-Polyvalence (1.0 110ch DSG7 DSG7, 15000, 2019, 16" chassis sport, Monte-Carlo Fab III phase II Combi)
Beaucoup de qualités la liste est longue mais globalement le rapport qualité prix est excellent (1.2 TSI 90 ch Combi-Edition)
Voiture extrêmement confortable et pratiqueTenue de route agréable Consommation raisonnable avec 6.0 a 125 au régulateur sur 1500kmMirror link qui marche avec nos Xiaomi Mi A1 & Mi A2Coffre spacieux pour la catégorie et pratique avec les filetsFinition intérieure c'est une golf sans les moussages (1.2 TSI 90 ch BVM 5, 27000Km, 2016, 15", style)
Achetée d'occasion (10 mois et 9000 kms) ,j'en suis globalement satisfait .J'ai fais une petite reprog moteur et avec 128 ch ça marche très bien ,sans consommer plus ,plus de couple a bas régime et pas besoin de pousser le moteur .Moteur à courroie donc pas de soucis ( J'ai cassé un 2.0 tsi a chaîne a 53000 kms par manque de fiabilité tendeur et chaine).Pour le moment pas de problème, les pneus sont d'origines et peuvent encore rouler 10000 à l'avant.Bonne habitabilité et coffre pratique. Intérieur de qualité correct et bien assemblé. Confortable même sur long trajet.Direction agréable et freinage correct. (1.2 TSI 90 ch Boîte 5, 30000kms, 2015, 16 pouces, TDF .)
Agréable à conduire, silencieuse, bonne tenue de route. Équipements intérieurs très pratiques (Ne pas hésiter à acheter les filets à fixer dans le coffre pour retenir les objets pouvant rouler). (1.2 TSI 90 ch Style manuelle 5 vitesses, avril 2015)


Les défauts : SKODA Fabia 3


Diesels moyens car seulement représentés par le 1.4 TDI 3 cylindres. Et côté moteur essence les 4 cylindres (1.2 TSI) ont disparu de la circulation pendant sa carrière. Les 1.0 TSI sont peu convaincants en terme d'agrément
Habitabilité légèrement inférieure par rapport à la précédente génération ... Heureusement, le coffre gagne un peu mais globalement le bilan est un peu moins positif
Absolument aucune protection de carrosserie. En ville, votre Fabia sera vite défigurée par les créneaux du quotidien
Les plastiques durs contrarieront les fines bouches

Les moins des internautes

Suspension dure Colonne de direction change à 30milles km en 2022 ,49milles re problème Mécanisme leve vitre cote gauche change 75 ch que pour la ville ou campagne pour arriver en sortie de voie d'accélération 110 prévoir que la voiture ne sortira qu'à 80 ou 90 km heure (1.0 MPI 75 ch 49000km année 2019 éditions )
Bruits d’air sur autoroute et par temps de vent (1.0 MPI 60 ch Boîte mécanique, 2018, jantes alu 16 pouces, finition Clever)
Consommation assez élevée en ville quand on roule « normalement » (sans faire particulièrement attention à notre consommation mais sans avoir une conduite très sportive non plus) 7 à 8L/100km, la consommation est bien plus raisonnable hors villeManque un 6eme rapport de vitesse (1.0 TSI 95 ch 2021 1.0 TSI 95 5 rapports Finition Ambition 36000km)
Aucun frein moteur en descente ! J'habite en montagne c'est vraiment pénible on est toujours sur les freins...La pompe à injection a lâché à 26000km juste après la garantie constructeur...Résultats pompe haute pression à changer + les 3 injecteurs 1750 ¤ de réparation.Petit moteur essence qui tourne bien vite par rapport à un diesel !La boite 5 est trop longue pour la montagne sur les petites routes ou sur la neige !Manque de couple mais vu la cylindrée c'est normal. (1.0 TSI 95 ch aout 2021 26800km Fabia Combi (break))
Aucun ,car bon rapport qualité/prix (1.0 MPI 60 ch Clever)
Si court trajet en ville on arrive à faire du 9L /100km et autoroute 130 env 7L c’est raisonable mais une 6ème aurait aidé. (1.0 MPI 75 ch BVM5, 43000km,2019, Edition)
Problème de coupelle d'amortisseur avant, et tuyau de liquide lave glace arrière qui se sectionne à l'utilisation du coffre. (1.0 TSI 95 ch Finition drive 125, boîte manuelle, 50 000km.)
Très peu de reprise (1.0 MPI 60 ch Boite meca 11000 km 2017 taule)
Pas assez de reprise à partir de 80km/h (1.4 TDI 90 ch Boîte manuel, 100 000km, 2017, monté carlo)
Moins confortable que Citroën, mais aucun remords ! (1.0 MPI 60 ch 1.0 mpi 60 Clever)
Boîte de vitesse qui accroche (1.2 TSI 90 ch 87000km)
Fiabilité électroniqueBV récalcitrante (1.0 TSI 95 ch BV manuelle, millesime 2019; buiseness edition)
Les suspensions pompent un peu. Obligation d'enlever le stop & start à chaque démarrage de la voiture.Bruit de roulement. (1.2 TSI 90 ch drive green tec 2017 37000km bvm jantes alu 16''.)
SAV et atelier à fuir (1.0 TSI 110 ch Boîte manuelle, 107000 kms, janvier 2018, finition Style)
Une cartographie/boite un peu frustrantes, 1ere très courte, et bridage électronique manifeste en 5eme. La boîte croche un peu. (1.0 TSI 95 ch Édition drive, 40K km)
Boite de vitesse bruyante habitacle mal insonorisé Radio qui ne s'éteint pas peinture carrosserie de mauvaise qualité enjoliveurs de mauvaise qualité, peinture qui part au bout de quelques mois (1.0 TSI 95 ch 65 000 km)
Message surchauffe - arrêt véhicule casse moteur (1.4 TDI 90 ch diesel 102500 kms)
Levier de vitesse passage marche arrière et première compliquée (Problème résolu pour moi) (1.2 TSI 90 ch Boite manu ,104000km,)
Mais pas à l'effacementSuspensions trop sèche, et pourtant grande prise de roulis en conduite dynamique avec des suspensions sport en option (1.0 TSI 110 ch DSG7 , 60000km, 2020, 16', MonteCarlo Break)
Le moteur s’essouffle à partir de 4000 tours. Il n’y a pas de clim auto ni de vitre électrique à l’arrière (1.4 TDI 90 ch Boîte mécanique 5 vitesse , 84000 km jante 16 pouces finition Green Tour de France )
Sur autoroute la tenue de route est très correcte , sauf que la consommation commence à se faire ressentir au delà de 110-120km/h. La voiture est capable de tirer 160km/h mais cela va se répercuter sur la consommation. A ma grande surprise j'ai bien réussi à faire un 4.8l/100km du constructeur avec le régulateur de vitesse. La sono est un peu en dessous des attentes , surtout à l'arrière il faut vraiment mettre le volume à fond pour apprécier la musique derrière. (1.0 MPI 75 ch Manuelle, 99000, 2016, jantes alu noires, style)
Note 16/20Prix assurance 970 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat omnium) (Bonus/Malus 0) (1.2 TSI 90 ch Manuelle- 120000km-2015-ambition combi)
Suspensions sèches (1.0 TSI 95 ch 65000)
Bruits de mobiliers (1.0 TSI 95 ch Boite manuelle, 17000 kms, 2021, Finition Clever)
Boite DSG un peu bizarre par moment sur certains rétrogradages de 2 en 1 (1.0 TSI 95 ch Boite DSG7 Finition Montécarlo break)
Léger bruit de sifflement de la ventilation, problème connu et sans gravité. Impossibilité de changer une ampoule à l'avant sans démonter le phare.Front assist qui peut parfois sembler un peu trop sensible (1.2 TSI 90 ch Monte Carlo bvm5 2017 42000km chassis sport / jantes 16")
Pas encore trouvé Consommation moyenne 4,9 sur route 5,7 sur autorouteProblèmes rencontrés RASNote 19/20Prix assurance 350 euros/an (Assureur Direct Ass) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.0 TSI 95 ch Fabia Combi Finition Clever 2021 bv5, 7200 kms)
Alignement carrosserie d usine (mais bon c est pas une Audi donc on va pas demander l impossible) (1.2 TSI 90 ch 90000)
Temporaires de capteur front assist sous forte pluie ras en 4 ans 68000kmNote 18/20 (1.0 MPI 60 ch 2017 68000km)
Nombreuses options nécessaires, par exemple de série les vitres arrière sont manuelles ! Absence de repose pied gauche. Finition en recul par rapport à la Fabia 2.Plastiques dur et qui se rayent facilement majoritaires. Fragilité des joints de vitres. (1.2 TSI 110 ch 1.2 TSI 110cv DSG Combi Monte Carlo 2016 99500 km)
... Mais pas assez pour rouler en montagne efficacement Pas d'hauts parleurs à l'arrière (en option) (1.0 MPI 60 ch Boite manuelle - 24 000km - 2016 - jantes 15 pouces de série)
Marche arrière qui coince de temps à autre, vernis trop fin à mon gout, pas de repose pied en option (usure prématuré de la moquette) (1.2 TSI 90 ch BVM, 55 000km, 2016, 16 pouces)
Léger roulis dû au format break (1.0 TSI 110 ch BVM 6, finition Style)
Manque 6 rapport de boîte à vitesse (1.4 TDI 90 ch Fabia 3 Tdi 90ch 1.4l tour de France)
Marche arrière a du mal à passer de temps à autre, manque la levé automatique des 3 autres vitres, les hauts parleurs arrière auraient pu être inclus (1.2 TSI 90 ch)
Boîte pas assez précise (1.0 TSI 95 ch Fabia 2019 TSI 95 finition "Monte-Carlo" BVM5)
Un peu pataude dans les virages avec un poil de roulis, moteur manquant de pêche en montagne et dépassements, turbo lag un peu trop important et nécessitant d'être plutôt vers les 2000 t/mn pour bénéficier d'une bonne réponse moteur, sièges arrières ne se rabattant pas complètement (1.2 TSI 90 ch 2017, 30000 km)
Marche arrière capricieuse, obligé de refaire la manip débrayer, appuyer pommeau plusieurs fois...Est déjà allée au garage a 500km et 800km... Pas de solutions a part recalibrage sous garantie et additif dans l'huile de boite... problème toujours présent ...retour a l'atelier prevu... (1.0 TSI 95 ch Fabia 3 Combi , Boîte manuelle, 2000km, 02/2020, série spéciale drive 125 +)
Peinture qui s'écaille trop vite. (blanc laser peinture laqué et nacré) (1.0 TSI 95 ch 12000 km, boîte manuelle )
Hum, je cherche encore... (1.2 TSI 90 ch 76000 km, essence 98)
Amortissement pompeuxClimatisation automatique bruyante et peu convaincante Consommation qui peut aller du simple au triple delon le mode de conduite adopté!!17 pouces vraiment limite pour le confort, 16 pouces à préférerboite de vitesse manuelle a commande peu agréableau démarrage à froid bruit métallique le temps du starter (1.0 TSI 95 ch BVM5,20200kms,11/2018, Monte carlo)
Pour un 3 cylindre, consommation élevée en tapant trop (plus de 13L/100km), la faute au down sizing, couple un peu faible en résultant. On regrette une version VR, qui aurait été un futur achat... Une préparation ne sera pas de trop. (1.0 TSI 95 ch)
Essuie glace fort bruit a fondSous vire un peu Quelque bug de l’autoradio bolero (1.4 TDI 90 ch)
Délai de livraison long (7 mois) Tendance au sous-virage en conduite dynamique Amortissement un peu mou sur route dégradée Le moteur a un peu de peine sous les 2000tr/min Portières arrières longues et peu pratiques (1.2 TSI 110 ch Boîte manuelle 6 vitesses, essence, 2015, 110 000km, finition style)
Aucun pour le moment (1.0 TSI 95 ch)
Un peu raide avec jante en 17 (1.2 TSI 110 ch boite dsg 7 année 2019)
Pas de frein moteur...Si quelqu'un sait pourquoi il en est ainsi...Changer ampoules feux croisement pour du haut de gamme afin d'obtenir une bonne visibilité (1.2 TSI 90 ch Bte manuelle 40000 km )
Consommation excessive aucune réaction de SAV et solutions inexistantes chez skoda illzachAccueil de vente top le reste livrer à vous même honteux!!Tenue de route moyenne faute de pneus de marque kumo (1.0 TSI 95 ch Tsi edition 2019 500kms 8l au 100 à 11o sur autoroute avec regulateur)
Système de ventilation un peu bruyant. Mais bon je pardonne amplement. (1.0 TSI 95 ch combi fabia clever 45000 kms)
Le châssis, qui manque un peu de rigueur (1.2 TSI 110 ch DSG7)
Amortisseurs très mou, remplacer par du bilstein B8. Le jour et la nuit niveau tenue de route.Pour les sièges auto type cosy, c'est vraiment petit à l'arriere. (1.0 tsi 110 break bvm6 monte carlo chassis sport)
Suspensions un peu dure sur le 110 tsi (1.2 TSI 110 ch boite dsg7 32000 km année 2015 roue 16 finition monte carlo)
La boîte de vitesse surtout pour le 1er et 3em rapport , le matin j' ai du mal a faire rentrer le 1er rapport après quelques kilomètres sa devient un peux plus souple mais sa reste comme meme pas tros fluide et pour le 3em kif-kif je sens qu'il sacroche un peux je suis aller chez le concessionnaire il mon dit que c'est normal sur se type de moteur et boîte, la voiture a parcouru jusqu'à maintenant 79000 Klm pour les autres rapport tous va bien , l embrayage est ok le tirage de la voiture aussi ah aussi le moteur fait un bruit le matin genre tak tak tak.... Le concessionnaire m'a affirmé que c'est normal , je viens vers vous pour partager mon expérience avec la Fabia ainsi avoir vos avis merci (1.0 MPI 75 ch 70,000km finition style)
-Son mauvais équilibre du son, soit trop de basse, peu de médium. Soit trop d'aigus et pas assez de basse-Même à volume de musique contenu, les piétons profiteront de votre musique préférée -Son du moteur trop silencieux(même à haut régime ça ne hurle pas), pas encore habitué -Le régulateur vous fera oublier le plaisir de rouler à l'ancienne tellement c'est agréable et efficace-Bienvenue dans le monde de la voiture calme de père de famille -Pas de sensation dans le volant en virage aggressif (1.0 110ch DSG7 DSG7, 15000, 2019, 16" chassis sport, Monte-Carlo Fab III phase II Combi)
Direction un peu floue (point central bizarre surtout)Monte pneumatique en 16 le 215 me parait trop large (surtout pour un petit 100ch)Remontée du bruit de roulage sur certaines routesL'autoradio de base ne comprend pas de cablage pour hp arriere apparemment (ce n'est pas mon cas)Pas de 6eme vitesse sur le 90ch (1.2 TSI 90 ch Combi-Edition)
Tenue de route, c'est bien mais pas aussi nerveux que notre 208 (1.2 TSI 90 ch BVM 5, 27000Km, 2016, 15", style)
Le gros défaut pour moi de cette voiture et la tenue de route ,ça n'est vraiment pas son point fort . En conduite normale il n'y a pas de problème mais dès que l'on accélère le rythme le châssis fait ce qu'il peut c'est flou ça balance pas mal et même dans les ronds points je fais attention. Habitué au châssis Alfa Roméo c'est le jour et la nuit. J'ai une vieille Alfa 146 et je préfère encore le comportement de celle ci. (1.2 TSI 90 ch Boîte 5, 30000kms, 2015, 16 pouces, TDF .)
Pas assez de coffre pour les longs voyages, je regrette de ne pas avoir achetée la Fabia Combi.Le système MirrorLink,qui selon la publicité de Skoda fait de la Fabia une voiture "connectée", ne fonctionne qu'avec de rares modèles de smartphones haut-de-gamme et donc ne permet pas d'utiliser le GPS gratuit de votre smartphone! (1.2 TSI 90 ch Style manuelle 5 vitesses, avril 2015)





Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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