Test / Avis MERCEDES Classe C 300e hybride 320 ch (2014-2021)
HYBRIDE |
Cylindrée |
0 à 100 km/h |
V. Max |
Couple |
4 Cylindres 1991 cc
|
5.4 s
|
250 km/h
|
700 Nm
à 1600 t/min
|
Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte : rechargeable : 54 km en 100% électrique : 13.5 kWh à 13.5 kWh
Commentaire issu de la fiche essai :
L'offre se décline ici en deux versions : propulsion ou 4Matic, un choix que n'offre pas la déclinaison diesel de l'hybride. Malgré un dispositif identique, on notera un poids alléger de près de 80 kg sur la version essence en raison du moteur plus léger. En revanche, la version 4Matic de la 300e est identique à la 300de en propulsion. Avec ses 13.5 kWh de batterie (un peu moins en utile), les 56 km ne sont pas impossible à effectuer. Bien évidemment, en conduite relâchée on atteindra plutôt 30 à 35 km (mais en faisant attention et dans un contexte favorable tel que la ville, les 56 km peuvent même être dépassés !).
Poids moyen (dépend des équipements): 1850 kg
Motricité : 4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques) Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)
Transmission(s) disponibles(s) : Automatique 9 vitesses
- (boîte auto 9G-Tronic à convertisseur hydraulique)
Jantes disponibles de série : 17 pouces
- (225/50 R 17)
Note des internautes : 14.6/20
Panne la plus signalée : radiateur
|
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Fiabilité Classe C 300e Hybride 320 ch
Statistiques fiabilité Classe C 300e Hybride 320 appuyées sur les 5 avis écrits par les internautes.
Casse Moteur |
Boîte de vitesses |
Vanne EGR |
Catalyseur |
Filtre à Particules |
Adblue |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Volant Moteur |
Embrayage |
Injection |
Turbo |
Damper |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Joint de Culasse |
Culasse |
Conso. Huile |
Distribution |
Batterie |
Alternateur |
Allumage |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
0 |
0 |
Démarreur |
Echangeur / refroid. |
Pompe à Eau |
Pompe à huile |
Sonde / capteur |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
Segmentation |
AAC |
Dephaseur |
Soupapes |
Bielle |
Collecteur |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Fiabilité Classe C : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Avis Classe C 300e Hybride 320 ch Hybride
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Assurance Classe C 300e Hybride 320 ch
Contratt |
Bonus / Malus |
Prix payé |
Assureur |
Tout risque |
0.57 |
1080 €/an |
|
Tous risque |
50 |
800 €/an |
pacifica |
Tout risque |
0 |
1300 €/an |
en Belgique |
Tout risque |
0 |
1300 €/an |
|
Tous risque |
50% |
450 €/an |
mercedes assurance |
Consommation Classe C 300e Hybride 320 ch
Consommation 300e Hybride 320 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- Thermique 10/11L moy
Électrique 20/25 KWH moy (300e Hybride 320 ch Boîte auto, 45k kms, 2020)
- 1.7 sur 48000 kms (300e Hybride 320 ch AMG line de mars 2022 avec 48000 kms)
- Pas encore d'estimation en essence trop récente. autonomie entre 90 et 100 km. tout dépend si autoroute ou pas. clim. etc. Tout dépend de la conduite. Mais 100 km très possible. (300e Hybride 320 ch boite auto 9, 1000km, juin 2022, jantes 18, amg line break, ma 1ere mercedes)
- en essence 7l/100 électrique +- 100km avec 1 charge dépend de beaucoup de facteurs (300e Hybride 320 ch boite auto 9 rapports juin 2022 finition AMG LINE)
- Mode électrique : 18.6 KWh/100kms. Mode Hold ( préservation batterie ) 3.7 L/100kms. Mode hybride : 1.6 L/100. Sur trajet quotidien de 125kms par jour aller/retour. (300e Hybride 320 ch C 300e mars 2022 1500 kms AMG line)
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