Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.0 i-VTEC 129 ch 2019

Avis Honda Civic 1.0 i-VTEC 129 ch BVM6 80000km 2019 Dynamic

Posté le : 2022-09-21 16:41:06

Qualités : Elle tient le pavé, c'est déjà ça.
Les phares automatiques fonctionnent correctement

Défauts : Après des Civic VIII 1.8i-vtec 140 et IX 1.6i-dtec 120, je suis déçu. Beaucoup de détails qui faisaient des Civic des voitures pratiques, spéciales, qui procurent du plaisir ont disparu. On se retrouve dans une berline longue, encombrante, aseptisée et pataude. C'est triste.
Le moteur était à chaîne, on a maintenant une courroie.
Peut-on se rassurer avec la fiabilité Honda? Et bien non. Après un condenseur de clim à 65000, une boîte de vitesses HS à 75000km malgré deux confinements, et alors que je ne fais quasi que de l'autoroute.
Côté conso, elle ne brille pas plus : elle consomme plus en roulant pépère que ma 1.8L atmo que je ne roulais (pour ainsi dire) jamais sous les 4000 tours. Sauf que maintenant la conso WLTP annoncée est mensongère, ce qui n'était pas le cas autrefois chez Honda.
Le réservoir fait à peine 35L, c'est invivable. Je n'ai pas pris le diesel car ce dernier requiert une vidange tous les 10000km !!! Vous préférez aller à la pompe tous les 2 jours ou au garage tous les mois ?
L'infotainement est lent et limité, les assistances à la conduite sont à désactiver à chaque démarrage car trop intrusives : l'ACC m'a déjà fait piler sur autoroute sans raison. Résultat je n'utilise plus le régulateur. Le limiteur à lecture de panneaux lit aussi les panneaux de sorties d'autoroute, donc on se fait limiter à 90 ou 70 au lieu de 130. Inutile, donc.
Le son du 3 cylindres n'est pas très flatteur.
Les banquettes arrière sont en cuvette : les sièges enfant ont donc tendance à glisser vers le centre de la voiture, cachant ainsi les boucles de ceinture. Les enfants n'arrivent pas à s'attacher, et c'est à vous que revient la corvée.

Consommation moyenne : 6.7L/100

Problèmes rencontrés : Condenseur de clim