Toutes les fiches TT :

Qualités et défauts : AUDI TT (2014)


Les qualités : AUDI TT


Comportement toujours au top même si les sensations brutes sont loin d'être privilégiées (malgré tout elle vous fait ressentir le grain de la route avec son amortissement raide)
Confort appréciable en Magnetic Ride (amortissement piloté), mais ça n'en devient pas non plus ultra moelleux (course d'amortisseurs limitée qui empêche cela)
Boîte S Tronic qui ne lassera jamais même si elle lisse un peu le passage des rapports (et donc aseptise un peu la sportivité de certains moteurs)
Finition intérieure évidemment excellente
Virtual cockpit novateur et qui est de série
Sonorité travaillée des petits 4 cylindres (claquements quand le régime chute)
Image forte qui ne se démode pas
Pas une stricte 2 places avec la possibilité (comme dans une 911) d'accueillir deux passagers de plus en dépannage (à condition que leur "corps arrive à s'insérer à l'arrière")
Plutôt pratique en ville, le Youtuber Akram pourra vous le confirmer ...
Capacités du coffre très honorable, surtout si vous rabattez les sièges ! Dans ce cas ça devient presque une déménageuse
Tous les moteurs proposent de belles performances, même ceux en bas de l'échelle

Les plus des internautes

Polyvalente je m'en sert tout les jours pour les trajets domicile-travailConduite ultra facile en boîte auto avec des réglages de conduite qui changent totalement le comportement de la voiture. Le mode efficiency (éco) avec les roues libres permet de grande différences de consommation alors que le mode dynamic (sport) transformé totalement la voiture même avec ce moteur, le plus petit de la gamme.Coffre largement suffisant même pour faire des courses ou partir en voyage (profondeur).La voiture passe partout et n'est pas si basse (on est évidemment loin d'un SUV)Design exceptionnel (1.8 TFSI 180 ch Roadster (cabriolet) Boîte auto, 90000km, 2017, jantes 18", finition S-line)
Sportivité, confort intérieur, tenue de route, sensations au volant, finitions intérieures, coffre spacieux encore plus sièges arrières rabaissés, silence intérieur sur route. Conso très raisonnable sur autoroute ou nationale. Boite auto hyper agréable (2.0 TFSI 230 ch Boite Auto - 77000kms - Année 2015 - Jantes 19" , S-line intérieur)
Belle voiture coupé Finition impeccableMoteur puissant et sobre (2.0 TDI 184 ch Ultra sline 2017 avec 104500kms)
Voiture audi s3 2018, 310 ch Superbe qualité de finition.J'ai beaucoup de plaisir à rouler avec ce véhicule depuis son achat. Moteur très souple et puissant avec une consommation de 8 l / 100 (2.0 TFSI 310 ch 80000 km)
Qualité de finition globaleSensation haut de gammeTrès belle ligneAgrément de conduite (2.0 TFSI 230 ch Manuelle, 60000 kms, 2015)
Vire a plat un plaisir belle gueule a voire a long terme (2.0 TDI 184 ch méca 67000km 2012 jantes 18 s-line quattro)
Voiture avec un look incroyable malgré ses 7 ans, gris nano et full cuir marron. Tenu de route exemplaire, moteur performant avec de bonnes reprises et une conso ridicule.Je ne regrette pas un seul instant mon achat.Voiture pour un couple uniquement, les places arrières sont symboliques mais le coffre est malgré tout grand pour un coupé. (2.0 TDI 184 ch manuelle, 2015, )
Finitions intérieur et extérieure.Consommation Freinage (2.0 TFSI 230 ch)
Super voiture, discrète, performante, sûre, beaucoup beaucoup de qualités. C'est l'achat plaisir/raison par excellence. (2.0 TFSI 310 ch Millésime 2016 31000km toutes options sauf les jantes 20")
Finition, confortable, consommation, performante (2.0 TFSI 310 ch tts 2015 310cv)
Moteur coupleux, fiable avec très faible consommation. (2.0 TDI 184 ch Roadster, De 2015, 50 000km)
Exelante voiture qualité prix performance design rien d équivalent c une audi (1.8 TFSI 180 ch Tt mk3 s line stronic 2017 33000km )
Finitions, puissance suffisante, freinage efficace, son échappement en mode sport, tenue de route et motricité, j'adore la ligne surtout avec le kit sline.Tableau bort épuré, bonne fonctionnalité, commandes intuitives. (2.0 TFSI 230 ch Stronic, 33000 km, 2016; jante 19, sline, quattro,kit ext sline)
PerfFinition irréprochableMoteur (2.5 TSI RS 400 ch Stronic, 58000, RS)
Enfin séduisanteFinition irréprochableBoite rapideMoteur sportifSonorité un peu V10Performances exceptionnellesTenue de route incroyable Coffre avec bonne contenance Petites places arrières pratiquesFreinage puissantConsommation contenuePrix d'achat au regard des performances pas aussi élevé que ça. (2.5 TSI RS 400 ch S-tronic, 38000km, 2017)
Finition intérieure irréprochable, confort surprenant pour un coupé, silencieuse en conduite normale et rageuse en mode sport. L'intérieur cuir se montre très confortable.Le mode eco permet d'être en roues libres en descente ce qui avantage une faible consommation; 4,5l de moyenne sur route. Cela passe à 10l en conduite plus sportive. Le freinage est très puissant, les commandes très souples.Equipement musical assez puissant et de bonne restitution. (2.0 TFSI 230 ch Stronic Quattro, année 2015 et 27000kms, jantes 19, Sline )
Précision de conduite remarquable.boite excellente.tenue de route parfaite.moteur très suffisant pour les conditions de circulation actuelle.freinage très puissant. coffre tres pratique a deux hayon.ligne superbe.que du bonheur! (1.8 TFSI 180 ch boite manu.annee 2016.jantes 18 S-line)
Bruit charismatique et rageur du moteurGueule agressive et sportivePerformances décoiffantesAbordable au vu des performancesSièges sport agrèables et offrant un bon maintienPolyvalence en chemin dégradé grâce aux 4 roues motricesCoffre dans la bonne moyenneFinition intérieure très AudiAussi bien qu'une R8 pour deux fois moins cherPhares Matrix LED de série très efficaces (2.5 TSI RS 400 ch)
Utilisable au quotidien, confortable (magnetic ride), securisante (quattro), beaucoup d'aide à la conduite, le virtual cockpit, peu de boutons de commande (2.0 TFSI 310 ch Tiptronic 6 quattro, 27 mKms, 01/2016, TTS 310, jantes 20'', Adaptative lights.)


Les défauts : AUDI TT


Disparition des moteurs de prestige (sauf RS) ... On doit se contenter de 4 cylindres, certes techniquement aboutis mais ça reste des petits 4 pattes
Présentation intérieure qui manque de diversité au niveau des matériaux. L'ensemble fait un peu trop plastique même si ils sont généreusement moussés
Ergonomie pas toujours parfaite suite à la migration des commandes vers le Virtual Cockpit
Système de différentiel à glissement limité (d'un même train de roulement) un peu limité justement ... Le fait qu'il ne soit pas mécanique n'est pas très glorieux. De plus, cela use précocement les freins, surtout si vous vous amusez à la conduire sur circuit
Jantes d'entrée de gamme moyennes. On a l'impression que c'est volontaire pour vous faire acheter la gamme au dessus ...
Techniquement peu prestigieuse comparé à son prix (oui c'est une Golf / A3 recarrossée, ce n'est pas une légende)
Pas aussi rigolote en conduite sur circuit qu'une propulsion (ici c'est moteur transversal à traction avec un déport de la puissance à l'arrière via un petit Haldex qui fait petit joueur ... On en revient au début, c'est une voiture très rationnelle puisque descendant d'une Golf). A contrario une Z4, assez similaire en termes de gabarit, est aussi prestigieuse que les plus grandes autos de la planète (architecture mécanique donc). Non, il est certain que les marges sont très bonnes pour Audi sur la TT qui est bourrée de pièces amorties par les économies d'échelle

Les moins des internautes

Un peu ferme en 18 pouces, bruits de roulement à l'arrière en fonction de vos pneus accentué par la capote en toile qui est logiquement moins insonorisée que un toit en tôle. Le système d'ordinateur de bord audi manque de logique en comparaison d'autres constructeurs (Ford, BMW,...). (1.8 TFSI 180 ch Roadster (cabriolet) Boîte auto, 90000km, 2017, jantes 18", finition S-line)
Places très petites à l'arrière, consommation en ville, trop d'options désactivées de base, échappement pas assez roque pour une sportive, peut être un juste pour les conducteurs de grande taille au delà 1m90. (2.0 TFSI 230 ch Boite Auto - 77000kms - Année 2015 - Jantes 19" , S-line intérieur)
Rajouter des optionsFiabilité (2.0 TDI 184 ch Ultra sline 2017 avec 104500kms)
Bruit parasite sur certaines routes.Bcp d'équipements non de série. (2.0 TFSI 230 ch Manuelle, 60000 kms, 2015)
Pas de places arrières pour 2 adultes. (2.0 TDI 184 ch manuelle, 2015, )
Juste un peu avare en sensations mais c'est pas bien grave car elle pardonne les éventuelles erreurs de conduite (pilotage??) (2.0 TFSI 310 ch Millésime 2016 31000km toutes options sauf les jantes 20")
Leger trou à bas régime (2.0 TFSI 310 ch tts 2015 310cv)
Étanchéité (2.0 TDI 184 ch Roadster, De 2015, 50 000km)
Confort sur route dégradée Très bien pour deux avec bagages, arrière inexploitable, mais bon c'est un coupé pas un SUV. (2.0 TFSI 230 ch Stronic, 33000 km, 2016; jante 19, sline, quattro,kit ext sline)
Options audi illimitéesMoteur linéaireFreinage non endurant Entretien Manque de maintien dans les siègesService après venteCuir nappa fragile (2.5 TSI RS 400 ch S-tronic, 38000km, 2017)
Principal défaut à mon goût :boîte de vitesse mal étagée et 6ème très longue.Les roues en 19 n'arrange rien.Temps de réactivité du passage des vitesses par les palettes trop long.Sonorité en mode sport insuffisanteParfois des à-coups au démarrage ou lors de manoeuvre, comme si le rapport était mal engagé. Le GPS à 8OOe alors que le véhicule a le pré équipement.Absence de radar avant.Absence de manomètre de pression turbo. (2.0 TFSI 230 ch Stronic Quattro, année 2015 et 27000kms, jantes 19, Sline )
Pas de thermomètre d'huile ... (1.8 TFSI 180 ch boite manu.annee 2016.jantes 18 S-line)
Options nombreuses, chères et "obligatoires"Consommation5 cylindres pas aussi rageur qu'un V6Pas aussi fun qu'une propulsionPlaces arrières seulement pour les enfants, à défauts d'être un contorsionniste masochiste (2.5 TSI RS 400 ch)
Prix, il faut taper dans les options couteuses, conso, place AR (pour enfants), pas de essuie glace AR (pluie en ville) (2.0 TFSI 310 ch Tiptronic 6 quattro, 27 mKms, 01/2016, TTS 310, jantes 20'', Adaptative lights.)





Vous possédez ou avez possédé une AUDI TT


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Audi


Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales