Toutes les fiches Polo VI :
Volkswagen Polo VI 2.0 TSI 200 ch 2017

Avis Volkswagen Polo VI 2.0 TSI 200 ch 65.000 km, 4 ans, 17", chassis standard, attelage (porte-vélo)

Posté le : 2023-04-30 00:25:10

Qualités : Moteur, boite, trains roulants, freins, etc.
Sièges, habitacle, coffre, etc.
Régulateur distance/vitesse, Android Auto USB (avec un tél assez puissant), etc.

Sur autoroute tout est top... tant que le revêtement est bon, sinon le confort se dégrade !
Sur route que du bonheur, mais l'endurance du freinage est perfectible (en allant vite).
Ras en ville, mais la motricité n'est pas super (en Michelin PS) + un à-coup au retour en seconde (avant un ralentisseur par ex.).

J'adore le régulateur auto-adaptatif : voiture en mode "suiveuse" sur autoroute et sur route (on rèGLE la distance et +10km/h, avant un dépassement éventuel), mais aussi sur périph / ville (la voiture va jusqu'à l'arrêt moteur, et quand il redémarre - parce que cela bouge devant - il suffit de relever les yeux et de lâcher le frein) = top cool pour les bouchons !

Très bonne voiture de tous les jours, qui sait tout faire avec 1 à 4 personnes à bord : -)

Défauts : Le confort est mauvais sur chaussée dégradée... surtout pour le ou les passagers !
L'autonomie est insuffisante (voir ci-dessous).

Moteur assez linéaire => ne pas hésiter à tomber qq rapports et/ou écraser l'accélérateur.
A-coup au retour en seconde => position Manu pour rester en 3ième + 2nde à la demande.
Anti-patinage désagréable à vitesse nulle ou faible (freins droit/gauche) => à ne pas solliciter.

Se méfier des dépassements de camions lors des courbes vers la gauche : le régulateur peut "s'inquiéter" pour rien => il faut soigner sa trajectoire pour lui montrer que c'est libre devant ! Et cela vaut aussi quand on arrive "fort" sur un autre véhicule, bien anticiper le changement de voie pour ne pas "l'affoler".

Consommation moyenne : 7 L/100 sur trajets variés, 6 L/100 en mode "suiveuse" aux limites, et 8 L/100 au-delà. Rien à dire, c'est proche de ma Golf 3 GTI 2L 8S aux mêmes rythmes ! Autonomie trop faible avec 40 L : 500 à 600 km grand max.

Problèmes rencontrés : Couinement des freins AR en marche arrière => réglé par l'ajout des masselottes : -)

Un (seul) défaut du radar de distance avant sur autoroute : pas mal de moustiques sur le cache VW => OK après nettoyage et coupure du contact.

CT des 4 ans : RAS (feu de brouillard D un poil bas...).

Prix assurance : 830 euros/an (Assureur : Mutuelle) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Bon, je n'ai pas atteint les 500.000km et 20 ans avec ma précédente VW, peut-être celle-là ?!

• Par JM - (2023-06-19 08:45:29) : Bonjour,

j'aurai voulu savoir votre consom
  • Par JM - (2023-06-19 08:46:51) : Bonjour, j'aurai voulu savoir la consommation dans les bouchons ?Merci
  • Par Greg - (2023-06-19 10:41:19) : Cela ne change pas trop ma conso moyenne de 7L/100 si je fais de la ville avec des feux et/ou du périph avec des bouchons (pas des heures durant...).
    Sans doute grâce au start/stop moteur et au mode "suiveuse" sur périph...
    Après si on fait un Run à chaque feu vert ou à chaque fois que la voiture de devant avance de qq mètres, cela risque de grimper ! Cdlt

Autres avis Polo VI 2.0 TSI 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI