Toutes les fiches Golf Sportsvan :
Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch 2015

Avis Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch 1200 kms, 2015, Lounge DSG

Posté le : 2015-07-04 18:17:30

Qualités : silence à bord, espace passagers, toit ouvrant agréable.

Défauts : boîte DSG 7 perfectible (voir problèmes), système HOLD à proscrire lors des manoeuvres de stationnement. STOP/START vibration à chaque démarrage, les niches de rangement trop petites.
Système Régulateur/Limiteur, une vraie usine à gaz.

Consommation moyenne : + 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : BV DSG donne des à coups, cliquetis métallique à l'avant sous le moteur

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : BPLL ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50% + 7% de la compagnie )

J'adore ce véhicule, mais je viens de descendre d'une catégorie. J'avais un Viano, vendu avec 264 000 km au compteur. BVA, 2,2. 6 places, châssis long. Il va falloir un petit bout de temps pour me réadapter. Mais sur le plan mécanique, je regretterai MB.
On verra dans 10 000 km. Pendant l'été je vais beaucoup rouler, la mécanique, la BVA seront rodées, je me ferais une opinion plus précise.

• Par benm74 - (2015-07-08 10:09:00) : cette boite de vitesse à tendance à avoir ce genre de petits cliquetis métalliques de temps à autres sur certaines boites. Cela dit aucune raison de vous inquiéter ça ne résulte pas d'une pièce cassée... mais d'une pièce desserrée, genre une tringlerie de boite ( déjà vu sur plusieurs boite),... malheureusement vw n'étant pas très honnête préfère souvent changer toute la boite pour faire du profit au lieu de résoudre le problème à sa source. Pire, le problème ne venant pas forcément de là, il n'est meme pas résolu...

Si vous avez un ami mécano essayez de lui en parler pour qu'il vous donne un avis et une opinion plus précise de la situation.
  • Par Svejk - (2015-07-15 19:45:27) : Merci Benm 74 et Beber.
    Le cliquetis de la boîte a déjà été entendu par un meccano de la concession. Seulement, j'ai préféré laisser passer la période des vacances et faire des bornes. Le bruit se laisse entendre aussi bien à droite qu'à gauche, d'où mon doute quant à la BV, qui, elle, se trouve à gauche.

Je pencherais plus tôt pour une pièce desserrée.
  • Par Belette - (2015-07-18 08:32:14) : Je pense que la boîte est en train de péter, vendez vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Par Svejk - (2015-07-18 09:05:43) : Je la mets sur le Bon coin. Quelle blague. Elle a 2800 km.
    Et la garantie???
    Belette, vous roulez en quoi ? Peugeot, Citroën ?
    Je sens dans vos propos beaucoup d'expérience .
  • Par Benm74 - (2015-07-18 11:24:42) : Comme je le dis belette, les cliquetis ne résulte pas forcément en une boîte endommagée. Quand a l'injection fragiles, ça ne concernait que les premier 1.6 tdi jusqu'à début 2011. Le turbo c'est totalement faux il y en a très peu. Vanne egr et fap on eut tendance à arriver sur les premiers modèles aussi (si on regarde sur les modèles les plus récent (golf 7 ou sportvan) il y en a beaucoup moins que sur la golf 6) et ce ente d'aléas est surtout du au fait que les gens roule en diesel en ville, si seulement ils comprenaient qu'un diesel c'est fait pour rouler... D'ailleurs, ceux qui ont le moins de problème en tdi sont ceux qui roule le plus.

Quant au tsi, la proportion qui ont eu ce problème de consommation d'huile reste infime également. Le plus gros problèmes que ces moteurs ont rencontrés c'est un problème au niveau de la chaîne de distribution jusque vers début 2011. Ce problème a été résolu depuis. A savoir que le moteur tdi qui posait le plus de problème était le 1.4 tsi 160 qui avaient des problèmes de casse moteurs du fait d'une surdose de puissance (un moteur très techno par rapport au concurrent (turbo + compresseur et bloc très particulier ) mais des gens ont connus malheureusement des soucis avec. Il a d'ailleurs été arrêté par vw pour ces raisons mais aussi pour des raison de coût (moteur très difficile et cher à fabriquer ) avant 2011

Retenez enfin que l'ensemble des moteurs vw est plus fiable depuis que la nouvelle plateforme de véhicule se basant sur la mqb est sortie étant donné que l'ensemble des bas moteurs quel que soit la motorisation ont été revus pour pouvoir s'adapter à cette nouvelle plateforme conducteur. Donc les problèmes connus du constructeurs. En plus d'une mise à jour à partir de la mi-2010. Ont été revu une nouvelle fois en 2012 afin d'éradiquer les éventuels problèmes restant après la mise a jour précédente.
  • Par Svejk - (2015-07-18 16:46:59) : Merci pour toutes ces précisions.
  • Par veve - (2015-07-20 10:35:10) : Eh eh, grand déballage Benm74, presque pro-VW, je note que l'on doit retenir, c'est que les tdi sont fiables? C'est une blague j'espère, un petit tour sur les avis de la golf 7 devrait vous remettre en place, la dernière intervention dans les avis de l'Espace V nous signifiait une bonne fiabilité du Sharan 2010-... Hors, ce modèle souffre d'une clé ultra fragile (250€ de réparation), de portes arrières qui ont tendance à rester ouverte (lu sur forum), ou encore du système de traitement des NOX au fonctionnement chaotique (capteurs chers et fous)...
  • Par - (2015-07-28 15:44:27) : Je me base sur des notes techniques et témoignages qui sont revenus frequemment. Puis la fiabilité d'une voiture ne se résume pas à de si petit organes tel que des clés ou un moteur électrique de porte coulissante ... Et quoi qu'on puisse dire, par rapport aux moteurs à injecteur pompe, les moteurs toi ont largement progresses ...

• Par Benm74 - (2015-07-28 15:55:41) : D'ailleurs, pour votre gouverne, les problèmes sur la golf 7 sont plus d'ordre électroniques qu'autre chose ... Et vous remarquerez que les problèmes d'injecteur, de fap, de vanne egr et de compresseur de clim ont disparus sur le 1.6 tdi qui concentrait avant 2011 la plupart des pannes. On remarquera également que ce sont les gens qui roulent très peu, voir trop peu avec leurs diesels qui rencontrent à la majorité des problèmes... (Genre je fais 2/3 de villes et 50 000 km en 4 ans... Ou 70 000 en 5 ans ... Un diesel, c'est grand minimum 20 000 km par an et pas moins, ou sinon c'est de la route de la route de la route pas de la ville....

Bref, pour avoir un véhicule fiable, il convient de le choisir en conséquence de son utilisation en faisant preuve d'un minimum de rationalité...

Renault ou Peugeot sont moins d'être parfait : les récent 1,6 e-hdi 112 ont eu eux aussi des problèmes d'objecteur, et les problèmes de volant moteur embrayage n'ont pas totalement disparu... La boîte edc de Renault peut brouter et avoir ces cliquetis sous le capot en raison d'une raisonnance de l'arbre de transmission en sortie de boîte, ce qui a été résolu par l'application d'un support en caoutchouc au niveau du support de l'arbre de transmission ( vu d'après des fiches techniques et témoignages sur largus auto, référence dans ce genre de rubrique pour le marché de l'occasion) les boîtes sont aléatoirement touchés

Les cliquetis de la dsg7 proviennent sans doute de la même chose... Seulement le service après vente de vw laissant à désirer, ils préfèrent changer la boîte au lieu de regarder plus en detail. Cependant, étant donné que vous êtes en connaissance de cause, n'hésitez pas à prévenir votre concessionnaire de la possibilité d'un tel défaut. Je vous ferez parvenir les liens sur ce défaut constate sur la boîte est de Renault des que je le retrouverait et des que j'aurais le temps pour vous y faire voir plus clair ...
  • Par Svejk - (2015-07-28 16:22:12) : Merci d'avance. Comme je l'ai évoqué précédemment, je laisse passer les vacances et 6/7000 kms de plus au compteur. Pour le moment pas de changement au niveau du cliquetis, mais je pense que c'est bien le bruit de la boîte, car même au pas on entend le bruit. Bien moins fort qu'à 20 km/h, mais quand même.
    Etant habitué aux BVA de MB je trouve le fonctionnement de la DSG étonnant.
    J'explique: en descente, forte ou faible, la boîte rétrograde toute seule ce qui fait qu'à 70 km/h je suis en 4ème à 2900 tours/min.
    Je suis obligé de passer en séquentielle et mettre manuellement la 7ème pour jouer sur la consommation et faire baisser le régime.
    Je ne sait peut être plus conduire !! Qui sait.
  • Par Maté - (2015-08-04 17:14:39) : Bonjour, oui effectivement j'ai eu la même expérience en descente après le viaduc de Millau j'ai été surpris quand la DSG7 a rétrogradé subitement c'était assez flippant je devais être à 90km/h j'ai repris le contrôle après 15 bonnes secondes en freinant.
    Le lendemain et depuis j'ai souvent (des jours rien) un drôle de bruit au demarrage et quand la vitesse passe en D de la 2ème à la 3ème, du côté droit (ça ressemble un peu au bruit du frein electrique quand il s’actionne à l'arrêt) et quelquefois sur d'autres rapports je pense que ça vient de la boîte mais vraiment pas sur.
    Vous avez déjà eu ce problème de bruit?
  • Par benm74 - (2015-09-01 12:29:28) : Bah écoutez pour le fonctionnement de la boite DSG je peux pas vous en dire beaucoup plus vu que ça va faire bientôt 10 ans qu'on a plus de vw... à l'époque la dsg7 n'existait pas et il n'y avait que la dsg6 ce qui n'était pas plus mal etant donné qu'elle posait beaucoup moins de problème... elle existe toujours d'ailleurs mais c'est une boite taillé pour les plus gros moteurs avec plus de couple pour un couple de minimum 320nM de couple, elle equipe d'ailleurs le 2.0 TDI sauf le 2.0 bi-tdi qui lui lui a une dsg7 mais pas de même conception que celles équipant les petits moteurs et qui sont, on peut le dire, a problème. La différence de conception fait même que meme si ce sont des dsg7, celle équipant les 2.0 bi-tdi et les autres v6 et v8 essence ou diesel est beaucoup plus fiable que celle des 1.4 tsi ou 1.6 tdi ... enfin bref ...

J'ai ce lien qui vous endiras plus sur la fiabilité de la boite dsg en général. Aussi sur la boite edc pour aider a resoudre les problème de la dsg (la technologie des deux boites est quasi identique, la dsg reste un peu plus performante tout de même d'après des essais mais bon au niveau conception ça doit etre du kifkif...) http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-de-la-boite-dsg-6348384.html

ce problème d'huile qui pourrait causer des problèmes au mécatronic est aussi à notifier

Autres avis Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Sportsvan