Toutes les fiches Golf Sportsvan :
Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch 2014

Avis Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch sportsvan carat 125 tsi 125 dsg 12000 kmlivrée neuve le 01/02/16

Posté le : 2016-11-25 22:24:51

- finition
- silence
- équipement avec options (toit ouvrant, camera de recul)
- boîte dsg agréable
- consommation mesurée
- visibilité - grand espace intérieur

- sièges durs et pas assez enveloppants
- suspension ferme (suspension sport obligatoire sur la version carat)

Consommation moyenne : litres/100km

Ma voiture précédente était une Golf 6 confortline 122 cv dsg 7. J'ai acheté la sportsvan sans l'avoir essayée car je souhaitais un modèle carat et essence (deux critères pas faciles à trouver en concession ...).
Aujourd'hui, je suis globalement satisfait de mon choix mais j'ai un regret : le confort est trop ferme (sièges et suspension). Je n'ai pas pu essayer un modèle avec la suspension dcc et mon concessionnaire m'a dit que cet investissement n'était pas très utile ! J'aurais vraiment aimé comparer car, en plus, cette option supprime le châssis rabaissé. Il n'est pas normal que Volkswagen impose sur la Carat (qui est un modèle plutôt orienté luxe), le châssis sport, les jantes 17 pouces et les pneus taille basse ! Les sièges de la Carat ont l'appellation sport-confort mais la mousse est très ferme et ils sont peu enveloppants. Ceci dit, sur de longs parcours, on n'a pas mal au dos. La fermeté de la suspension a un avantage : la voiture vire bien à plat, sans roulis ni tangage.

Par rapport à la G6, la direction est beaucoup plus légère et agréable mais la voiture est un peu moins nerveuse pour doubler rapidement, sans doute à cause de la masse plus élevée. Paradoxalement, sans doute en partie grâce au stop & start, la sportsvan consomme moins que ma G6. La boîte dsg 7, toujours aussi agréable, tire moins long que dans la G6 et a plus de frein moteur mais, de temps en temps le passage 2ème/3ème ne se fait pas assez vite. Le moteur est silencieux.

L'espace intérieur est géant et la position de conduite (légèrement) surélevée est agréable. La finition est de qualité et la présentation chic avec l'intérieur gris shetland. L'équipement, dans cette version, est complet.J'apprécie la caméra de recul et la clarté apportée par le toit vitré panoramique.
L'éclairage bi-xénon directionnel est meilleur que sur la G6 (ce n'était pas très difficile !) mais je m'attendais à une plus grande différence.

Le Scenic, le C4 Picasso, le 3008 sont des concepts légèrement différents. La Classe B n'est pas au niveau, la Serie 2 Active Tourer est sans doute le modèle le plus proche mais elle est plus chère et sans doute moins homogène. La Sportsvan reste donc incontournable, sauf si on n'aime pas son style extérieur peu original mais finalement assez chic, en version Carat.

• Par Rostyugo - (2016-12-26 03:16:32) : Je vous confirme que le choix du DCC était souhaitable car j'ai la mm experience que vous avec le chassis sport de serie sur une A3 Ambition et quelle différence quand je l'ai changé par un Touran Carat avec cette option. Cela 4 ans que je l'ai et pour le moment cela fonctionne correctement il faut juste être vigilant avec les trous ou les trottoirs car la voiture est légèrement surbaissée et le tarage suspension spécifique. J'imagine que le Sportvan doit être agréable à conduire et je trouve que sa position de conduite et son gabarit est assez proche de mon Touran que je trouve parfait. Merci pour votre retour ce moteur TSI que je connais pas mais qui semble suffisant au quotidien. Qu'est sa consommation réelle en ville ?

Autres avis Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Sportsvan