Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.9 TDI 90 ch 1996

Avis Volkswagen Passat 1.9 TDI 90 ch 200 000 Kms - Nov 1996 - Break BIKER

Posté le : 2012-08-12 11:42:52

Qualités : Fiable en toutes circonstances ! aucun problème à signaler en 16 ans d'utilisation. Juste une vidange d'huile + filtre tous les 10 000 Kms, même les bougies de préchauffage sont d'origine.

Défauts : Pas d'airbag - pas de clim - pas d'ESP - pas d'ABS - donc pas ou peu d'électronique et aucune panne à aujourd'hui (je touche du bois)

Consommation moyenne : 5,8/100km (uniquement long parcours mais toujours chargée)

Problèmes rencontrés : la rouille qui arrive en force sur l'aile arrière droite (côté trottoir) et les sièges qui deviennent trop mous ! et un radiateur d'eau du circuit de refroidissement légèrement fuyant suite à un gravillon il y a quelques années.

Prix assurance : 370 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tiers amélioré) (Bonus : maxi 56%)

Bonjour,
Si vous croisez un chameau lourdement chargé qui roule tranquillement mais longuement : c'est moi :))
Très satisfait de mon BREAK Passat TDI 90 qui devient vieux, mais reste très fidèle...aucune panne à déclarer en 16 années de service !
Mon plus gros problème, c'est de trouver sa remplaçante, et ce n'est pas facile. Si vous savez : merci de me renseigner !
Du bon gazole, de la bonne huile et une conduite sans violence avec un temps de chauffe respecté avant d'appuyer sur la pédale de droite....et ça roule.
merci

• Par patrick 62 pas de calais - (2013-08-24 13:37:00) : j'ai la passat tdi 90 biker 1996 juillet magnifique ça c'est de la voiture 300mille km elle ne m'a jamais lachee ce n'est pas comme les nouvelles voitures de la m...
  • Par MAJO - (2014-07-07 08:24:00) : J'ai aussi un Passat tdi année 06/1996. Franchement RAS, j'habite combs et avec 5€ je peut faire un aller retour Paris. ma voiture à 497698km. La voiture démarre au quart de tour, véritable bombe sur la route. J'adore les démarrage au feu. Attention j'ai tjrs mes 12 points. Seuls défauts: lève vitre et air bag qui s'amule pas au demarrage.
  • Par mamie - (2015-04-02 11:31:07) : moi aussi ma passat biker est de 1996 et pas de problême avec sauf le radiateur de refroidissement qui a de la rouille

Autres avis Passat 1.9 TDI 90 ch Diesel

19.8/20