Toutes les fiches Eos :
Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 ch 2007

Avis Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 ch 125000, 2007, carat

Posté le : 2015-08-05 17:18:20

Qualités : tenue de route, confort, polyvalence

Défauts : poids

Problèmes rencontrés : capteur d'angle de direction (sous garantie), serrure de coffre, roulement de roue arrière, casse des deux ressorts de suspension avant.

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture plaisante à conduire (pas à piloter), très polyvalente, aucun soucis de toit mais il faut bien entretenir les joints (ce qui n'est pas réaliser du tout en concession) et passer le krytox au printemps et en automne. Néanmoins, quelques soucis de fiabilité (voiture livrée avec capteur d'angle de direction défaillant et radio remplacés sous garantie, serrure de coffre HS, roulement de roue arrière HS à 120 000 km puis à 2 mois d'interval casse des deux ressorts hélicoidaux de suspsension avant). Le concessionnaire fait ce qu'il peut pour palier le manque de sens commercial de VW France qui a refusé d'intervenir pour la casse des suspensions. Il faut croire qu'ils trouvent cela normal sur leurs véhicules. Ceci ne m'est jamais arrivé avec mes autre voitures (des Opel notament) que j'ai menées régulièrement jusqu'à 300 000 km. Il est très domage qu'une marque qui se veut prémium n'en aie pas l'attitude vis à vis de ses clients faces à une demande qui me parrassait légitime.
Pour le reste, la voiture veilli bien coté carrosserie, moteur, transmission pour un budget entretient raisonnable. Elle manque toutefois de protection latérale pour parrer aux indélidats coups de parking.
Phares au Xenon bluffants d'efficacité couplé au système asservi à la direction. C'est un équipement captif dont on a du mal à se passer quand on l'a essayé.
Le moteur a un caractère spécial mais n'est pas désagréable car il donne des sensations. Il délivre suffisament de couple malgré le poids de l'engin et les consommations restent maitrisées.
Le coffre est grand et bien accessible quand le toit est sur la tête et suffisant quand il est replié (on peut y ranger le contenu d'un caddie). Le mécanisme ne m'a jamais fait défaut. Le toit en verre rend l'habitacle lumineux et est très pratique à mi saison.
C'est aussi le seul cc de la catégorie qui 'offre' des place arrières utilisables si on est pas trop corpulent.
En bref, une voiture attachante malgré quelques soucis de fiabilité sur des organes périphérique qui entache un peu sa réputation que VW France ne fait rien pour rétablir.

• Par jpierre755 - (2015-09-26 10:35:42) : Globalement, je confirme le commentaire précédent. Ma première EOS Carat GTD, modèle 2007 n'a connu que de legers problèmes de bruit au niveau du toit et c'est tout. Mon EOS actuelle, modèle 2012 Carat GTD a bientôt 35.000 km et fonctionne parfaitement avec moins de bruit moteur et moindre consommation par rapport à la précédente. Je déplore simplement de posséder maintenant le fameux (et fumeux) logiciel qui fait scandale à juste titre...
  • Par Cynthia78 - (2015-10-02 18:00:32) : Bonjour Jpierre755, comment sais-tu que ta voiture possède ce "fameux" logiciel ??
  • Par west94 - (2015-11-01 19:10:54) : Bonjour jp 755, où avez-vous eu cette eos GTD??? Car en diesel, je ne lui connais que 2 tdi: le 2.0 injecteur pompe, puis le 2.0 common rail... Tous deux de 140ch...
    C'est bien dommage d'ailleurs car comme dit précédemment, le gros soucis de l'auto est bien le poids, le tdi 140 rempli son rôle mais 170 ou 180ch auraient été mieux!!
    Cependant, c'est vraiment une superbe voiture, la restylée tout comme la 1ère génération, côté fiabilité pour moi avec 153000km au compteur et bientôt 6 ans à son volant en tdi ip ça donne:
    _ 1 capteur de pression des gaz d'échappement à 110000 (200 euros avec main d'œuvre)
    _ Remplacement cordelettes de toit 120000km (800 euros, scandalisé mais garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre, si vous me suivez..!)
    _ Plaquette de freins arrière 145000km
    Et biensur la distribution vers 130000km je crois aux alentours des 600 euros.
    _J'oubliais une ampoule de feux de croisement (20 euros)et la batterie (100euros) et 1 enceinte (dans les 30 euros) aussi, et un relais (de mémoire une dizaine d'euro) pour finir.
    En tous cas, je l'aime bien, 25000km par ans et toujours content!
  • Par Didier - (2017-05-19 08:52:13) : Bonjour,
    Je possède une TDI 140 de 2007 avec 213000km ..... a part la batterie a 170000km rien rien rien...et je roule sur des 18pouces avec une suspension -4cm et bien sur je graisse les joints de toit chaque année.. et je n'ai rien a dire :) happy
  • Par martil - (2017-11-25 17:38:33) : salu didier a propos de votre EOS j'aimerais bien savoir c quoi comme graisse et quels endroits faut il graisser ;;merci d'avance
  • Par Guitou.paris12 - (2018-05-26 18:01:18) : 282000KM pour la mienne. Depuis 2006 elle est toujours aussi agréable quand le soleil se pointe, quelque infiltration d'eau si je ne prend pas soin des joints et un volant moteur a prévoir, sinon le dernier CT de 2018 indique Zéro défaut. Faible conso du 2L TDI sur autoroute 5.2L sur un paris/Marseille ou 6.2 en moyenne générale. Elle manque parfois de CH mais reste très agréable au quotidien

Autres avis Eos 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Eos