Toutes les fiches Eos :
Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 ch 2011

Avis Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 ch DSG6; 70000km, 2011 Carat

Posté le : 2016-06-08 23:20:59

Qualités : Globalement bonne voiture saine et confortable

Défauts : cartes GPS avec des manques de plus de 30 ans sur des routes secondaires (mais pas des coins perdus!), ou pas à jour du tout même en ville 4 ans après un changement. 2 voitures achetées à 3 mois d'intervalle et même problème de GPS, refus de VW de considérer que le GPS n'indiquant pas le chemin (la route pour mener chez moi, qui mène à des dizaines de maisons est "coupé" alors qu'elle est goudronnée et passagère depuis 1975. Je suggère à VW : 1) de changer de fournisseur de cartes 2) de considérer que les voitures allemandes qui roulent en France doivent bénéficier de cartes aussi à jour qu'en allemagne! le SAV est arrogant et se fout de ses clients, sûr de l'hegémonie de VW!

Problèmes rencontrés : GPS dès le départ pas à jour et depuis longtemps, Filet anti remous très fragile même manipulé avec soin, garnitures sous boite à gants se décroche alors que je ne transporte presque jamais de passagers. Dommage que les rétroviseurs ne rentrent pas automatiquement quand on ferme la voiture (j'avais ça sur ma 207CC et c'est le minimum!).
Remplacement d'une veilleuse de jour impossible, malgré tous les conseils.. il faut une agilité de serpent car c'est inaccessible. Réponse du SAV : il faut rentrer la voiture en atelier!

Prix assurance : 509 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques - franchise 700€ ) (Bonus/Malus : 50%)

Globalement content de cette voiture saine, je suis très mécontent du GPS qui a des cartes très anciennes et qui ne sont jamais mises à jour dans certaines zones. Le SAV est très désagréable et arrogant dès que l'on se plaint de choses élémentaires (remplacement d'une ampoule feu de jour impossible car inaccessible et refus du SAV de me le faire sans enregistrement en atelier... et facture!). Après une 207CC bien meilleure au crash test et au look bien plus cool au même niveau de finition, j'apprécie cependant le couple du 2 litres et les 2 grandes places arrière, raison pour laquelle j'ai acheté cette voiture. Je découvre tout pour un oui pour un non mais le toit ouvrant en verre est très sympa pour les petits trajets ou si l'on veut éviter de trop "frimer".
Boite auto DSG6 très agréable.

• Par LAURENT 35410 - (2016-07-01 18:27:25) : bonjour,j'ai une eos TSI 122ch achete neuve en fevrier 2013 a ce jour elle affiche 55000 kms elle ne decapote plus je peine avec mon concessionaire pour avoir un rdv en atelierprix du moteur de leve coffre environ 1500.00 euros non posé en 3 ans j'ai dus decapote 30 fois j'habite en bretagne je plein les personnes qui habite des regions plus ensoleilleesinon a part ça je la trouve jolie en la couleur marron cheine fonce est tres jolie et pas courante
  • Par Westside33 - (2016-08-31 17:00:47) : Bonjour, possesseur d'une eos 2.0 TDI j'habite le sud et je décapote dès que je le peux, j'habite pas en ville! Je décapote tellement souvent que j'ai du faire remplacer mes cordelettes de toit trop usées (mais pourquoi mettent-ils des "cordelettes" au lieu de vrais câbles??), mais je n'ai jamais eu d'autres soucis avec le toit, acheté en 2010, je pense l'emmener au bout car je ne vois qu'une eos pour remplacer l'eos!!

Autres avis Eos 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Eos