Toutes les fiches Eos :
Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 ch 2008

Avis Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 ch Boîte manuel, 205000km, 2008, 16 pouces, Concept Line.

Posté le : 2020-01-05 00:25:30

Qualités : Excellente auto, cela fait 10 ans que nous roulons avec et nous éprouvons toujours autant de plaisir à son bord. Le temps passe et sa ligne reste d’actualité, de plus, sa rareté en fait un peu une exclusivité pour les fans du modèle, elle vieillit donc très bien. En 16 pouces, sans châssis sport, la tenue de route est parfaite (avec le châssis sport, c’est encore mieux et c’est du 17 Mini), confortable, très bien insonorisée. 2 places arrières très suffisantes : nous partions avec un enfant sur siège bébé, 2 planches de snow dans la trappe à ski et...1 Rottweiller : en route pour 1600km A/R sans pbm. Cette année, le Rott reste à la maison et c’est un adulte qui prendra place. Super routière plaisir, surtout aux beaux jours, le petit toit en verre ouvrant est une vraie exclusivité, on n’a pas toujours la possibilité de décapoter avec le coffre blindé par exemple, mais on pourra toujours ouvrir le toit en verre, c’est très plaisant. Le TDI 140 ip (Type BMM) est très fiable si on sait en prendre soin : excellium à vie, nettoyant injecteur après chaque vidanges, vidange tous les 15000, ne pas tirer les rapports à froid, attendre un avant de couper le contact, éviter les sous régimes genre se mettre en 6ème à 90...pas bon ça. Enfin, le pare brise court permet d’avoir le ciel au dessus de la tête et non pas le verre du pare brise comme sur d’autres cc, par contre: ça se paye pour les passagers arrières qui en prennent plein la figure toit ouvert. Elle sera extrêmement difficile à remplacer....et je pense la garder jusqu’au bout de ce qu’elle pourra car vraiment, qu’elle plaisir : ) !!

Défauts : Capteur de pression des gaz vers 70000km (dans les 150? en concessions je crois).
Cordelettes de garniture de toit usée, dans les 700? en concessions, le seul point dur à mes yeux, vers les 110000km, j’ai fait marcher la garantie moins de 24 mois après ;).
Faire entretenir le véhicule chez VW est coûteux.
Les pneus Pirelli d’origine ne conviennent pas du tout en terme d’usure.
Système de lève vitre à changer vers 170000km d’abord côté conducteur, puis 3 mois plus tard côté passager.

Consommation moyenne : 5,5L / 100km

Problèmes rencontrés : Capteur pression des gaz.
Cordelettes de garniture de toit.
Mécanisme lève vitres des 2 côtés.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 65%)

Autres avis Eos 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Eos