Toutes les fiches Eos :
Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 ch 2006

Avis Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 ch 97000

Posté le : 2017-01-04 17:34:16

Qualités : Bonne routière confortable et assez spacieuse pour un cabriolet à toit dur. Bon couple du moteur permettant des reprises sans rétrograder. voiture agréable à vivre.
Défauts : lourde même si le moteur a du couple. A tendance comme beaucoup de VW à user rapidement les pneus arrière. Moteur assez présent côté bruit dans l'habitacle mais ça reste largement supportable. Flancs mal protégés des coups de portière. entretien ou réparation fonctionnement du toit difficile en réseau VW et très cher quand ils savent faire.Mauvaise qualité des revêtements des panneaux de portière.

Consommation moyenne : 6,5l/100km

Problèmes rencontrés : Feu arrière Led à changer (car grillées). Entrées d'eau diverses depuis le toit. Phares qui s'opacifient avec l'âge. voyants air-bag allumés suite défaut connectique sous les sièges.

Prix assurance : euros/an (Assureur : Sogessur 700€ ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture agréable sur les longs trajets mais qui peut paraître lourde en ville lors des démarrages. Les reprises sont bonnes et les dépassements se font avec sécurité, la voiture est stable mais n'est pas un sportive. Assez agréable avec 4 adultes à bord, le cofrre suffit pour emmener les bagages correspondant. Décapotée, les places avant restent confortables même sur autoroute si le filet anti-remous est mis en place. La consommation est raisonnable. La manoeuvre du toit est aisée malgré sa complexité. Il faut bien entretenir les joints du toit sous peine de fuites d'eau dans l'habitacle surtout que beaucoup dans le réseau VW ne veulent pas intervenir sur ce problème car ils ne seraient pas formés. Le toit ouvrant (non décapoté), le plus de cette voiture par rapport à ses concurrentes, devient vite indispensable au confort entre deux rayons de soleil.

• Par hersent.fabrice@orange.fr - (2017-02-03 09:36:02) : je cherche un mecano pour reparer refroidisseur hui avec vidange complète merci
  • Par Didier - (2017-05-19 08:59:08) : Bonjour, pour vos pneus arrière dégonfler les (2.1kg chez moi) et je n'ai plus cette usure ;) pour les joints du toit.. un bon coup de sillicone et le tour est joué.. la mienne a 213000km et je n'ai aucun problème !!!! j'ai eu qq gouttes coté droit et un peu de graisse de silicone autours des petit tuyau et le tour est joué.. ah oui il faut de temps en temps soufflé les tuyaux d'évacuation d'eau la ou le toit vient s'accrocher au montant du pare brise..

Autres avis Eos 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Eos