Toutes les fiches Eos :
Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 ch 2008

Avis Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 ch 112000km, 2008

Posté le : 2012-11-17 23:39:05

Qualités : radio gps tactile, moteur, plaisir de conduite

Défauts : des petits problèmes cumulés qui deviennent embêtants

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km 6.5

Problèmes rencontrés : alarme s'enclenchant intempestivement: capteur ultra son habitacle sous garantie (mais 4 fois au garage pr ça!)

usure intérieure des pneus tant à l'avant qu'à l'arrière, la geométrie faite chez vw n'a rien changé, je compte en faire une d'ici 15 jours chez un vendeur de pneu en mettant mes pneus hiver.

infiltration d'eau ds le coffre quand on l'ouvre, normal quand il est ouvert à fond, mais j'avais une infiltration même coffre fermé!
il y avait des spores de champignons qui poussaient!

mais le pire c'est depuis un an j'ai des infiltrations qui ont commencé coté conducteur mais maintenant passager aussi, infiltration pouvant être très importante lorsqu'il pleut des cordes, et qui disparaissent lorsque je roule à 100-120...

donc cette humidité entraine souvent pas mal de buée,

dernière chose lorsqu'il gèle parfois difficile d'ouvrir la porte car la vitre est coincée et ne descend pas...

en résumé à l'approche de l'hiver je regrette cet achat!

• Par Westside33 - (2016-08-31 17:13:10) : Il fait graisser les joints du toit au moins 3 fois par ans et souffler dans les goulottes d'évacuation 1 fois tous les 2 mois, bientôt 7 ans avec mon eos qui dort dehors et aucune fuite, sauf lorsque je ne prennais pas le temps d'entretenir!
  • Par Floes - (2016-10-15 11:13:59) : idem bientot 7ans et entretien des joints mini 2x par ans pas problème. un cabriolet demande un minimum d'entretien comme pour du cuir sinon fissure et encrassement.
  • Par cricri - (2018-01-29 21:16:50) : J'ai eu le même problème avec mon Eos, je l'ai réparé avec du silicone mais j'ai du démonter les 2 montants latéraux et plus aucun problème. C'est un défaut entre les tuyaux flexibles et les raccords fixes
  • Par martil - (2019-02-24 08:37:50) : Salut crucifix à propos des montants j'avoue que j'ai pas réussi à les démonter surtout n'a pas de vis il me semble que c'est emboîter. Si t'a une astuce ?a me donner merci d'avance

Autres avis Eos 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Eos