Toutes les fiches Eos :
16.5/20

Avis Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 ch 79500 kms / 01 - 2007 /

16.5/20

Posté le : 2012-06-15 01:08:25

Qualités : Superbe ligne - toit ouvrant - 4 vraies places - finition - silence.

Défauts : Rétrovision quasi nulle toit fermé : radar de recul indispensable. Entrée d'eau à l'ouverture du coffre

Problèmes rencontrés : fuites toit arrière droit et jonction bras montant pare-brise côté droit - usure prématurée des pneus arrières.

Note : 16,5/20

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

2ème Eos achetée (la première essence) et problème similaire sur les 2 : entrée d'eau au niveau du toit... Malgré l'emploi du produit d'entretien des joints recommandé par VW...
Usure prématurée des pneus arrières à l'intérieur dû à un défaut de réglage de parallélisme d'origine !
Sinon que du plaisir : pouvoir à la fois avoir un coupé et un cabriolet... et l'une des plus belles lignes de CC sur le marché ( ils ont su éviter chez VW le "gros cul" des Peugeot , Renault et consort...).
Amateur de musique j'apprécie le silence auquel mes précédents cabriolets ne m'avaient pas habitué ( bruits de capote passé 120 kms/ h. ).
Également très appréciable la quasi absence de courants d'air filet pare-remous en place , déflecteur d'air du pare-brise et vitres avant remontés permettant de rouler décapoté à une quinzaine de degrés sans problème , chose impossible avec notre précédente 306 16s...
... Et la tête des automobilistes lorsqu'ils vous voient passer décapoté sous la pluie ( à ne faire que sur autoroute à bonne allure et surtout sans ralentissement !!!) , expérience réussie en raison du profilage particulièrement réussi du modèle.,,

• Par Clément - (2013-01-23 23:40:29) : Pour les entrées d'eau au niveau du toit,voici le problème:l'eau qui est sur le toit est évacuée dans les joints de portes creux qui font office de goutières ayant un trou d'évacuation dans le bas de la porte (d'ou la quantité d'eau tombant à nos pieds ou presque lorsque qu'on ouvre les portières par temps de pluie)cependant lorsque ce joint est bouché l'eau s'accumule à l'intérieur et provoque des fuites au niveau de la liaison toit/montant de pare brise.Ce problème a été détecté par mon garagiste du coin qui a démonté le joint de porte défectueux a procédé a un nettoyage puis remontage et depuis pas de problèmes de fuites.
  • Par Nico - (2015-06-20 13:45:27) : Quelle solution alors si en ouvrant la portière l'eau tombe à nos pieds ( signifiant alors que le joint n'est bouché) et qu'un ruissellement ( infiltration ) se fasse par le montant du pare brise malgré tout ????
  • Par MB54 - (2015-09-10 21:36:24) : Je tombe par hasard sur l'avis que j'avais déposé il y a un peu plus de 3 ans et remercie Clément pour l'astuce concernant le problème d'entrée d'eau qui se pose toujours depuis...
    Mon Eos a 119500 kms à présent et j'en suis toujours aussi satisfait même si le parallélisme des roues reste un problème plus que récurrent.
    Comme suite à un choc arrière le toit a nécessité un réglage qui n'a jamais pu être rendu parfait malgré plusieurs passage chez WV : incompétence manifeste de leur service sur une réparation certainement plus complexe que ce a quoi ils sont habitués au quotidien...fort heureusement cette imperfection n'est que peu perceptible et n'entache pas le plaisir d'utiliser ce superbe CC, on l'aura compris par ce nouvel avis.
  • Par Babeth2205 - (2016-03-16 12:03:04) : Ou avez vous pu faire réparer le toit rigide car personne ne veut réparer le mien?
  • Par Mika - (2016-07-29 23:52:32) : Bonsoir
    Eos 2006 dsg.
    Pour l'eau qui coule quand il pleut ne pas ouvrir les fenêtres ni portes ss la pluies (bon pour entrer c'est mort) ou utiliser une serviette ;-)
    Pour l'entretien des joints merci car tout les mécanos m'ont dit pas d'entretien....je trouve que les miens ont sechés...
    Pour l'usure des pneus meme soucis donc j ai fait regler les roues avec le moins d ouverture possible et carossage a l'aplomb (impossible de les mettre bien droite), perdu un peu de tenue de route mais rajouter 20000km a mes pneus.
  • Par Didier - (2017-05-19 09:08:22) : Bonjour, mon eos a 213000km 2.0 TDI de 2007 mais dort dans le garage.. Pour l'usure des pneus arrière j'ai résolu le problème.. 2.1kg au lieu des 2.4 prescrit :) pour l'eau qui goutte sur vos jambes j'ai mis de la graisse de silicone autour du tuyau d’évacuation et plus rien ne coule.. pour ce qui est de l'ouverture du toit j'ai eu de la chance quand j'ai acheté mon eos car le toit c'est bloqué (a 6ans et 153000km)au garage même et je venais de signé (oufff) car 1200€ de pièces et 2jours de main d’œuvre.. cause probable : pas eu d’entretien des joints et des glissières..pourtant un coup de silicone 2-3x par ans suffise.
  • Par martil - (2017-11-25 17:57:30) : salu didier
    toujours a propos de l'infiltration d'eau vous parlez du tuyau d'evacuation j'avoue que j'arrive pas a detecter
  • Par DRISS - (2017-12-18 11:31:27) : Pour l'infiltration d'eau : D'abord graisser tous les joints, c'est long, 1h, mais efficace.
    Ensuite, il faut s assurer que la goulotte ne soit pas bouchée, et elle se bouche avec le temps, mais c'est facile à déboucher :
    Il suffit d'ouvrir le toit, puis tout en haut du pare brise, sur les 2 angles, vous avez des trous (2 ou 3 je ne sais plus), l'un d'un est en fait un tuyau d'évacuation, il faut simplement souffler dedans, si vous le faites avec votre bouche, vous sentirez le "bouchon" s'en aller, il faut répéter cette opération 4 fois par ans et vous serez tranquille!
    Je possède une eos depuis 8 ans et je gère comme ça, no pbm, sauf lorsque j'attends trop!!
  • Par Cricri - (2018-01-29 21:11:35) : Bonsoir, J'ai leu le problème d'infiltration d'eau pour mon eos de 2008. Lorsqu'il pleuvait, il y avait de l'eau qui gouttait dans l'habitacle alors que tout était fermé. J'ai vu une video sur YouTube et je l'ai réparé avec du silicone. Tout est parfait maintenant.

Autres avis Eos 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Eos