Toutes les fiches Corolla :
Toyota Corolla 1.4 VVTI 95 ch 2006

Avis Toyota Corolla 1.4 VVTI 95 ch 2006 boîte Manuelle jantes acier climatisée

Posté le : 2023-01-29 20:12:27
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : très bonne Climatisation bon freinage tenue de route correcte

Défauts : consomme un peu en essence Voir pépins ci-dessous
Régime moteur qui prends du temps pour redescendre à chaque changement de vitesse un peu agaçant mais normal paraît il c’est la faute au moteur VVTI
Mais cependant bonne voiture pour la ville.

Consommation moyenne : 7 a 8 litres en parcours urbain climatisation en fonction

Problèmes rencontrés : La Voiture de 2006 a été achetée pour ma fille jeune conductrice 2900 euros en 2018 à une mamie avec 80.000 kms au compteur. ( j’habite outre mer)
Aucun entretien effectué par la mamie qui l’a achetée neuve.
Voiture exposée en permanence au soleil.
Donc Peinture ternie, volant cuit (changé par un trouve à la casse en métropole à 30 euros)
Ensuite J’ai commencé par changer le joint du cache culbuteur car léger suintement d’huile et odeur de fumée entrant dans l.habitacle de la voiture.
J’ai changé aussi tous les connecteurs en plastique des bobines et injecteurs qui étaient cuits ainsi que les bougies.
J’ai réglé le ralenti qui était trop haut en régime.
Ventilateur de Clim ne fonctionnant que sur vitesse 1 ou 4 donc changement de la thermistance ( réparation a 1,5 euros coût du fusible thermique)
Bruit de frottement dans les rond points ventilateur allumé et que dans un seul sens et pas de bruit lorsque le ventilateur est éteint ou en tournant dans l’autre sens problème résolu en trouvant la solution sur un forum anglais problème survenu sur un 4X4 toyota : tuyau d’évacuation des condensats de Clim bouché !
Débouchage avec un fil électrique en le faisant passer par la sortie sous le moteur et en ramonant le conduit. Miracle 1 litre d’eau s’est écoulé et plus de bruit
Bruit de frottement
A 90.000 kms la Courroie accessoire qui casse … la voiture peut rouler et rentrer à la maison.
J’en profite pour changer tendeur de courroie et galet.(300 euros pièces et m’ain d’œuvre)
Le Moteur chauffe plus de liquide de refroidissement. Le ventilateur du radiateur ne fonctionne plus. Démontage du moteur du ventilateur et re positionnement des charbons. C’est reparti.
La voiture ne démarre plus. Le Voyant de batterie est allumée c’est un problème d’alternateur.
le régulateur est à changer.(180 euros pièce et Main d’œuvre) et la batterie aussi 80 euros.
L’embrayage commence à patiner 95.000 kms ( exclusivement de ville est bouchons) changement de l’embrayage ( coût 450 euros pièce et MO)
Le Voyant moteur qui s’allume recherche de la panne et il s’avère que ce sont les sondes lamda. Je les ai changé moi même achetées en marque Denso au prix de 90 euros les deux mais avec câblage à reprendre.
Je pensais gagner en consolation mais aucune alelioration.
Et la dernière en date 99.000 kms panne subite après un déplacement impossible de repartir …. Plus de voyant plus aucune alimentation électrique plus rien au tableau de bord plus d’ouverture centralisée AUCUNE LUMIÈRE NI ÉLECTRICITÉ .
C’est la batterie et ben non !!! C’est un fusible et ben non c’est un problème de masse et ben non.
La voiture démarre avec le booster mais des qu’on débranche le booster après avoir fait tourner le moteur elle cale.
Moteur allumé aucune aiguille ne fonctionne ni frein ni direction assistée ni climatisation juste le voyant batterie allumé !!
Et bien je vous le donne en mille l’alternateur est HS alors qu’il a été réparé en janvier 2021.
Donc remorquage 150 euros car l’assurance me laisser à charge 190 euros sur 300 … donc j’ai pris un camion au passage ….
Achat d’un alternateur neuf 240 euros 12 V 90 Àmperes et 60 euros de MO.

J’en suis a 1700 euros de réparation depuis l’achat en 2018.

Bon si mes soucis peuvent aider …..

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Corolla 1.4 VVTI 95 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla