Toutes les fiches Corolla :

Avis Toyota Corolla 1.4 VVTI 95 ch 225000, 2005, Linea Terra

Posté le : 2015-06-02 02:49:17

Qualités : Fiabilité, bonne reprise

Défauts : Vitres avants

Problèmes rencontrés : Aucun en 10 ans. récemment bougies changées car du diesel a été mis à la place du Sans Plomb, barre de stabilisation et joints changée.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Très bon véhicule, très fiable Au bout de 220.000 bornes, on sent un peu plus de faiblesse de la part du moteur en côte par exemple mais rien d'alarmant.

On se s'étonne plus que ce soit le véhicule le plus vendu au monde avec une fiabilité pareil.

Au niveau de la route, elle a une tenue de route irréprochable. Je prends des virage séré à 130, elle ne bouge pas, pas de tangage.
Je trouve quand même que le 1.4L est un très bon moteur mais pas assez puissant pour cette voiture assez grosse à mon avis. En Australie par exemple, les Corolla sont équipé de moteur 1.8L.

Vraiment silencieuse et économique (grâce au moteur 1.4 que je ne regrette pas sur ce point là haha), c'est une bonne routière.

Au niveau de la qualité de son de l'autoradio, au bout de 10 ans, toujours un son impeccable. Le seul bémol serait l'appareil qui ne fait ni MP3, ni USB (en même temps il y a dix ans, pas beaucoup de véhicule "du peuple" avaient ces équipements)

C'est une voiture qui vieilli bien. Equipé de belle jantes, elle se font dans la masse en sortant du lot en même temps.

Bref, Fiabilité Toyota hors-normes / Coût en entretien dérisoire / image de marque au top

• Par Samy9728 - (2020-04-04 16:26:48) : Oui effectivement au Canada où je suis, les Corolla sont équipées de 1.8.. j'ai essayé le tout dernier modèle 2020 et elle avait toujours le même 1.8 l avec une boite manuelle 6 rapports. Elle roule très bien.

Autres avis Corolla 1.4 VVTI 95 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla