Test / Avis TESLA Model Y grande autonomie transmission integrale electrique 441 ch (2021-2025)

 
Merci aux 8 internautes
qui ont écrit un avis sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Model Y signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Comportement routier : 3 aiment


Agrément : 2 aiment

Confort global : 4 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Autonomie : 2 aiment

Temps de charge : 4 aiment 1 n'aime pas

Style : 1 aime

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime

Service après vente : 3 aiment

Entretien (coût) : 1 aime



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 5 s 217 km/h 493 Nm
à 1 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 75 kWh à 77.5 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

La Long Range / Grande autonomie reste de loin la version la plus plébiscitée de par son rapport puissance / prix / consommation. Nous avons ici 77 kWh utiles sur 81 kWh nominaux (par la suite, plus tard dans sa carrière, 75 utiles pour 79 nominaux), même si dans les faits on peut constater que les 77 kWh ne sont pas forcément tous utilisables ... Niveau performance vous vous doutez bien qu'il y en a de reste, les 5 secondes (4.4 avec l'option boost achetable a posteriori : 1800 euros) sont en effet plutôt atypiques dans une auto familiale de milieu de gamme, mais c'est la stratégie d'Elon que de séduire par l'euphorie que cela procure à ses prospects. Notez cependant qu'exploiter la puissance revient à massacrer l'autonomie, car toute conduite sportive peut aller jusqu'à vider la batterie très rapidement, avec une autonomie qui se divise facilement par deux. La consommation reste contenue même sur autoroute où la réluctance variable fait la différence il faut l'avouer ... Et à ce propos, sachez que le moteur arrière a deux modes de fonctionnement selon le régime (et donc la vitesse), à savoir un aimant permanent synchrone à basse vitesse et la réluctance variable à plus haute allure. A l'avant on reprend les vieux moteurs de la marque, à savoir un moteur asynchrone à rotor bobiné qui est moins efficient que celui de l'arrière (quelque soit son mode de fonctionnement).

Poids moyen (dépend des équipements):
    2050 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    19 pouces
- (255/45 R 19 : Largeur de gomme généreuse (tenue de route) Conso non négligeable / Aquaplaning haute vitesse )

Note des internautes :
    15.1/20



Fiabilité Model Y Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch

Statistiques fiabilité Model Y Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 appuyées sur les 8 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan
0 3 0 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmi. (Diff./BDT)
0 0 0 0 0

Assurance Model Y Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
51
971 €/an
Tout risque
50%
963.86 €/an
Allianz
Tout risques valeur à neuf 5 ans
50
570 €/an
CIC
Tous risque
50%
520 €/an
eurofil
Tout risque
5%
690 €/an
Matmut

Consommation Model Y Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch

Consommation Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 16 KWh en mixte 14 KWH sur route de campagne 19 KWH sur autoroute à 130 (Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch)
  • autonomie de + de 500km. la consommation se situe aux alentours de 15KWh/100 sur route et grimpe à 18kWh/100 sur autoroute (Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch 30000km, jantes 19 pouces, dual motor 2022)
  • Environ 16kwh/100 sur route et plus de 500km d'autonomie (Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch)
  • 16Kw/h aux 100 (Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch février 2022. Parcouru 77500 km à fin octobre 2023)
  • conso sur 10000km 85% route autoroute. je roule a 115km/h en france .120 km/h espage et portugal. j en une conso de 15.9 kw/100km (Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch jante 19")

Tous les autres moteurs et consommations sur la Model Y (Propulsion Electrique 275 ch ...) >>










Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model Y


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Tesla


Infos Tesla

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.