Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 2.0 dCi 150 ch 2006

Avis Renault Scenic 2 2.0 dCi 150 ch 140000km - 2006 - Jade 2.0 dCi BVA

Posté le : 2011-12-24 11:48:37

Qualités : Confort, Fiabilité, Modularité, Equipements généreux, Boite de vitesses automatique agréable, Tonus du moteur

Défauts : Ajustements du parechoc, Peinture fragile, Bruits aérodynamique à partir de 150 km/h, Poids du véhicule (mais c'est pas mieux chez les concurrents)

Problèmes rencontrés : Climatisation (compresseur et condenseur défaillant pris en charge à 80% par Renault même avec la garantie expirée)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

Idéal pour la famille, le Scenic dCi 150 ch vous permettra de faire de long trajets en toute tranquillité. Il pourra également vous être d'une grande utilité pour vos déménagement car une fois les sièges retirés, l'espace est important.

Le moteur 2.0 dCi 150ch est fiable et reconnu (pas de courroie), il est performant et a une consommation raisonnable.

La finition Jade offre tous les équipements nécessaire (GPS; Radar de recul, Cuir, Clim Auto, Vitres surteintées, Xenon ...), par contre je ne suis pas un grand amateur du toit ouvrant électrique.

Je recommande ce véhicule car il est fiable, performant et pratique. Après, les petits détails de finition - on finit par les oublier, surtout que chez les concurrents, c'est pas mieux (dans le segment des monospaces compacts).

• Par alex - (2012-08-06 12:42:49) : Bonjour,
    J'ai le même pb avec mon scénic. Pouvez-vous me donner plus d'informations pour la prise en charge svp ? (constitution dossier, etc..)
  • Par pmiron68 - (2012-12-27 15:38:52) : pareil condenseur de clim hs.
    pièces commandé sur oscaro et monté dans un petit garage
    cout total 350 euros contre devis 1000 euros chez Renault

Autres avis Scenic 2 2.0 dCi 150 ch Diesel