Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 2.2 dci 150 ch 2001

Avis Renault Laguna 2 2.2 dci 150 ch

Posté le : 2024-01-21 16:14:56

Qualités : Les 150 ch, reprise même chargé, coupleux à bas régime, confort.

Défauts : Fume noir, bruit tableau de bord, lève vitres, capteur pression pneus aléatoires, essuie glace automatique aléatoire (un gadget)

Consommation moyenne : 7.4 litres

Problèmes rencontrés : Véhicule acheté à 160 000kms, aujourd'hui (2ans et demi après) 203 000kms, entretien classique:

-1 vanne egr changer très encrassé (facile à remplacer car elle est devant soit)

-vidange complète tout les 15 000 maxi !! Surtout pas à 30 000 comme préconisé, surtout pas !!

Perso huile moteur ELF évolution 900 turbo 5w40 diesel, rien d'autre.

Tous les filtres sont donc à remplacer tous les 15 000 maxi, surtout filtre à gasoil pour préserver les injecteurs qui sont la maladie du 2.2 Dci...

-Pour le turbo: Laisser chauffé le moteur un peu à froid, pas dépasser les 2000 tours tant qu'il n'ai pas chaud (15kms). Accélérations lente et souple.
Bien attendre avant de coupé le moteur !! (3 minutes minimum au ralenti)

-pneu, frein, vidange, bougies préchauffage (facile à faire soit même), le clasico de l'entretien, rien d'autre en 2 ans et Demi et 45 000kms ( je touche du bois)

- fume noir aux accélérations, nombreux mécano m'ont dit les injecteurs en fin de vie aïe aïe...

Je roule au diesel excellium de chez Total, je pousse les rapports de temps en temps (3500trs/min) et quelques fois 15minutes sur l'autoroute à 130 en 4ieme ( sa lui fait pas de mal)
Aucun voyant moteur, aucune panne injecteurs, rien en 2 ans et demi.
Roule toujours aussi bien.

Je regrette un peu mon ancienne 1.9 dCi 125 ch FAP malgré que celle ci marche bien dans l'ensemble.

Prix assurance : 890 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0.72)

Autres avis Laguna 2 2.2 dci 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2