Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 2.2 dci 150 ch 2002

Avis Renault Laguna 2 2.2 dci 150 ch 165 000 de 2002 finition luxe dynamique

Posté le : 2016-05-07 18:38:24

Qualités : Confortable, ligne agréable à regarder, toit ouvrant

Défauts : fiabilité, qualité de certains plastiques à revoir

Consommation moyenne : entre 7 et 9 litres, tout dépend de la conduite

Problèmes rencontrés : vitre conducteur, joint étanchéité, grincement de la voiture quand on fait une marche arrière (comme quand le titanic sombre), porte gobelet arrière coincé, cache qui protège l'autoradio qui branle, rétroéclairage de la clim, ouverture automatique des portes qui ne marche pas il faut ouvrir manuellement la voiture pour ne pas rester coincé dehors.

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 0.50)

J'ai amené ma première Laguna (même moteur) jusqu'à 223 000 avant qu'elle ne me lâche. Ayant peu de moyens j'en ai reprise une qui avait 155 000. En 10 000 km j'ai dû changer le lève vitre avant, rétroéclairage de la clim (maladie des Laguna). Voiture très confortable, une vraie routière. Toit ouvrant agréable, dommage qu'il ne soit pas plus grand. Cependant la fiabilité n'est certainement pas sa qualité. Entretient très onéreux, accessoires qui se cassent très vite. Bref, jolie pas pas fiable pour l'électronique et la finition. Pour l'instant aucun problème mécanique rencontré (croisons les doigts).

• Par NOUNOURS - (2018-01-31 15:15:52) : BONJOUR, sur ma laguna 2,2 DCI privilège BVA, le léve vitre avant gauche ne fonctionne pas. Qu'avez vous changer sur la votre? Le bouton ou le moteur? Au tableau de bord, il me marque défaut capteur sur trois pneus. Merci
  • Par Starfire - (2018-01-31 20:47:05) : Bonjour, j’ai fait changer le moteur du lève-vitre. Attention à ne pas trop prêter attentions aux voyants qui s’allument de partout sur cette voiture il vaut mieux vérifier vous-même ou par votre garagiste.
  • Par Nounours - (2018-02-11 20:44:14) : Merci à vous

Autres avis Laguna 2 2.0 165 ch Essence