Toutes les fiches Laguna 2 :

Avis Renault Laguna 2 2.2 dci 150 ch 120000 KMS, novembre 2003, privilège BVA

Posté le : 2014-02-14 13:39:07

Qualités : confort, souplesse, reprise à la demande, spacieuse

Défauts : câble des lombaires qui casse, crémaillère qui fuit à 115000 KMS ????

Consommation moyenne : sur autoroute, à 130 (régulateur)compter 7,5 l/100 à 8,5 suivant relief

Note : /20

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour, propriétaire de ce véhicule (Laguna privilège ,150ch, BVA )depuis maintenant 6ans, j'en suis assez content.
Pendant 5 ans , aucun problème, sauf l'entretien courant, filtres, courroie, vidanges tous les 15000 kms(j'estime que 30000 C'EST TROP ET L'HUILE N'A PLUS SES POUVOIRS GRAISSANT);De plus je fait en moyenne seulement 11000 kms par an, bref il a 4 mois lors d'un parallélisme, le mécano me dit: "vous avez une légère fuite à la crémaillère", donc tant qu'a faire le parallélisme, on change la crémaillère, et 1000 EUROS? HAIII !, en janvier 2014, le câble des lombaires qui lâche, certes je vais le réparer, aujourd'hui j'ai le voyant de charge de batterie qui fait la guirlande de noël, d'après mon mécano, c'est soit l'alternateur qui rend l'âme ou bien peut être le damper.
VOILA , ce que je ne comprend pas, c'est que je possède également une autre Laguna privilège 120 CH, boite 6vitesses, xénon, de 2001 (PLUS CONNUE SOUS LE NOM DE LA BËTE NOIRE DES Laguna) elle à 185000 kms, fait de la ville de l'autoroute, achetée à 116 000 KMS, avec turbo neuf, j'ai fait l'entretien normal, les problèmes que j'ai eu sont les suivants, moteur de lève vitre, lecteur de carte(réparé avec une soudure, vu sur le forum)...voilà, c'est tout, allez comprendre, mais la prochaine, j'achète une bva(j'en suis trop content )et si je peux en monospace type Touran, mais renault, je pense qu'il faut qu'ils réfléchissent avant de faire des voitures, ce n'est pas normal d'avoir des problèmes de direction à 120000 kms, j'ai eu une R25 turbo D, à 450000kms, moteur jamais ouvert, turbo d'origine, bien sur, j'avais eu des réparations d'usure, biellettes, rotules, mais m^eme la pompe à injection était d'origine, donc AVANT, renault savait faire......
Bonne route à tous...

Autres avis Laguna 2 2.2 dci 150 ch Diesel