Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.6 110 ch 2005

Avis Renault Clio 2 1.6 110 ch Clio 2 Phase 2 16 16V initiale paris de 2005 BVM à 170000 kms

Posté le : 2021-12-26 13:12:27

Qualités : Équipement et confort , le moteur est discret quand on roule en douceur
Le moteur peut être vraiment rageur quand on appuie un peu au dessus de 3500 tours , il est souple et il à du couple à bas régime et la puissance dans les tours l’équipement est très complet pour son époque et fonctionnelle le freinage est très bien je précise que j’ai 4 frein à disque avec l’esp , l’éclairage est parfait les feux se rèGLE automatiquement, les sièges maintiennent bien le conducteur et les passagers, la sonorité du moteur est sympa .

Défauts : Le principal défaut que je peut donner c’est la consommation, je précise que je fais principalement de la ville et la consommation dépasse facilement les 8 L au 100 j’ai du trouver une solution toute bête mais efficace, au lieu de rester en 2 ème à 30 km/h je passe la 3 et pareil à 50 je passe la 4 et grâce à ça j’ai pu baisser la consommation de 1,5 à 2 L par moment, les autres défauts que je donner c’est l’usure du volant et des sièges av ils sont biodégradables malheureusement, les problèmes de masse que j’ai résolus, la condensation sur le pare-brise est gênant en cas de pluie ou si il fait humide et quand on monte à plusieurs aussi , à tendance à patiner sous la pluie un peu trop facilement, les prix de certaines pièces peuvent être très onéreuses comme la distribution par exemple plus de 1000 € chez Renault, les disques AR aussi peuvent être chère aussi.

Consommation moyenne : En mixte c’est environ 7,5 L, en ville plus 8 L voir même 12 L , sur route 7L et autoroute 7,4 L

Problèmes rencontrés : Sapins de Noël au feux AR (résolu)

Fuite d’huile entre le moteur et la BV

Cardant AVD

Les laves phare ne fonctionne plus

Les sièges AV et volant biodégradable

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : Assu 2000) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : )

Autres avis Clio 2 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2