Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.6 110 ch 1998

Avis Renault Clio 2 1.6 110 ch 238 000kms

Posté le : 2014-11-04 13:50:11

Qualités : Confort, volume coffre, fiabilité du moteur, consommation

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km. Consommation réelle calculé par moi-même. L'ordinateur e bord à tendance à sous-estimer la consommation d'environ 0,5 litres au 100km.

Problèmes rencontrés : Bobine d'allumage, bougie d'allumage et batterie

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Une voiture qui fait le taff comme on dit.

J'ai acheté ma voiture il y a 4 ans alors qu'elle avait 106 000kms et 10 ans. Aujourd'hui elle est à 238 000kms et ronronne comme au premier jour. Pendant mes 132 000kms, je n'ai changé qu'une seule fois la bobine d'allumage, les bougies d'allumage et la batterie Evidemment j'ai également changé les rotules de directions (de mon souvenir j'en ai remplacé 4 mais peut être 5 fois).

Rien à dire de spécial. Coté défaut je dois noter la fragilité des poignets qui servent à rabattre les sièges pour laisser passer les passagers arrière (c'est une 3P).

Pour moi qui ne suis pas mécano pour deux sous, je suis bien content de ma voiture en ce qui concerne sa fiabilité. On me l'avais conseillé pour cette qualité et on m'avait prévenu de ses fragilité concernant la bobine et les bougies. Donc pour moi pas de surprise.

Coté motorisation, le 1.6 16V pousse bien et ne consomme pas beaucoup pour une essence (merci au poids plume de la Clio 2). Il n'y a que le prix de l'assurance qui me freinerait à reprendre la même motorisation.

Autres avis Clio 2 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2