Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch 2016

Avis Renault Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch Finition

Posté le : 2020-08-20 14:13:26

Qualités : Véhicule acheté en remplacement d'une Mégane Estate BVA de 2017, car correspondant davantage à mes besoins réels (plus court, plus haut, reprenant les qualité d'un SUV sans en avoir les éléments que je n'apprécie pas). Il est rarement utilisé en tant que monospace (nous ne sommes plus que 2) mais me permet de balader mes 3 petits enfants de moins de 12 ans quand l'occasion se présente, ou de faire des sorties avec des amis ou de la famille sans être tassés à l'arrière.
- L'espace intérieur est vaste, les rangements nombreux.
- Le confort est au top à mon avis, surclassé peut-être par son équivalent chez Citroën mais que je ne connais pas.
- La BVA type EDC me convient totalement, s'adaptant sans problème au style de conduite choisi par le conducteur.
- 3 sur 5 des choix de conduites possibles sont réellement efficaces (Eco, Comfort, Sport) en fonction de vos envies ou besoins.
- La puissance du modèle est amplement suffisante pour une utilisation "en bon père de famille", tout en permettant de secouer le cocotier en cas de nécessité.
- La conduite est sécurisante, même en cas de surprise (virage non anticipé, etc.). Je suis simplement bien en toutes circonstances dans ce Scénic

Défauts : - A mon avis une difficulté sans solution mais que je comprends vu le type de véhicule. De petite taille (1,67m), je ne peux me fier qu'au radar pour me garer. Je ne vois pas l'extrémité du capot...
- Le système R-Link me semble vraiment peu fiable Voiture ramené à la concession pour une remise à jour, je n'ai pas vraiment vu d’amélioration. Le radar de détection du dernier panneau de limitation de vitesse lu ne fonctionne toujours pas.
- Un truc ridicule mais qui m'énerve. Je démarre souvent très tôt le matin pour de longue distance. Allez charger votre coffre quand une loupiote inutile est sensée vous éclairer ! Aucune lumière dans le coffre.

Consommation moyenne : 5,7 L/100 km

Problèmes rencontrés : R-Link... Quand Renault va t-il palier ce problème récurrent ? Eclairage de coffre désastreux, à revoir.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Pacifica (par LCL)) (type de contrat : tous risques complète) (Bonus/Malus : 70% bonus)

• Par valdoise - (2020-11-24 23:10:06) : commentaire clair, une analyse sans partie pris.

Autres avis Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4