Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch 2021

Avis Renault Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch 6000km, 11mois (immatriculé 15 janvier 2021)

Posté le : 2021-12-06 11:51:36

Qualités : C'est mon deuxiéme Scenic 4, Blue dCi 1,7 120cv de janvier 2021, 6000 km. (précedemment c'était 1,5 dCi 115).
Confort globalement bon pour le conducteur et le passager avant, bonne tenue de route, maniable, dynamique, réactif, avec un bon couple à bas régime.
Le bruit d'écoulement d'air à haute vitesse généré pas les montants du pare brise sur le précédent à disparu.

Défauts : Encore l'incompatibilité entre EDC et Stop ans Start. Obligation d'attendre que le moteur démarre avant d'accelerer.
Places arriéres étriquées.
Et un nouveau probléme à 6000km avec la boite EDC ! Mais ou donc est passée la 7éme...;)
(avec le précédent c'était à 50000 km, instabilité du régime moteur, voir fiche en historique, jamais résolu par Renault, malgrés plusieurs séances épiques en SAV).

Consommation moyenne : 7l/100km, majorité en ville

Problèmes rencontrés : La boite EDC ne veux plus passer la 7éme !
Constatant un régime moteur élevé sur un trajet autoroutier, à la vitesse de 130 km/h, je bascule la boite en mode manuel. C'est effectivement la seule maniére de voir le rapport selectionné (Renault considére que le conducteur n'a pas besoin de visualiser le rapport selectionné par l'automatisme, pourquoi donc ?, personellment je susi plutôt frustré) et je constate que la voiture est en 6éme. Impossible de passer manuellement en 7éme. Ce défaut est répétitif, constaté à nouveau sur plusieurs trajets. RDV pris chez Renault... dans 15 jours, le 22 décembre.

Quel gachis ! C'est globalement un bon véhicule. Pourquoi de telles défaillances ? Il y a visiblement un manquement grave de maitrise technique et de réactivité de Renault.

Autres avis Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4