Peugeot 307 1.6 HDI 110 ch 2001

Avis Peugeot 307 1.6 HDI 110 ch BVM 5

Posté le : 2018-05-13 22:06:17

Qualités : Moteur souple et silencieux

Habitabilité agréable avec des enfants en bas âge ( jusqu'a 10 ans )

La conversion 2/3 -1/3 de la banquette arriere permet de facilement transporter une table de salon ou un congelateur "coffre"

le confort des sieges de la finition restylée Rugby World Cup apporte un charme sympathique

Défauts : Le 1.6 Hdi 110cv avant 2011 est un moteur à problème qui nécessite un entretien bien surveillé chez un professionnel mais qui reste confortable d'utilisation et moins gourmant que son grand frère 2.0 Hdi

la bague d"allumage des anti brouillard est commune aux avant arrieres et necessite d'allumer les frontaux pour allumer les arrieres ( technologie peugeot citroen )

Consommation moyenne : 7 a 8/100

Problèmes rencontrés : Les plastiques et habillages de coffre et d'habitacle vieillissant ( clips d'attaches rapides fragiles )comme les gicleurs d'essuie glaces par exemple

Le bras d'essuie glace arrière monté par bague conique peut venir à casser l'hiver et la bague reste grippée sur l"axe cannelé, nécessite un peu d'huile de coude ou une petite disqueuse.

Fuites aux injecteurs a controler a chaque vidange sous peine de faire un turbo a 3000Euros chez peugeot

Fap fragile sur ce moteur

• Par Yannou - (2023-01-27 21:14:17) : Je suis d accord pour une chose, le gros problème des injecteurs sur 1.6.pour moi la voiture est fiable, juste faire entretien dans les clous(turbo). Pour moi bémol rotules et biellettes à l avant trop fragiles. 280000 kms rien à dire de cette voiture sauf que je prendrai bien une autre car conso entre 5 et 6 l pour un sw y a pas mieux

Autres avis 307 1.6 HDI 110 ch Diesel