Peugeot 307 1.6 HDI 110 ch 2001

Avis Peugeot 307 1.6 HDI 110 ch 90000 kms Version Pack Sport Break.

Posté le : 2012-07-14 21:17:34

Qualités : Conduite agréable, silence, grand volume de chargement facilité par sièges arrières complètement rabattables. Plancher plat. Tenue de route ferme.

Défauts : Fiabilité moteur 1.6 110 cv hdi de PSA (Casse Turbo), Manque visibilité dans les coins aux places avant (Montant pare brise). Un défaut mineur pour déclencher le régulateur à 40000 kms (pb interrupteur).

Problèmes rencontrés : Turbo HS à 90000 kms.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous risques) (Bnus/Malus : 50 %)

Problème de lubrification de turbo sur tous les 1.6 litres 110 cv HDI du groupe PSA. Défaut connu du constructeur mais non indemnisé par PEUGEOT. Ce vice caché nécessite changement de toutes les pièces et accessoires complémentaires (crépine etc.) sous peine de nouvelle panne dans les prochains kilomètres. Surtout pas de changement de turbo seul. Changer aussi le carter moteur qui d'origine est trop haut et renvoie les résidus dans la crépine, bouche les conduits et entraine la panne. Changer surtout la jauge qui, du coup risque de ne pas donner la bonne indication du vrai niveau d'huile.
Travaux a faire réaliser dans le réseau Peugeot (PSA).
Normalement, pas de casse volant moteur à prévoir sur phase 2.

• Par vincent - (2012-09-23 10:43:58) : quel est le symptome de ce problème?
    Ma 307 à quelques fois des trou entre la 1ere et la deuxieme. et quand je veux stabiliser la vitesse sur l'autoroute a 110/130km/h et broute.
    il y a 2 semaines apres une trentaine de km en sortant de l'autoroute la voiture s'est arreter au stop! ( moteur s'eteind au point mort)
    Pouvez vous me renseigner?
  • Par Francis - (2017-05-12 00:52:47) : J'ai eu le même problème au stop,mais je pense que c'est un défaut de joint d'injecteur et/ou de pression de la rampe commune.

Autres avis 307 1.6 HDI 90 ch Diesel

Autres avis 307 1.6 HDI 110 ch Diesel