Peugeot 307 1.6 HDI 110 ch 2003

Avis Peugeot 307 1.6 HDI 110 ch millésime 2003

Posté le : 2012-04-30 15:55:46

Qualités : intérieur, conduite, le moteur répond bien.

Problèmes rencontrés : remplacement de tous les joint de portières (sous garantie), remplacement du volant moteur (sous garantie), remplacement des rotule?... (sous garantie), remplacement par 3 fois du troisième feu stop (sous garantie après forte négociation avec le garage Peugeot local), remplacement du boitier électronique commandant le feu de recul (sous garantie), remplacement de la courroie de distribution à 80 000km.
panne du klaxonne, remplacement d'un pièce électronique à 450? HT!!! Ils m'ont offert la main d'oeuvre. (cela dans les trois premières années)

en 2009 alors que je circule sur une route départementale à 90 km/h, mon véhicule a accéléré tout seul!!! atteignant les 120 km/h environ, sachant que je ne suis pas équipé de régulateur de vitesse. Suite à ces faits, peugeot m'a demandé de présenter mon véhicule dans le garage le plus proche. Trois techniciens ont recherchés la panne, après deux heures de recherche le garage m'a fourni un véhicule de location gracieusement. la panne reste un mystère pour moi a ce jour, car suite à mes appels deux fois par jour, le garage a réparé le véhicule, m'expliquant que les trois personnes ont recherchés la panne pendant près de trois jours, qu'ils l'ont réparés et ma facture était de 107?00 pour 2 heures de main d??uvre et une recherche de panne + le remplacement d'un connecteur à 5?. suite a cela j'ai remplacé ce véhicule.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0,64)

lorsque j'ai acheté ce véhicule je ne m'étais pas renseigner outre mesure, depuis je ne refait plus la même erreur. j'ai appris également que les moteurs hdi 110 de 2002 / 2003 "ont quelques soucis".

cela ne m'a pour autant pas dégouté de la marque peugeot puisque a ce jour je possède une 308 avec laquelle je n'ai pas eu le moindre souci à ce jour.

• Par cat - (2016-04-03 20:20:10) : votre commentaire est tout a fait exact. même diagnostique avec mon 1.6hdi de 2007.
  • Par Touriste_33 - (2021-08-09 18:27:05) : DSL mais 307 Hdi 1.6 110cv de 2003 ca n'existe pas.
    en 2003 c'était le moteur 2L.

Autres avis 307 1.6 HDI 110 ch Diesel