Peugeot 308 2.0 HDI 150 ch 2013

Avis Peugeot 308 2.0 HDI 150 ch Boite auto , GT Line , cuir, Denon , Toit vitre 3000 kms depuis 2 semaines que je l'ai recu

Posté le : 2016-06-24 15:23:54

Qualités : Silencieuse, souple , tres bien suspendue. Excellente motorisation , boite auto EAT6 progressive. Son Denon tres bon.

Défauts : Consommation un peu elevee , mais la voiture est neuve , ca devrait baisser d'ici 10000 kms.
Pour moi le gros defaut , c'est l'ecran tactile. Je ne comprends pas comment on peut interdire le telephone au volant et autoriser un tel equipement. La moindre modification radio, telephone, clim demande toute l'attention sur cet ecran et detourne completement de la route.Il faut metre le doigt au bon endroit sur une petite case. C'est incroyable d'inventer un truc pareil.Je trouve cela extremement dangereux. Nous sommes plusieurs collaborateurs conducteurs de PEugeot et l'avis est unanime contre cet ecran tactile.Je pense que j'aurai un accident un jour avec cette voiture a cause de cet outil. Je roule environ 50 a 60000 kms / an. La politique voiture de ma societe nous limite a Peugeot ou Citroen. Perso je ne voulais pas de ces marques rien que pour cet ecran tactile que je juge tres dangereux. Une molette est beaucoup moins captive d'attention. On peut utiliser la molette du volant , mais pas tres intuitif ni si pratique. J'ai rendu ma petite serie 1 BMW avec une interface et molette bcp moins captive d'attention.
Je ne mets pas une note correcte pour ce point. Vous aurez compris que
je ne l'aime pas..

Autonomie trop faible

Le toit vitre aurait pu etre athermique , le Ford est mieux pour ca.
Cela donne une belle lumiere dans l'habitacle, option tres sympa

Ceci dit, cette peugeot est tout de meme une excellente voiture.

Consommation moyenne : -

• Par - (2016-09-21 19:47:53) : Achetez donc une golf 7 tdi 150, la 308 ne lui arrive même pas à la cheville
  • Par Raph31 - (2016-11-05 21:16:01) : Commentaire intéressant sur la 308 non remonté par la presse auto que j'ai pu lire. Pour le conseil d'achat d'une Golf 7, c'est une vision rétraicie, la qualité a fortement baissée.
  • Par DANY1950 - (2017-04-10 19:17:30) : tout à fait d'accord cet écran tactile est pire qu'un portable ,je préfère de loin les vieux boutons d'avant et d'accord aussi pour les commentaire il n'y a pas mieux que les golfs ( j'en ai eu 5 neuves) et jamais déçu même après plus de 200.000km ,un rêve par rapport à ma 308 120ch féline qui n'a à mes yeux que la qualité d'être belle mais déja embrayage hs à 7000km,une vrai honte pour la marque Peugeot qui en plus vente sa sobriété ( 3.8l /100hm) je ne sais par quelle magie ils sont arrivés a un tel résultat pour en revenir au golf je ne consommé que 4.5l/au 100km en ayant le même conduite que sur la 308 qui annonce 5,5l au /100 une différence énorme pour le même type de véhicule!!!
  • Par pat80 - (2017-10-31 20:54:24) : la tenue de route de la 308 est largement meilleure que la golf et plus fiable que la golf voir auto plus
  • Par fran94 - (2019-11-27 20:08:12) : Suis bien d'accord avec ce qui vient d’être écrit à propos de l’écran tactile, je trouve aussi que c'est une hérésie d'avoir mis un tel écran. Je le considère aussi dangereux que le portable au volant.
    Moi aussi avant d’avoir cette 308 j'avais une Golf VII TDI 150 DSG et je peux dire qu'en dehors de la tenue de route en tous points impériale de la 308, pour le reste la Golf est nettement supérieure. Pourtant je la voulais cette voiture, je l'ai acheté surtout pour ses trains roulants. Je m’aperçois maintenant que je me suis égaré chez un constructeur français pour la dernière fois.