Peugeot 207 1.6 HDI 110 ch 2008

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 110 ch 84500 km/ 2008/ 207 sw prénium

Posté le : 2012-11-04 13:33:34

Qualités : très économique,agréable à conduire,relativement confortable,excellentes reprises,look sympa

Défauts : manque une boite 6 vitesses, quelques plastiques un peu légers, tissus des sièges un peu faibles, coffre manquant un peu de volume

Consommation moyenne : 4,4 à 4,6 litres/100km( conduite cool)

Problèmes rencontrés : contacteur stop changé à 60 000 km.Ampoules de phare qui grillent souvent.

Prix assurance : 490 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus 50% /Malus : %)

Bonjour,
Après quatre ans et 84500 km le bilan est plutôt positif. Quelques ampoules grillées,un contacteur stop changé,deux crevaisons.Au niveau vieillissement c'est moins bien:un peu plus d'usure des pneus du côté droit,rien d'alarmant,le tissus des sièges semble fatigué,les plastiques des portières accusent le coup eux aussi,le soufflet en cuir du levier de vitesse commence à se couper à deux endroits.
Pour un meilleur confort,je gonfle les pneus à 2,7bar sinon c'est un peu tape cul.
Cette 207 possède quatre vitres électriques séquentielles,une vraie roue de secours,un toit panoramique,la clim manuelle ou automatique bi zone,l'allumage automatique des feux et un détecteur de pluie,jantes alu,barre de toit,anti brouillard,vitre arrière ouvrante.Il manque le gps.En fait il s'agit d'un modèle destiné à l'export achetée neuve.
Je pense changer au printemps avant l'arrivée de probables problèmes techniques et surtout avant les 100 000 km mais le choix me semble compliqué.Quoi prendre? Quand je fais le bilan avec cette voiture:pas de panne,économique à l'usage,entre 4,4 et 4,6 litre de gasoil aux 100 km,entretien plus que raisonnable car je passe par un garagiste indépendant qui travaille bien pour un prix correct.
Pour mon usage c'est une voiture qui me donne que des satisfactions:bon niveau d'équipement,bonne tenue de route,relativement confortable,manque quand même un peu de place,j'ai possédé antérieurement un C4 Picasso et encore avant un scénic Renault mais c'était une autre époque.

Autres avis 207 1.6 110 ch Essence

Autres avis 207 1.6 HDI 110 ch Diesel