Peugeot 207 1.6 110 ch 2006

Posté le : 2020-04-18 22:49:18

Qualités : beau style qui reste moderne malgré ses 14 ans
confort des sièges
tenue de route / direction précise / comportement routier général
fiabilité moteur / caisse / trains roulants (jusqu'à aujourd'hui, pourvu que ça dure...)

Défauts : voiture lourde pour la catégorie
consommation en ville 9.5 à 10 l
reprises moyennes mais normal pas de turbo
moteur bruyant si on monte dans les tours, ainsi qu'à 130 sur autoroute
coffre assez petit, mais les sièges rabattables peuvent y remédier
véhicule sous vireur sur route humide en conduite rapide

Consommation moyenne : 6 l route, 7.5 l autoroute, 9.5 l ville , moyenne 8.5 l avec beaucoup de ville

Problèmes rencontrés : ordi de bord fantaisiste : annonce des pannes d'ampoules alors qu'elles fonctionnent
pneus avant changés après 28000 km, un peu juste à mon avis

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Deuxième voiture du foyer, conduite essentiellement par mon épouse, achetée fin 2014 avec 94000 km, cette 207 est globalement une bonne voiture, qui nous satisfait et en tout cas "fait le job"! Elle ne roule pas beaucoup (33000 km en 5 ans et demi) mais tous les jours, sans problème de démarrage ou d'électronique hiver comme été. Avec 75% de ses trajets en ville, elle ne rechigne pas à nous emmener sur route ou autoroute. J'ai été un peu déçu au début par la puissance du moteur, après une 306 1.6i 90 cv (qui lui avait le feu!), je m'attendais à mieux dans la 207 avec 20 cv de plus, mais bon ce n'est pas une "gti" non plus et c'est suffisant pour l'usage quotidien. La fiabilité générale est bonne, avec les entretiens réalisés en temps et en heure. Seulement l'intermédiaire de l'échappement percé l'an dernier, ressoudé mais pas changé, sinon pas d'autre problème. Pour remédier à la conso un peu élevée, on fait maintenant depuis 3 pleins 1/3 ethanol et 2/3 SP98, avec 50 euros on fait 530 km alors qu'avant au SP95 on faisait 350/370 km, pour l'instant pas de soucis au niveau moteur/injection...
J'espére que la 207 continuera de nous satisfaire encore pendant de nombreuses années!

Autres avis 207 1.6 110 ch Essence