Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.4 90 ch 2007

Avis Opel Corsa 4 1.4 90 ch Année 2007 - 3portes - moteur essence - finition enjoy

Posté le : 2016-06-07 15:29:44

Pour une voiture qui a bientôt 10ans, l'intérieur vieilli très bien
- Très bonne tenue de route. Je n'ai jamais été pris en défaut par cette voiture. Quand elle glisse, les 4 roues partent en même temps et on peut donc facilement la récupérer.
- Bon moteur même si il a perdu en puissance après 10ans
- Direction précise et rayon de braquage assez court pour les manœuvres.
- Clim suffisante en été.
- Lecteur CD mp3 de bonne qualité et utilisé tout les jours.

- Le sous coffre : chaque objet se place sous les sièges rabattu. Après il est impossible de les redresser sans vider le coffre.
- Fiabilité mécanique moyenne pour une voiture qui à moins de 100 000km et presque 10ans.
- Cliquetis de la pompe à huile, mon essence fait un bruit de diesel.

Consommation moyenne : litres 7/100km

- Au bout de 7ans et à moins de 75 000km, la pédale d'embrayage ne remonte plus. Obligé de passer le pieds sous la pédale pour pouvoir embrayer et changer de vitesse. Au final c'est le système de liquide de pression qui est troué et pour le changer il faut changer tout l'embrayage. Défaut connu sur ce modèle et considérer comme vis caché, malheureusement ce n'est vrai que pour les voitures qui ont moins de 5ans et ou moins de 75000km, donc je suis obligé de payer.
- Moins de 8ans, obligé de changé la crémaillère de direction, la voiture tournait par a coup dans un virage, car le capteur et la crémaillère sont usée. très dangereux dans les virages serrés. Problème également connu mais non prit en extension de garantie.
- Voiture qui vibrait dès que j'arrivais prêt des 120km/h. Changement des coupelles d'amortisseur et la plus de problème.

En 2ans il y a plus de 4000€ de réparation, j'espère qu'elle me fera encore 5ans.

• Par mondy - (2023-09-17 10:59:16) : j avais une corsa cde l annee 2001 jamais de soucis elle a 22 ans meilleur moteur essence 295000 km a part pompe a essence dans le reservoir changer le radiateur d eau et l entretien normal et le demarreur 5litres5 aux cent j ai racheter une corsa d 5 portes essence toujours aussi satisfait

Autres avis Corsa 4 1.4 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4