Toutes les fiches Classe E :
Mercedes Classe E E300 CDI 204CH 155000 km, ann?e 2010, 12ch, steptronic 2010

Avis Mercedes Classe E E300 CDI 204CH 155000 km, année 2010, 12ch, steptronic

Posté le : 2016-09-13 22:44:06

Qualités : moteur coupleux, tenue de route, options facilitant la conduite

Défauts : fermeté des sièges

Problèmes rencontrés : Prix des révisions abusé - filtres à air spécifiques hors de prix et introuvables hors concession

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je viens de finir la dernière révision sous garantie. Je prends en main la voiture à partir de ce mois-ci.

Ma plus grosse crainte >>> c'est bourré d'électronique...

• Par Emir - (2016-09-14 18:05:05) : Si vous faite confiance à votre véhicule,sa mécanique et son électronique alors tout se passera bien mais prenez en soin aussi.
  • Par papymoumousse - (2016-09-16 08:59:19) : Il fallait prendre une r5
  • Par HOMPAS - (2016-09-16 15:19:51) : j'en ai eu 2 de R5 (la TL et la TS décapotable).
    Les gros défauts des anciennes renault c'était la tringlerie.
    Les gros défauts des R5 étaient la tringlerie (rotules biellettes crémaillères direction, etc) ET les chaînes de distribution. Tu sais papy, j'en ai démonté des bourrins et pas qu'un.
    Même que la combine des R5 pour pas déposer le moteur (car la distribution est derrière le moteur)fallait découper l'habitacle entre les deux poses-pieds avants où se trouvait la trappe cachant la chaine de distribution, puis ensuite blacksonner après avoir remis des pattes et des rivets, et recollé la moquette.

Par contre les deux petites voitures qui m'ont fait parcourir chacune sans jamais ma laisser au bord de la route en panne de sont les bonnes vieilles 205 Diésel Moteur XUD, avec pas moins de 440 000 KM pour chacune des deux.
    Une que j'ai mis à la casse parce qu'on me l'a bugné sur un parking sans me laisser d'adresse, l'autre parce que je voulais acheter une ford TD, que j'ai gardé 3 jours (assurée le vendredi, à la casse le lundi >> grâce à un fada de la route...

En conclusion dans les anciennes :
    205 Diésel (toutes confondues)>> moyenne 440000 km
    306 TD de 96 à 1998>>> moyenne des 2 possédées 350000KM
    Le record étant pour ma S300 TD que j'ai toujours avec 530 000 KM.

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E

Articles Mercedes