Toutes les fiches Classe B :
Mercedes Classe B 180 CDI 110 ch 2009

Avis Mercedes Classe B 180 CDI 110 ch 87000 km, 2009, sport pack

Posté le : 2015-03-24 12:30:26

Qualités : fiabilité, finition, image, tenue de route, durée de vie des pièces d'usure (85000 km pour les plaquettes avant !!!)

Défauts : amortissement raide, consommation du peu élevée, niveau sonore à faible vitesse (mieux sur autoroute), peinture (bleu lotus) sensible au graviers

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km sur route 100%, 6.5 à 7.5 litres/100km sur autoroute et 7 à 8 litres/100km en ville

Problèmes rencontrés : écaille de la peinture de levier de vitesse (remplacé en garantie)

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : caisse d'épargne) (type de contrat : tous risques +++) (Bonus/Malus : 60 %)

Dans l'ensemble, très satisfait de cette voiture que j'utilise depuis 2 ans et 46000 km...

FIABILITE : Elle a coûté du diesel, de l'huile, des plaquettes et des pneus, donc très satisfait de la fiabilité de cette voiture. Moteur RAS, Fuite RAS, turbo RAS, EGR RAS, FAP RAS, injection RAS, électronique RAS => sans faute.

COMPORTEMENT : La tenue de route est irréprochable : pas de roulis, très bon freinage, ni sous-vireuse ni sur-vireuse, cette voiture a un comportement très sûr et rassurant. Mais ça se paye en confort avec des suspensions raides. Ça ne pose pas de problème sur autoroute, mais sur départementale dégradée et en ville, le confort n'est pas au top.

FINITION : Les matériaux choisis sont de bonne qualité et vieillissent très bien. Les sièges sont fermes (habituel chez Mercedes) mais très confortables : 9h de conduite pour aller au ski sans mal de dos! Les assemblages de la carrosserie sont de bonne facture aussi : j'ai heurté un chevreuil à 110 km/h et aucun dégât apparent. Il a simplement fallu faire une peinture du pare-choc et remplacer l'optique (200€ seulement).

C'est réellement une voiture que je recommande si on souhaite avoir un monospace compact avec un comportement dynamique. Je dois aussi reconnaître que c'est plus valorisant qu'un Scenic. Attention toutefois : le 180 CDI ne se traîne pas, mais les relances sont très douces... Pour des accélérations plus franches, choisissez le 200 CDI.

• Par Amaury - (2017-01-26 13:57:09) : Depuis, ça continue de rouler, 163000 km aujourd'hui.

Niveau Fiabilité : toujours rien à signaler, que de l'entretien "normal" (courroie d'accessoires et amortisseurs avant à 160000km)

Défauts apparus :
    - craquelures du simili cuir sur l'assise conducteur.
    - quelques bruits de plastique dans la planche de bord sur route dégradée.
    - joints lécheurs de vitre remplacés à gauche il y a 6 mois, le côté droit est à faire (raisons esthétiques à chaque fois)

Toujours satisfait après 120000 km derrière le volant

Autres avis Classe B 180 CDI 110 ch Diesel