Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch 2016

Avis Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Finition sélection + option cuir - boite manuelle - 40000 kms - décembre 2016

Posté le : 2020-07-16 17:35:42

Qualités : - Finition intérieure surtout avec l'option cuir.
- équipement pléthorique inclus (finition sélection)
- Consommation très faible (5.5 en trajet mixe)
- Design sympa surtout à l'avant
- Fiabilité moteur RAS
- SAV

Défauts : - Révision en rythme annuel pour une petite voiture.
- Insonorisation assez catastrophique, sur autoroute impression que les fenêtres sont mal fermées, anormal au prix de la voiture en finition selection.
- Fiabilité de la climatisation catastrophique (2 interventions en 3 ans 1/2)- remplacement de l'évaporateur puis du compresseur de clim (plus de 1000 € de frais) heureusement que j'avais pris l'extension de garantie 5 ans...
- Manque de peps, problème de l'atmo il faut régulièrement rétrograder mais rien de grave pour un moteur de 90cv

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Climatisation (Évaporateur puis compresseur changé)

Prix assurance : 500 euros/an

Bonne voiture sympa à conduire et bien équipée mais problème de fiabilité sur les équipements et insonorisation indigne d'une voiture de 2016 à ce prix.

• Par MashaSamba - (2020-10-08 14:44:08) : Bonjour, je partage votre avis concernant l'insonorisation, apparemment le modèle 2020 a paré à la problématique. Ne trouvez-vous pas également les suspensions très "brises fesses" ? Sortie d'une 207 1.4 de 95ch que je trouve plus pêchue, moins tape-cul et plus sécure....je ne regrette pas complètement grâce à l'équipement pléthorique de la mazda 2 mais c'est tout juste

Autres avis 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2