Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch 2013

Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch Mazda 3 impulsion 165ch.

Posté le : 2018-01-12 12:37:51

Qualités : Tous! Tenue de route, confort, style, son audio, consommations,...

Défauts : Rapports de boite un peu longs a mon gout. petit réservoir

Consommation moyenne : Conduite éco a 6.8/conduite normale 7.2/ conduite dynamique 7.8 et enfin en sport 9.2 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment.

Prix assurance : 1190 euros/an (Assureur : crédit mutuelle ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 25%) 6ans de permis.

Elle est magnifique! Mazda 3. Machin grey, avec le kit carrosserie, plus un échappement sport (sebring). Elle fait tourner les tètes, elle attire vraiment le regard. Elle fait peur quand vous l'apercevez dans votre retro, et quand vous êtes derrière, vous vous dites, "qu'es qu'il a sous son capot( j'avoue l'échappent aide beaucoup : )

Je l'a trouve aussi belle qu 'une A3 s-line, qu'une BMW 1 pack m, qu'une Classe A pack AMG. Certes, elle n'a le prestige ( et encore )de celles citées précédemment mais elle a l’exclusivité en plus. C'est simple, quand les voitures croisent son regard full LED, elles baissent les phares. lol OK j’arrête les flatteries.

C'est vraiment un plaisir de la conduire, elle fait preuve d'un réel agrément. La souplesse du moteur est extraordinaire,j'ai démarrais en 3e au feu en pensant être en première, c'est dire! Une fois qu on a bien l'embrayage en main, les rares a-coups entre la première et la seconde disparaisse. Certes, elle n'a pas de turbo, mais c'est aussi pour cela que je l'ai acheté (souplesse, fiabilité, plaisir de la zone rouge,...) Malgré qu il soit atmosphérique, la voiture est vif sur les 4 première rapport,la boite est un régale, les suspensions sont le parfait compromis entre confort et efficacité, on trouve très vite une très bonne position de conduite.

Attention, si vous voulez une sportive, passer votre chemin. 165ch certes, mais, vous n'aurais pas les sensations que vous espérer. C'est une voiture qui s'apprécie en en conduite de tous les jours,et en conduite dynamique ( 4500-5000tr), sur les petites route, c'est vraiment un plaisir de la conduire, et le son du 2.0 16v....

8.2s, c'est mieux qu une Mégane GT 165ch bi-turbo, qu'une A3 150 tdi/tfsi, et aussi bien qu'une 308 Gt 180 hdi. Oui mais voila, ce sont des voitures qui ont tous des turbo, voire même des boite automatique. Vous savez quoi, laisser tomber. j'ai essayé, et j'ai perdu 'sniff'. Après, une fois lancer a partir de 4000tr en 2 ou 3e rapport ça pousse fort jusqu a 6500tr.

Les petits détailles a mes yeux qui sont dommage, c'est

- que le compteur soit digital ( j'aurais préféré qu il soit a aiguille.)
- de même pour la température d'huile moteurs ( voyant)
- de même pour la jauge a carburant. ( quand la jauge digital est vide, il reste environ 8 a 10 litres dans le réservoir).
- avoir un frein a main mécanique, électrique c'est classe, tant que ça fonctionne.
-les sièges chauffant c'est bien, mais ventilé c'est mieux.
- et que la camera de recul ne soit pas a 360° ( un détaille)

Voila, merci de m'avoir lu et désolé pour les divers fautes d orthographe.
Bonne route! - - - - )

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-13 18:06:06) : Très bon choix! et ce qui est important c'est que le compte-tours soit à aiguille ;-)
  • Par MPS - (2018-01-14 16:50:49) : Merci ;) Effectivement c est l'essentiel. Avez - vous franchi le pas pour une Mazda 3?
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-14 23:46:08) : J'ai la même que vous depuis fin janvier 2016 avant restylage. 26000K, révision des 2 ans à la fin du mois. Je change le pare-brise la semaine prochaine suite à une réparation d'impact de gravillon qui n'a pas tenu ;-)
  • Par Mps - (2018-01-16 11:15:19) : Les aléas de la route :/ Pourriez vous me dire svp le tarif de la première révision? j'ai lu sur divers forum, qu elle était au alentour de 280¤.
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-16 19:29:43) : ça doit dépendre du garage où vous irez. à Rouen chez Sporty Honda qui distribue dorénavant Mazda sous le nom D3 Normandy j'ai payé 182,23 euros.
  • Par MPS - (2018-01-16 22:46:12) : Le monde est petit, j habite a oissel : ) Je l' acheter a evreux, d3 a ouvert environ 1mois après en avoir fait l acquisition. Je l ai acheté chez G.H.V . Ont c est peut etre deja croisé alors : ) En tout cas, je vous remercie pour votre reponse, rapide et précise.
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-17 17:48:18) : Pas de souci ;-) J'ai la révision à la fin du mois, on verra bien si ça a augmenté. Du coup vous avez le choix pour l'entretien, en fonction de ce qui sera le plus pratique pour vous. La mienne vient du Havre, je l'avais commandée via Honda Rouen avant qu'ils obtiennent la franchise Mazda. Y en a pas beaucoup dans la région, comptez-sur moi pour vous saluer si je vous croise! Bonne route, cdt

• Par Black-Raven - (2018-01-20 13:56:09) : Nous sommes finalement trois à aller chez Sporty :-)
    Pour l'instant toujours avec ma Civic mais je trouve les tarifs de révision un peu salés et des mécanos pas toujours très soigneux avec les véhicules.
    Dommage car le directeur et son équipe commerciale sont vraiment super agréables et très courtois.
  • Par Mps - (2018-01-21 16:07:31) : Concernant, les mécanos...j'ai eu aussi ce sentiment avec ma ford mondéo, que ce soit pour les pneus ou bien encore pour les vidanges. Rentabilité et efficacité, sont maintenant les mots d ordres.
    merci d’avoir interagit avec nous :)
  • Par Black-Raven - (2018-01-21 19:16:34) : Le respect semble de plus en plus être une notion qui a disparu de la circulation, malheureusement...
    Je commence à réfléchir à ma prochaine, une japonaise forcément, mais Honda ne propose strictement rien qui me plaise à l'heure actuelle. Le HR-V ne m'a pas convaincu à l'essai (bruyant et manque de pèche) et la nouvelle Civic c'est juste pas possible concernant l'esthétique...
    J'attends l'arrivée en concession de la nouvelle Impreza hatchback pour me faire une idée. Mécasport est distributeur Subaru mais je ne les connais pas.
    Affaire à suivre...
  • Par Mps - (2018-01-22 13:40:04) : Justement, j’hésitai avec la Civic, je l'a trouve magnifique. Pas plus belle que la Mazda, mais différente. Comme quoi, les gouts et les couleurs. Concernant, Mécasport , un ami a moi a eu des soucis avec eux. Ils avaient remonté une pièce a l'envers, et avait sois-disant effectué le para... il s'est avéré, qu'il n'avait pas était fait. ( ou très mal). L'impreza aussi est magnifique, de plus c'est une voiture qu on ne croise pas tous les jours, pas contre coté motorisations, il n'y a que le 1.6 114ch il me semble?
  • Par Black-Raven - (2018-01-22 14:02:31) : Oui, le 1.6 114 ch pour le moment. Peut-être que le 2.0i suivra. Mais la puissance, ce n'est pas forcément un point bloquant pour moi. Ma Civic 9G est une 1.4 100ch, et il faut reconnaitre que ce petit bloc est plutôt vif ! J'ai même été surpris en montagne. Je m'attendais à être scotché et ça n'a pas été le cas. Comme quoi.
    C'est vrai pour les goûts et les couleurs, et c'est mieux ainsi. C'est ce qui fait la diversité.
    Mais ma femme et moi n'aimons vraiment pas cette nouvelle Civic. Et puis l'assise est vraiment basse, ce que nos dos vieillissants ont du mal à supporter ! :)
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-24 15:19:54) : 219,71 euros la révision des 2 ans, plus cher à cause du changement du filtre à pollen (24,61 euros ht tout de même)
  • Par Mps - (2018-01-31 22:31:17) : Merci pour votre retour : ) Desoler, je viens tout juste de m apercevoir de votre commentaire . C est sympa a vous de m avoir tenu informé. Ça me semble plutot correct. Certe , ce n est pas une marque prenium, mais je la voie au dessus des generaliste. D ailleurs , je me demande meme si pour une megane tce, ce n est pas plus chere...
  • Par Black-Raven - (2018-02-10 19:12:06) : Moins cher que la révision de ma 9g il y a un mois : 260 euros pour 4 ans et 35000 kms, toujours chez Sporty.
  • Par Mps - (2018-03-20 16:16:23) : Ma Mazda sort de sa première révision. 176 euros chez Mazda Évreux (Angerville la campagne. Rapide (1h) et sympathique.

Autres avis 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3