Mazda 3 2.2 Skyactiv-D 150 ch 2013

Défauts : Moteur
Consommation
Manque de quelques équipements

Consommation moyenne : Entre 6 et 8L /100

Problèmes rencontrés : Arbre à came, crépine.

Je suis propriétaire d'une mazda 3 2.2L 150 cv BVA depuis 3 ans totalisant ce jour 182 000 kms.

J'étais pas mécontent du véhicule en général. Reprise bonne, boîte automatique efficace (fluide au passage des vitesses).
J'ai un voyant moteur et lubrification huile moteur qui s'est allumé.
Il s'est avéré que les joints d'injecteurs ont lâchés (malgré un entretien très rigoureux et pointilleux du véhicule) causant un mélange huile / gasoil et donc de la "mayonnaise" dans tout le système.
Mazda m'ont proposé une réparation de tout ça pour 1300 EUR (haut bloc moteur / crépine / vidange complète).
Toutefois après démontage, l'arbre à came est touché et je me retrouve avec une facture de 4000 EUR + 1800 EUR si la pompe à huile est touchée. Autant dire 6000 EUR.
Le véhicule cote aujourd'hui 7000 EUR.
Mazda ne peut rien prendre en compte.
Un arbre à came pour une voiture de moins de 200 000 kms je suis vraiment dégoûté. On m'avait vendu le véhicule comme fiable... je ne suis pas vraiment d'Accord avec ça. Je regrette d'avoir acheté ce véhicule.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-08 19:26:31) : Pourtant la réputation des diesels Mazda était bonne ! Facture salée ! Merci l'Euro !

Autres avis 3 2.2 Skyactiv-D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3